"Tutos" d'escalade en video

Bon vraiment j’ai écouté les arguments constructifs et les critiques, et je suis d’accord sur certains points:-)

C’est rigolo de vouloir affirmer comme ça que je n’écoute pas.

C’est un peu de l’acharnement non?

Ce sujet dérape sérieusement sur une attaque à ma personne limite harcèlement je trouve…

Bref je le répète je suis d’accord que l’idée que le cadre (ça aurait été mieux en falaise)
Le cadrage (de loin en bas)
Le montage (pas de gros plan des manips)
Et même l’acteur (il aurait fallu deux personnes)
Font que c’est loin d’être bon en terme de vidéo.

Donc maintenant celui qui dit encore que je n’écoute pas les critiques…il faudra qu’il le démontre sérieusement:-)
Mdr…

Je suis assez objectif sur moi-même ce qui peut paraître paradoxal:-)
Bref oui peut mieux faire, et je suis d’accord avec ceux qui l’ont dit meme avec un ton désagréable, car je privilégie le fond à la forme, meme si c’est plus agréable de converser avec un ton convenable.

Bref merci pour tous ceux qui ont êtes bienveillants, et aussi aux autres pour leur participation:-)

En tous cas ça aura fait plein de vues sur mes vidéos et merci à ceux qui les ont regardé.

Sur les manips en elle-même quelqu’un a quelque chose à dire?

Parce que c’est un peu ça qui m’intéresse comme je l’ai dit au début, car oui je le sais la forme est améliorable.

Je suis sans doutes plus exigeant envers moi-même que les autres donc je savais déjà à quoi m’en tenir à ce sujet:-)

Mais certains semblent vouloir enfoncer le clou…

Bref oui vidéos améliorable et de beaucoup sur la forme.

Et le fond?

Je n’ai regardé qu’une vidéo (celle qui montre les possibilités d’aide à son second) et question manip, ça me semble plus que correct :wink: mais je n’ai pas l’expertise d’un BE par exemple. Ce fond-là (les manips d’assurage) est essentiel comme tu le soulignes.

Tu es diplômé (ou brevet) d’état et tu sais faire des manips secours ! BRAVO !

Encore une fois, tu es pro je ne sais pas trop ce que tu viens chercher comme approbation technique sur un forum. Alors que la forme…la tu n’es pas formé pour et c’est la ou tu as besoin de conseil.

Je ne viens rien chercher:-)

Et si je suis formé c’est juste que je n’ai pas le temps…

C’est rigolo ce genre d’affirmations:-)

En fait l’été dernier j’ai assisté à un secours a l’hélicoptère parce que des gens n’arrivaient pas à remonter à la corde pour décoincer leur rappel (ils avaient accès aux deux brins)

Je me dis que quelques vidéos meme si elle ne sont pas parfaites peuvent aider…

Et oui il faut que je les refasse.

En tous cas dans la plupart que j’ai vu et qui sont souvent super bien réalisées en terme de forme, il y a des erreurs de sécu, ou des choses mal faites.

J’ai vu beaucoup de vidéos avec des machards fait incorrectement, des poulies utilisées de manière impropre.

Donc je répète, bien conscient qu’elles sont mal faites en terme de montage cadrage, de la situation de tournage, et oui des avis m’intéressent sur le fond:-)

Du coup pas la peine de répéter c’est pas bon sur la forme, ni de m’accuser de ne pas écouter les critiques sur la forme:-)

Je sais qu’il faudrait des plans rapprochés sur les manips, etc…

1 Like

Bon nen du coup comme les tiennes ne contiennent pas d’erreur parce que tu es plus pro que les pros on n’a rien à dire sur le fond.
Après on peut parler de la forme si tu veux :slight_smile:

3 Likes

Je pose ça là, je trouve c’est bien illustré et pour différentes combinaisons de matos. (ne pas omettre de remonter au fur et à mesure la boucle de mou entre le cabestan et le dispositif) . Le mouflage peut aussi être apprécier, on a parfois un sac en plus de son propre poids :wink: :

1 Like