Posté en tant qu’invité par RémiX:
Bonjour,
alors que je demandais un basic pour grimper auto-assurer sur corde en place, le vendeur m’a proposé le Turbochest de chez Camp. Quelqu’un a t’il utilisé cet outil.
Merci de vos retours
Posté en tant qu’invité par RémiX:
Bonjour,
alors que je demandais un basic pour grimper auto-assurer sur corde en place, le vendeur m’a proposé le Turbochest de chez Camp. Quelqu’un a t’il utilisé cet outil.
Merci de vos retours
C’est l’équivalent d’un croll de chez Petzl.
Attention, la position du trou du haut ne permet pas au mousqueton d’emprisonner la corde, en cas de chute tête en bas il y a risque qu’elle sorte de l’appareil. Le basic est plus adapté ou l’un de ses équivalent…Regarde du coté du Ascender de climbing technology (beaucoup moins cher que le Turbotruc…)
Posté en tant qu’invité par remi x:
Merci bien. Je crois que je vais opter pour le basic
contrairement aux anciens, les nouveaux basic n’ont qu’un trou en haut (comme le croll, l’ascenseur, le turbochest …)
la corde n’est donc pas emprisonnée comme le dit youri-bis
il serait préférable d’utiliser une poignée (plus lourde certe) ou un deuxième outil (micro traction par ex)
[quote=« philou1269, id: 1752469, post:4, topic:155567 »]contrairement aux anciens, les nouveaux basic n’ont qu’un trou en haut (comme le croll, l’ascenseur, le turbochest …)
la corde n’est donc pas emprisonnée comme le dit youri-bis[/quote]
Si, la corde est emprisonnée par le mousqueton bien qu’elle ne soit pas dans une gorge aussi marquée que sur l’ancien Basic ou comme sur les poignées. C’est d’ailleurs là qu’est la différence avec le Croll qui lui est vrillé et dont le mousqueton supérieur ne peut pas emprisonner la corde.
On est d’accord que pour l’usage de Remix i[/i] c’est moins bien, c’est pourquoi je proposait l’Ascender qui est foutu comme les ancien Basic (mais je en l’ai jamais utilisé, c’est un pur avis théorique…)