Tyrolienne

Salut a tous,ce weekend j ai réalisé une tyrolienne de 40m, avec la corde que j utilise en falaise, a l aide d un mouflage triple j ai réussi la la tendre énormément, la question que je me pose, c est est ce que j ai pu nuire au dynamisme de la corde?
PS: je sais que normalement pour une tyrolienne il faut utiliser une corde semi statique, mais je n en avais pas sous la main a ce moment la !!

merci d avance pour vos réponses!

SAM  :D  :)  ;)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

t es sérieux? tu crois vraiment que j ai abîmé ma corde?

Ce qui ne sert à rien!!! il vaut mieux jouer sur la hauteur des amarrages de départ et d’arrivée!! Il y a eu un post là dessus cette semaine!!/viewtopic.php?id=185807

Bien sur que ta corde en prend un coup, mais elle n’est pas morte pour autant!!!

Peut-être pas morte, mais en tout cas bien entamée quand même. Enfin tout dépend combien de temps et avec quelle force elle a été tendue et quelle âge elle a. Une corde dynamique a un allongement statique naturel, lorsqu’on relâche la tension, la corde reprend sa longueur initiale, mais il ne faut pas dépasser un certain seuil, sans cela la corde ne se rétractera pas suffisamment et elle perdra énormément de dynamisme. Une corde neuve se remettra mieux qu’une corde déjà usagée qui aurait perdu une partie de ses capacités.
Si la capacité de la corde à absorber une chute n’est pas facilement vérifiable, en revanche tu peux vérifier l’état général de la corde au démontage: toute la longueur utilisée pour la tyrolienne doit être passée dans la main et il faut s’assurer de l’absence du moindre creux ou la moindre bosse dans l’âme de la corde (en particulier aux endroits où la corde était ancrée). C’est un peu long, mais ça devrait être fait régulièrement par tous les utilisateurs de corde.

non mais j ai fais attention quant même, elle a du rester en tension 2h, et elle n était pas tendu au point de ne pas fléchir non plus, je vais la remesurer pour voir si elle ne c est pas allonger! merci a tous pour vos réponses !!

Par curiosité, tu as utilisé quoi comme tête de moufflage ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

j ai utilisé un reverso