Turbie, secteur "surplombs"

Posté en tant qu’invité par aaasurf:

Bonjour, je cherche les cotations des toutes dernieres voies équipées au secteur surplomb à la Turbie…(par FI ?)

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Oli:

Vas surle site d" alticoop", tu as accès aux topos, ou sur nice.climbing (fais nice + escalade) :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Clique sur ce lien, et tes souhaits se réaliseront, et de plus en couleur !!!

<http://perso.orange.fr/altitude/atoutroc/Surplombs.htm>

Fais en bon usage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ram06:

Il me semble qu’il y a des nouvelles voies récentes (ete 2007?), il y a encore le matos au pied des voies.
Genre equipement tout neuf de cet été avec un panneau « Attention aux chute de pierres, secteurs en cours d’équipement »…

Pas contre pour la cotaion de ces petites nouvelles…???

***** Pas contre pour la cotaion de ces petites nouvelles…??? *****

Patience, dés que le boulot sera fini, l’équipeur se fera sûrement un plaisir de nous les donner !!!

De plus, si tu es du coin, tu peux voir certainement à l’oeuvre l’équipeur,et tu pourras lui demander toi même en prime !!! (lol)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Garmin:

voir meme proposer tes cotations…!

Posté en tant qu’invité par Oli:

Apparemment ce sont des voies faciles dans du 6 a pour la plupart mais je peux me tromper…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

et même lui filer quelques piéces pour l’achat de matos

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Non, il faut surtout pas lui parler et le laisser bosser!.. :wink:

Gé 06 a écrit:

De plus, si tu es du coin, tu peux voir certainement à l’oeuvre
l’équipeur,et tu pourras lui demander toi même en prime !!!
(lol)

Pat ©®™ a écrit:

Non, il faut surtout pas lui parler et le laisser bosser!..
:wink:

Exact, (mise à part qu’il vaut mieux qu’il bosse, et ns ouvre des voies) surtout que Francis, n’aime pas trop (et à juste raison), lorsque qu’il équipe, que des personnes viennet lui tourner autour (sécurité)…
Mais , lorsqu’il « redescend » sur terre, il redevient normal et à ce moment là, tu pourras lui demander ce que tu voudras et même , lui glisser un peu de tunes pour le matos, comme l’a si bien suggéré BCo4x, ceci ne t’es pas réservé exclusivement et s’adresse à tous les grimpeurs, qui profitent sans modération, des voies de Francis & René !!!

C’etait de l’'humour… Pour les avoir rencontres de temps en temps, en train d’equiper ou de grimper pour leur plaisir, je sais bien combien ils sont sympa.
Comme le nom d’une certaine voie du coin (mais pas des Surplombs):
« Merci Francis »

Gé 06 a écrit:

Pat ©®™ a écrit:

Non, il faut surtout pas lui parler et le laisser bosser!..

:wink:

Exact, (mise à part qu’il vaut mieux qu’il bosse, et ns ouvre
des voies) surtout que Francis, n’aime pas trop (et à juste
raison), lorsque qu’il équipe, que des personnes viennet lui
tourner autour (sécurité)…
Mais , lorsqu’il « redescend » sur terre, il redevient normal et
à ce moment là, tu pourras lui demander ce que tu voudras et
même , lui glisser un peu de tunes pour le matos, comme l’a si
bien suggéré BCo4x, ceci ne t’es pas réservé exclusivement et
s’adresse à tous les grimpeurs, qui profitent sans modération,
des voies de Francis & René !!!

oui, Pat ! Je l’avais bien compris de cette maniére (lol)…

cette réponse que j’ai faite, ne t’était pas destinée spécialement ! seule , la suite des messgs, as fait que je t’ai répondu…

@ +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Comme le disait le célèbre Titi…
Il faudrait construire une statue de Francis sur le parking…
Tant il a oeuvré pour la Turbie.

… et la statue devrait etre si grande que cet infatigable forcat finirait par l’equiper…

PhilM a écrit:

Posté en tant qu’invité par Gab:

PhilM a écrit:

Arretez vous les mecs … faut arreter les delires de statue ça va gacher le paysage… :wink:

Sinon je voit comment il a oeuvré pour la turbie … c’est pas en ouvrant des voies qu’il aide le village… vous me faite rire …

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Je m’en fous du village… en plus, le majorité des secteurs se trouve sur la commune de Cap d’Ail… !?!

Petit rappel, Francis à entièrement ré-équipé en scellement toutes les voies dans le début des années 90… quasiment seul et bénévolement…

Chapeau Francis.

Ca aide peu être pas le village , mais indirectement :les boulangers, les épiciers, les bars etc,…
Oh! certainement pas d’une trés grande importance , mais un peu tout de même !!!
De plus, vu le nb d’étrangers (Italiens surtout), qui viennent et se régalent du nombre de voies (+ de 500) et de leurs cotations plus qu’abordables dans de nombreux secteurs, et ceci, grâce à Francis en particulier et à d’autres aussi, sans oublier des voies de renomées europeennes, ça fait connai^tre La Turbie (qui est un village trés beau et qui vaut la peine d’être visité), et je crois que c’est pas mal non plus. Non !!!
Qu’est ce que tu en penses ???

[%sig%]