Tyrolienne

Posté en tant qu’invité par P-I:

bonjour, avec qql amis on voudrai tenter de faire une tyrolienne. on a une corde statique comme corde portante (une ancienne corde d’équilibriste ± 17 mm voir + : du costaud).

mais ma question porte sur la deuxième corde, la corde d’assurage. j’ai une corde à simple de 10.5 mm (dynamique). je me demande si je l’utilise comme corde d’assurage si elle ne s’abimera pas trop vite. elle ne porte pas du tout le poids du gars qui descend mais est ce que le faite d’etre tendue , ou le frottement du mousqueton ne l’abimerai pas ???

si oui comment faites vous ???

Merci d’avance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Robert:

Installes une poulie à la place du mousqueton dans un premier temps mais fais quand meme attention au retour au sol parceque meme tendue ,une corde dynamique s’allonge pas mal …

Posté en tant qu’invité par P-I:

Robert a écrit:

Installes une poulie à la place du mousqueton dans un premier
temps mais fais quand meme attention au retour au sol parceque
meme tendue ,une corde dynamique s’allonge pas mal …

Merci mais tu ne réponds pas vraiment à ma question. est ce que le faite de remplacer le mousqueton par une poulie n’abime plus la corde ?? et est ce que le faite de garder la corde dynamique (d’assurage donc pas de retour au sol sauf si la portante lache) tendue ne l’abime pas ??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Val:

est ce que
le faite de remplacer le mousqueton par une poulie n’abime plus
la corde ??
ca change pas grand chose… etant donné que normalement y’a pas de poids sur la poulie ou le mousqueton. Perso je mets plutot un mousqueton parce que d’abord j’ai pas 2 poulies, mais en plus, si cette corde sert, c’est qu’il y a eu une merde, et j’aime autant etre plus freine dans ce cas la…

et est ce que le faite de garder la corde dynamique
(d’assurage donc pas de retour au sol sauf si la portante
lache) tendue ne l’abime pas ??
si, beaucoup… en fait ca risque de l’allonger definitivement et de lui faire perdre beaucoup d’elasticite… ca va faire mal pour les chutes en tete :frowning:
Je prefere faire ca avec des vielles cordes deja raides et qui ne servent plus que pour ca ou les moulinettes…

Posté en tant qu’invité par coolman:

Si la hauteur de ta tyrolienne est haute pas besoins de tendre ta corde dynamique à fond, tu doit juste vérifier qu’il n’y a pas de retour au sol