Tube comment ça marche

Posté en tant qu’invité par christian:

salut à tous,j’ai acheté un tube double dnm,je m’en suis servi pour assurer d’en bas à simple et à double,jusque la ok, mais jamais d’en haut,peut on,ou,doit on le garder au bodar,ou l’accrocher au relais,le rappel,comme avec le huit avec machard ou shunt (je n’ai pas de shunt)avec mon 8 j’utilise une cordelette+les autres utilisations??? " dites moi tout sur le tube " merci à tous & toutes

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi je l’utilise exactement comme le 8, càd, au bodard au relais, et en rappel en dessous d’un autobloquent en cordelette.
Je pense pas qu’il soit possible de l’accrocher au relais puisque la logique de blocage de la corde est la mm que pour le 8, un brin en bas, un brin en haut.
Voila pour moi!
A++…

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

tu n’a pas la doc ?
c’est essentiel…
regarde sur le site internet du fabriquant,
elle doit y etre… (j’ai un « piu », et c’est comme ca)

ton tube doit déjà pouvoir assurer comme
un frein quelconque (comme le huit),
pas autobloquant,
sur ton baudrier avec un point de renvoi.

il a peut être un mode « plaquette » et dans ce cas probablement
on doit l’accrocher au relais par un coté prévu,
et placer un mousquton « flotant » qui
fait autobloquant…

mais sans la doc c’est suicidaire de bricoler