Tuyaux pour voies (trés) faciles à Montserrat

Salut à tous,

Voilà, je vais passer 3 jours à Montserrat ce week-end et c’était pas prévu.
Je voudrais en profiter pour grimper avec ma douce mais voilà la problème, elle ne grimpe que depuis 1 mois et depuis il pleut tout le temps.
Je suis donc à la recherche de voies très faciles (IV max) et orientées au sud (oui, elle est frileuse…), avec équipement sécurisant et vue imprenable.
Mon objectif : que ça la rende accro!
Voilà, pour l’instant je ne vois pas grand chose sur le net, j’ai trouvé quelques topos mais sans plus.
Je pense pouvoir trouver un topo sur place mais est-ce que l’un d’entre-vous aurait déjà une idée, sinon d’une voie, au moins du secteur le plus indiqué pour ce genre de voies?
Merci d’avance…

.

.

Je viens de tomber sur une voie expo sud qui s’appelle la salamandre (IV max). Personne connais ça?

Oui, je sais : IV, vous savez plus ce que c’est, mais mettez vous à ma place!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Si, c’est très sympa mais l’équipement n’est pas vraiment sécurisant, et le type de rocher (conglomérat) vraiment très particulier au premier abord. Le site est superbe, mais je le soupçonne d’être humide en hiver (potentiellement brouillard persistant).
Mais je n’y ai passé que 3 jours …

Il y a quatre voies dans le 4 (AD) décrite dans le topo-guide, associées à Montserrat : http://www.camptocamp.org/summits/186997/fr

Il y a quelques voies sur « Cara Sur » (face sud du massif de Montserrat, mais elles sont assez dispersées. On peut en trouver sur le secteur Clot del Boixar. Il faut chercher un peu sur le topo « Montserrat Cara sur » disponible au monastère. Attention les équipements sont parfois fantaisistes…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

tu trouveras ton bonheur secteur Goros, au dessus du camping
(voies équipées de 100/120m) faciles, plein sud

demande au gérant du camping (pas facile à trouver mais dans le monastère)
, il sait tout

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ellebasi:

[quote=« filtil, id: 1113030, post:4, topic:106577 »]Je viens de tomber sur une voie expo sud qui s’appelle la salamandre (IV max). Personne connais ça?

Oui, je sais : IV, vous savez plus ce que c’est, mais mettez vous à ma place!! ;)[/quote]

La salamandra, niveau ambiance seul au monde c’est top, la marche d’approche c’est déjà quelque chose…pis l’équipement, trés peu de points voire pas, voire des burils…c’est sur c’est facile (pour moi, mais je suis toujours en second!). j’en garde un trés bon souvenir

Mais je te confirme, ça grimpe sans problème à Monserrat à cette saison évidemment comme partout il y pleut des fois en hiver!
Trouve le topo CARA SUR, (une bible)c’est le mieux à cette saison, San Benet c’est pas mal aussi mais niveau cot’ j’ai trouvé plus sévère, Gorros c’est chouette mais en choisissant bien l’orientation.

Pour finir, et répondre à ta question, je te conseille vivement Sol Solet à Can jorba 4+ bien équipé sur 4 longueurs
Après il y a également de nombreux secteurs de couennes en versant sud…

Sur le net, va voir sur kpujo et sur ressenya.net, ça te donneras pas mal d’idées. Un topo et une carte du massif sont quand même bien utiles

Bonne grimpe (veinard!)

Posté en tant qu’invité par ellebasi:

[quote=« filtil, id: 1112801, post:1, topic:106577 »]Salut à tous,

Voilà, je vais passer 3 jours à Montserrat ce week-end et c’était pas prévu.
Je voudrais en profiter pour grimper avec ma douce mais voilà la problème, elle ne grimpe que depuis 1 mois et depuis il pleut tout le temps.
Je suis donc à la recherche de voies très faciles (IV max) et orientées au sud (oui, elle est frileuse…), avec équipement sécurisant et vue imprenable.
Mon objectif : que ça la rende accro!
Voilà, pour l’instant je ne vois pas grand chose sur le net, j’ai trouvé quelques topos mais sans plus.
Je pense pouvoir trouver un topo sur place mais est-ce que l’un d’entre-vous aurait déjà une idée, sinon d’une voie, au moins du secteur le plus indiqué pour ce genre de voies?
Merci d’avance…[/quote]

oups pas vu que c’était pour hier!!!
m’enfin vu que t’auras chopé le virus et qu’elle aura qu’une envie c’est d’y retourner…t’auras les infos en prévisions! :lol:

Le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr et les topos se trouvent sur ce Google Drive.