Types d'escalade

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Là, tu viens de casser un mythe ; pense à tous ces mecs qui bavaient sur les posts de ce qu’ils croyaient être une des rares nanas à squatter le forum…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pounding = conglomérat ; en Alsace, grès + silex ; plutôt psycho comme escalade ; près de Saverne, il n’y a que ça ; les locaux si s’ont très bien habitués ; moi, pas.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y a des jours où j’ai envie de changer : de région, de roche, de style ; et j’essaye un peu tout. Le plaisir fruit de la variété.

Il y a d’autres jours où j’ai envie de performer (notion toute relative), alors je choisis une roche que j’aime bien (grès rose, ou granit sculpté), et un style convenant à mes points forts : mur vertical avec éventuellement quelques petits dévers ou surplombs, bonnes prises, et escalade à placements (pas trop de bourrinage, et pas de micro-réglettes ou monodoigts qui m’explosent les tendons).

Je veux bien travailler les voies (mais pas trop, j’ai du sang corse) ; pas tant pour l’hypothétique réussite après X essais (en général après 5 ou 6 essais infructueux, je jette l’éponge), mais parce que c’est facteur de progrès ; quand je travaille des voies dans un style donné, j’améliore mes performances à vue ; et c’est à vue que je prends le plus mon pied.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

En dalle, les points sont souvent éloignés, et l’escalade devient vite psychotique ; c’est exprès, sinon on s’y ennuierait vite.

Pour le vol, pas drôle de se rapper, mais si la dalle n’est pas trop raide, et qu’on se sent partir, on peut éviter les tartines de mercurochrome : on se retourne, et on courre vers le bas (de côté par rapport à la dégaine) jusqu’à être stoppé par la corde… tout en restant sur ses 2 pieds ; pour le plus grand étonnement du voisinage. Essayez : ça marche ! Maintenant, si on zippe de manière impromptue, et bien… tant pis !

Posté en tant qu’invité par benoit:

je suis un peu comme toi. ca me saoule assez rapidement de travailler une voie ( j’ai du sang corse aussi ). je prefere travailer a vue et comme je suis plutot orienté plusieur longueur je pense que c’est plus réaliste. maintenant a chacun ces gouts… je fais du 6 regulièrement mais n’est jamais réalisé de 7 pour la simple et bonne raison que j’ai pas envie de passer une journée sur une voie 7a pour dire "j’ai fait 7a ".

bon trip a tous…

benoit dit lecorse

Posté en tant qu’invité par Keryss:

mdr !

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Sympa ta gamelle, pour un bon ptit coup d’adrénaline, hein ? …

Nan jai pas MSN… Je suis sur ICQ en général… enfin qd il fait vraiment moche dehors bien sur…
Je te donne mes coord. et attends de tes niouses … ;o) !
A+

ICQ 106635110
keryss@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par PDX:

STP où se trouve Remigny?

Posté en tant qu’invité par Greg:

C’est au sud de Beaune. La falaise a été très recemment equipée et comporte en gros deux secteurs. Un secteur en dalle (du 4 -> 6) et un secteur en devers (du 5 -> 8). Il y a je pense une trentaine de voies en tout, bien (voir trop?) équipées, relais béton avec chaînes qui brillent encore… Le site en lui même est agréable et mérite un petite visite si tu es dans les parages mais ne justifie pas un long déplacement. Pour le topo, faut voir sur place. J’ai vu un bout de papier qui tournait avec le dessin des voies, leur nom et leur cotation. Sinon il y a aussi un topo détaillé sur Remigny dans un bouquin récent en anglais qui recense tout les sites bourguignons. Mais je ne me rappelle plus le nom du bouquin.

Apluce

Greg

Posté en tant qu’invité par alexandra:

ouaich…ta tester les vieu mur en pierres,style vieille ferme,c’est sympas,si les pavet de pierres sont suffisement rapprocher est bien colmatés,tu peu grimper(la c’est ma tante qui a été contente!!!)
Merci,on ne m’avait encore jamais dit que j’était"mithique":wink:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Faut pas oublier l’escalade urbaine, genre loufoque :
par ex.la face noire de la cabine telephonique
ou plus serieuse, le tour des batiments du Cinquantenaire a Bruxelles, c’est fait avec desgros blocs mal jointoye sur 2,50m de haut, 50 m de large

ou a Paris, le viaduc des Fauvettes (du temps ou c’etait pas interdit), de l’escalade sur moellon de meuliere

Posté en tant qu’invité par alexandra:

t’as raison…les pont c’est sympas aussi mais ya plusieurs problémes:
le plus chiant:c’est les kisdé(flics)ils te remonte par la peau du cul(ta jamais grimpé aussi vite de ta vie)
ensuite,Où accrocher ta corde?Lampadaire c’et pas sur et rambardes non plus,au pire si c’est l’étè et que c’est pas trop haut,et que ya du font t’y vas comme ça,sinon…
Bonne et longue grimpe!

Posté en tant qu’invité par alexandra:

on m’a passer une adresse sur la grimpe urbaine pour ce que le délire a branché:www.ru-crazy.com

                     B&LG
                                           Alex