Bonjour j’ai deux cordes et j’aimerais mettre une tyrolienne est ce que c’est possible ??
Bonne journée !
Tyrolienne
Salut
Il va manquer des données d’entrée à ta question là !
- Quels sont les points d’attache de part et d’autres (type, qualité/solidité)
- Distance entre tes points d’accroches
- Type de ta corde (une tyro c’est une corde statique en général)
- Quel matos tu as à ta dispo pour la tendre
- Quel(s) gabarits vont aller dessus (pour le niveau de tension)
etc…
En général une seule corde suffit pour une petite tyro. Tu pensais à quoi pour préciser que tu as 2 cordes ?
Salut, comme dit précédemment, généralement, une tyro, c’est une corde statique.
Poser un répartiteur triple et un largable de chaque côté. Dynamique, le répartiteur (je precise pour nos amis grimpeurs ) et le plus court possible.
On utilise généralement un stop sur un côté pour tendre le système.
Voir le travail du SSF sur le sujet : Archives des Les tyroliennes - Spéléo Secours Français
Sinon, le record de longueur sur tyro monocorde, c’est 2,1km,par le SSFen 2013.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait j’ai vu un instructeur faire une tyrolienne pour ses élèves et je me suis dit que sa pourrait être sympa d’en faire une. Il avait une corde accroché d’un bout au relais (moins de 13 mètres du sol) et l’autre bout au rocher en bas et il attachait les enfants a l’aide d’une longe et les fesait descendre en les freinant avec la deuxième corde ( dites moi si je n’ai pas été clair ).
J’ai le matériel de base sangles, mousquetons, dégaines et un grigri . Et là distance entre les deux points est de environ 11 mètres (si on croit Pythagore )
Merci de votre et bonne journée !!
Salut, c’est plus clair comme ça.
En fait, cette installation s’apparente plus à un rappel guidé.
Ce que j’ai mentionné concernant la répartition des points est toujours valable.
A+
Bonjour merci beaucoup mais je ne comprends qu’est ce qu’un largable?
Bonne journée
Salut,
Je pense que tu devrais trouver quelqu’un avec les bonnes compétences pour apprendre, ce n’est pas anodin ce genre de manips.
Les speleos et canyoneurs ont l’habitude des tyros et autres guidés, également certains grimpeurs, mais dans tout les cas, vu ton discours je te déconseille de t’y mettre comme ça, après avoir posé des questions sur un forum…
A+
Bonjour,
Je pense que je vais suivre votre conseil. Merci
Bonne journée.