Posté en tant qu’invité par Biscotto:
ce guide date de 1981 (donc c’est sûr, ça a du pas mal fondre depuis), il y a quelques photos NB, mais pas du Brec de l’Homme.Est-il encore trouvable ? Peut-être en fouinnant dans les librairies de Barcelonnette ou en contactant l’éditeur OPHRYS, ou encore en contactant l’auteur qui en 1981 habitait St Chaffrey (05).
Je suis étonné que tu ne connaisse pas ce guide, appelé communément « les guides Gentil » du nom de l’auteur qui a édité plusieurs guides d’escalade et de ski dans cette région. (Viso, Chambeyron, P.André, Val de Durance, etc…)
Celui en ma possession, traitre plus précisément de toutes les voies d’accès des différentes montagnes dans les secteurs : Tête de Moïse, Brec de Chambeyron, Aig. de Chambeyron, Brec de l’Homme, Aiguille Grande et le Sommet Rouge.
Je l’avais acheté, il y a quelques années (max. 6-7 ans) dans une librairie de Barcelonnette. C’est un petit guide beige avec une bande verte à la base, très pratique pour emmener en montagne dans la poche.
Contrairement au superbe guide « 3000 sans frontières » qui doit peser pas loin d’un kilo.