Tyrolienne

Posté en tant qu’invité par boehringer:

J’aimerais connaitre la tehnique pour installer une tyrolienne?
merci

Posté en tant qu’invité par Nono:

www.petz.com ou même mieux catalogue petzl

Posté en tant qu’invité par olivier:

Pas facile à expliquer par écrit et sans schéma mais voici 4 - 5 principes (Made in Armée Belge)qui je l’espère t’aideront :

1. installer la tyrolienne avec 2 cordes : 1 statique au dessus et 1 dynamique en dessous donc

2. prévoir d’un côté de l’ancrage des noeuds largables sous tension (au cas où)

3. être sûr que tes points d’ancrage sont beton (vu l’angle très ouvert les forces sont importantes)

4. pour tendre les cordes, j’utilise un noeud tendeur (ça c’est impossible à expliquer comme ça), mais tu peux utiliser un mouflage

5. Je bloque les cordes en tension avec 3 tours morts au minimum + 3 demi-clés

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

C’est toi Martine ?

Attention, ne jamais tendre les cordres à fond : suivant les lois de la physique, l’effort tend vers l’infinie sinon.

Il faut donc laisser un « ventre » concéquent à la corde.

Ca a l’avantage de réduire la vitesse en fin de course.

Utilise des poulies, mon frangin ma bousiller ma corde en faisant une tirollienne avec des mousquetons et un copain de 110 kg. Résultat : la gaine est séparée de l’âme et ils ont risqué leurs vies bêtement.

Posté en tant qu’invité par jeje:

Pourquoi utiliser deux cordes ?
A quoi sert la corde dynamique ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

2 cordes pour plus de sécurité :

• la statique est la corde porteuse
  • la dynamique est la corde « assurance »

P.S. En relisant mes notes, la statique est en dessous.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Fais une recherche : il y a un an environ il y avait un tas de posts sur ce sujte avec liens et images.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Alain a raison il avait été donné ce site :<http://www.osonsvosges.fr.fm >

Charles

Ben qu’est ce qui lui arrive à mon lien?
Bon,je recommence :http://www.osonsvosges.fr.fm

Ah , mais alors on me la fait pas à moi!

Posté en tant qu’invité par coni:

comment tendre une tyrolienne?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moufflage ?

Posté en tant qu’invité par corentin:

bonjour tous le monde

Je vous adresse pour le sujet de tyrolienne.
Car je monte des tyrolienne de temp en temp dans mon jardin mais a chaque fois que je la ten j’ai des problemes pour la detendre parce que je la ten avec une poigné d’ascension et quand je veu la détendre elle reste bloquer par la tension
alors: Comment la detendre?

merci d'avance.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

tu la laisse sous tension directement sur ta poignée?
essaye de faire un mouflage avec un autoblocant situé avant ta poigné pour pouvoir la dégager.
mais il vaut mieux utiliser autres choses qu’une poigné d’ascension pour tendre une tyrolienne: moi j’utilise une plaquette gigi avec quelques clé de bloquage ( un peu dur a dettendre en faisant tourner le mousqueton mais bon)

Posté en tant qu’invité par corentin:

ok merci pour ce conseil

Posté en tant qu’invité par matth:

au lieu de metre ton jumar mais un reveso ou un piu ou une plaquette pour assuré un second. pour l’enlevé tu fait un demi cab sur un autre point et tu tire sur le mousqueton qui bloque

Posté en tant qu’invité par kick:

Danger, le grip de la poignée ascenssion n’est garanti que jusqu’a 400kg… En fonction de l’angle, la tension d’une tyro peut facilement atteindre plus d’une tonne avec une charge de 80kg… Et boum.
Tend plutôt ta tyro en mouflage derrière un noeud Italien sur mouskif, retiens le noeux, enlève le mouflage, puis fais un noeux de mule pour bloquer l’italien.
Pour détendre, il suffit de défaire la mule pour laisser couler l’Italien.
Attention aussi aux amarrages, rappelle toi… Souvent plus d’une TONNE! La corde dynamique peut s’user prématurément (la tension en charge peut être l’équivalent d’une chute fact2, mais en pire car permanente). Si tu tyrol souvent, je te déconseil d’employer la même corde en facteur de chute.
Bonne tyro

Posté en tant qu’invité par symoens georges:

Bonjour qui peut m’expliquer l’utilisation de la corde de 13 noeux que les anciens et meme tres anciens se servaient pous faire certaines mesures et pour tracer une implanta

[%sig%]