bien j’avais vu, mais on ne sait pas si ça arrose le sol et les pieds ou juste devant.
ils parlent surtout de 270° autour de la tête. je regarde surtout l’éclairage immédiat devant les pieds.
et dans mes aquariums, j’utilise pas mal de bandeau led, pas bien résistant à l’eau ni durable que ce soit en rigide ou en ruban flexible. en tout cas comme la description de la façon dont le faisceau est diffiusé n’est pas bien claire, j’ai préféré me ranger au premier retour sur expérience de DT1
Type de lampe pour course nocturne?
On ne parle pas de la même chose. Moi je te parle de lampe frontale, pas d’un éclairage d’appoint comme on en trouve dans les chantiers pour 1€ le mètre linéaire de ruban LED.
Quand tu courres tu regardes quelques mètres ou foulées devant toi. Inconsciemment ta mémoire retiens les détails du terrain et guidera ton pied. Pas besoin de strictement voir à 3 cm du bout de ta chaussure. Donc n’importe quelle lampe éclairant devant toi entre 2 et 150m de distance te permettra de courir et a fortiori de marcher. Pas besoin de voir plus loin la nuit, sinon tu te débrouilles pour faire la sortie de jour si une plus grande visibilité t’intéresse.
Reste le poids et l’équilibre sur la tête (d’où l’idée du bandeau), puis une ou 2 fonctions optionnelles supplémentaires comme un faisceau puissant et long au cas où (>200m) et une lumière rouge (ou verte) pour rendre ta lampe plus polyvalente.
Certes. Ma Lupine éclaire à 250m comme un soleil, mais elle ne rentre absolument pas dans le cahier des charges. Mais d’autres proposent également un éclairage lointain, que je extrêmement pratique en alpi, mais on sort du domaine des lampes légères et compactes.
Pas chez moi, ça ne fonctionne pas ou pas assez vite.
Ma mémoire retient les détails du terrain mais à condition que ces détails soient entretenus par la vision périphérique. Sans vision périphérique (car dans le noir), ma mémoire retient des trucs, mais pas les détails, juste les grosses lignes.
Quand il s’agit de viser un caillou qui dépasse de la terre glissante, faut être précis à 1-2cm, sans vision périphérique je n’y arrive pas sans ralentir (par rapport à une frontale qui éclaire jusqu’à 50cm devant moi).
Si 50 lm est ta référence d’éclairage insuffisant, n’importe quelle frontale à 200 lm avec un faisceau suffisamment large conviendra et améliorera énormément le confort. Pas besoin de te prendre la tête pour savoir s’il faut 400 ou 800 lm. Prend une frontale avec un faisceau large qui monte à 400 ou 600 lm pour avoir de la marge, et c’est bon.
je regarde les lupines, c’est un petit budget.
|Runtime 28 W / 3600 Lumens|3:20 Hours
|Runtime 23 W / 2700 Lumens|4:10 Hours
|Runtime 19 W / 2300 Lumens|5 Hours
|Runtime 14 W / 1800 Lumens|6:45 Hours
|Runtime 10 W / 1350 Lumens|9:30 Hours
|Runtime 7 W / 1000 Lumens|14 Hours
|Runtime 5 W / 750 Lumens|19 Hours
|Runtime 3 W / 450 Lumens|32 Hours
|Runtime 1.5 W / 225 Lumens|63 Hours
|Runtime 0.3 W / 45 Lumens|310 Hours
pour 1000€, je suppose que la batterie se met dans le sac à dos.
et pour dt1, une vrai lampe qui éclaire
https://www.lupine.de/products/bike-lights/performance-bike-lights/alpha/dimmlevels
j’hésite vraiment à acheter ça maintenant.
mais je ne pense pas que tout le monde ait ce type de matériel, dans une forêt, on va me prendre pour E.T.
l’aspect ergonique, enlever le sac à dos sans trop tirer le fil, c’est ok?
ou on est fagoté comme un sapin de noel. ah il y a un cable de 1.2m. et 2 sortes de headband, c’est tout écrit en anglais, difficile de voir ce qui est plus agréable pour la tête.
Ben comme ça tu te croiras sur C2C
bien je vais quand même tester ce que j’ai commandé à 400 lumens, je pense quand même que c’est plus pratique à mettre et à retirer
et si jamais j’ai envie d’y voir beaucoup plus, c’est que j’ai déjà utilisé une lampe ultra puissante , je ne voyais pas bien ce que ça apportait de plus d’y voir autant, mais je vois que le poids a considérablement diminué, à l’époque, c’était avec des batteries au plomb, donc bien trop lourd et volumineux pour l’intérêt.
et bon, il ne fait pas souvent beau la nuit, les nuages redescendent, donc éclairer fort pour voir quoi…
hyper déçu de mes achats
dans l’ordre pic1 stoots kiska 1200 lumens :lourd ,ballotte pour éclairage faible mais agréable au niveau des pieds
pic 2 : stoots kiska + runlight pectoral 900 decat: on peut composer à volonté différents éclairages, la luminosité est plus stable en mouvement.
pic 3:runlight 900 seul:900lumen bien pour running,inexploitable seul en rando, car n’éclaire pas assez bien les pieds, batterie désagréable coincer entre le dos et le sac
pic 4:ledlenser 19: 2500 lumen, c’est l’optique qui zoom, ça éclaire beaucoup plus fort, mais défaut de l’optique rendant frustrant l’utilisation, éclairage non uniforme
Tes chihuahuas ont bien grandi
le soucis, c’est les sangliers, ça n’éclaire pas du tout assez fort pour se protéger pour les voir venir d’assez de loin.
ça fout trop les boules et dès qu’une bête s’approche, le chien détalle et me laisse tout seul en regardant derrière vers moi, comme si il y avait un animal derrière moi.
Est-ce que tu vois les champignons la nuit? Sinon c’est dommage.
je ne sais pas les reconnaitre.
parcontre je me suis inscrit à des sorties avec un guide, je suis un peu stressé, il m’a fait une liste de matériel à prendre, j’ai tout pris, mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu’il veut. je me demande bien ce que je vais faire avec un reverso, mais bon…j’ai pourtant dit que je débutais.
Pour quelle course ?
alors dimanche prochain c’est traversée arrête du gerbier
et dimanche d’après mont aiguille.
après ils m’ont dit qu’ils m’emmeneraient dans goulottes, moi j’ai dis que ce qui m’intéressait c’était marcher dans la glace ou les cascades, ils m’ont dit de commencer par ça pour apprendre à manipuler
Goulottes en septembre ya intérêt que ça caille sévère
non plus tard, il ne restait que ça comme sortie collective en septembre, octobre, ils ont pas fait de programme encore.
C est dans le cas où la meteo ne soit pas très bonne,…ça permet de passer le temps, il est prevoyant ton guide.
C’est reversi…
tentative de recentrage de discussion…
la batterie dans le sac a dos je n’aime pas trop, ca finit toujours par tirer: pour enlever le sac effectivement ou branche qui s’accroche, mouvement brusque… Jamais arraché le câble mais j’ai finit par abandonner le concept et ai fixé la batterie sur le casque (la 3.5 Ah, plus lourd ca doit fatiguer la nuque sévère).
Pour un usage VTT, je trouve la Lupine Piko (2100 lm) plus que suffisante donc ca devrait aussi le faire pour trail, rando et autres, quitte à dimmer un peu (et prolonger l’autonomie).
lol
Et que dire de mes Nitecore entre 100 et 400 lumens qui me suffisent très bien pour alpi de 0 à 8000m, trail, vélotaf.