Tu sais que tu es un grimpeur quand

Je vous met quelques traductions ici.

Tu sais que tu es grimpeur quand:

• tu portes tes sacs au supermarché avec un doigt,
  • tu vois des lignes partout: sur des ponts, des monuments, derrière ta maisons,
  • tu visites une usine et il te demande ta pointure pour les chaussures de sécu: tu réponds ‹ 44 mais je peux rester dans du 40 pendant 10 minutes ›.
  • tu te demandes pourquoi les autres sportifs ne vont pas au pub après leur séances,
  • tu as déjà rangé ton bureau afin de montrer à ton collègue comment faire le tour de la table sans toucher le sol,
  • les muscles bizarres sous ton coude ne te paraissent plus bizarres, c’est simplement la forme d’un bras normal,
  • tu vois tes amis non grimpeurs seulement lorsqu’il pleut,
  • tu utilises les poignées de portes uniquement en mono doigt,
  • tu as toujours tes chaussons dans le coffre, juste « au cas où »,
  • t’as déjà failli planter ta voiture en observant une morceau de caillou au loin,
  • tu ne te souviens plus de tes dernières vacances où tu n’es pas allé grimpé,
  • tu vérifies la météo 15 fois par jours,
  • tu dois expliquer à tes collègues pourquoi tes mains sont très abimés, puis tu expliques ce qu’est un coincement de main, et pourquoi quelqu’un de sensé utilises ça,
  • tu ne trouves plus d’habits agréables à porter au niveau des avant bras,
  • tu t’es déjà pendu à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une prise dans ta maison,
  • tu passes plus de temps à brosser des prises qu’à faire le ménage dans ton appart,

des idées ?

j’ai 100% de bonnes réponse sauf l’histoire des muscles du coude…là je vois pas
Je rajouterais l’expérience vécue hier lors d’un don de sang…tu es le seul à demander 2 balles à serrer, une pour chaque main

Pas mal ! :smiley:

sympa, même si j’avoue que je n’ai aucun souci à trouver des vetements pour mes avants bras, surement mon coté baltringue.
Dans le même genre, il y a ce célèbre blog rigolo :
http://ialpiniste.tumblr.com/

Posté en tant qu’invité par natalio:

Quand je monte des escaliers : je pose bien les pieds sans faire de bruits…encore plus technique par 2.

quand c’est uniquement ton dos qui est bronzé

quand tu peux t’arracher un bon morceau de peau avec la chair a vif « Mais ça fait pas mal » (+regards dégouté de tes proches)

quand tu comprends que l’expression « grimper à mains nues » est débile

[quote=« La Baltringue, id: 1739970, post:4, topic:154182 »]sympa, même si j’avoue que je n’ai aucun souci à trouver des vetements pour mes avants bras, surement mon coté baltringue.
http://ialpiniste.tumblr.com/[/quote]

« célèbre » … Merci :smiley:
C’est une mine d’or cet article, y’en aurait quelques-unes à illustrer !

quand la seule rando que tu acceptes de faire s’appelle « marche d’approche »
quand tu te promène torse nu avec un bonnet

Tu sais que tu es un grimpeur quand… occupé à gravir le raide escalier glissant menant au bar, il te vient spontanément à l’esprit: "Manque un spit ici ".

[quote=« GoelandIE, id: 1739980, post:9, topic:154182 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1739970, post:4, topic:154182 »]Dans le même genre, il y a ce célèbre blog rigolo :
http://ialpiniste.tumblr.com/[/quote]

« célèbre » … Merci :smiley:
C’est une mine d’or cet article, y’en aurait quelques-unes à illustrer ![/quote]
connaissais pas non plus… Excellent …

y avais eu un article comme ça sur pofroad y a quelques années, je vais tenter de le retrouver :slight_smile:
merci pour le lien en tout cas

Posté en tant qu’invité par natalio:

Quand elle te dit d’arrêter de lui caresser le dos avec tes mains " toile emeri grain moyen "…

Quand tu mets des pantalons XS et des chemises XL,
quand ta bague ne passe plus la 1ère phalange,
quand ta dernière barquette de frites remonte à la nuit des temps,
quand tu connais le nombre de calories de chaque aliment par coeur,
quand ta femme te dit que tu préfères la falaise à elle,
quand tu es capable de passer 2 mois voire plus sur une voie de ouf,
quand la moindre blessure ou juste un steak au doigt te fait rager,
quand tu fais de plus en plus de km pour trouver un site parce que tu as tout écumé à proximité,
quand ton ordi s’ouvre avec 3 sites sur le bureau: C2C, 8a.nu et Kairn,
quand tu compares les seins de ta copine à des bossettes et son téton à une crougne,
quand tu commences par regarder la hauteur du garage pour un pan si tu déménages,
quand tu es incollable en géographie sur tous les départements du sud-est,
quand le nombre de chaussons dépasse tes godasses de ville,
quand tu rechignes à faire la vaisselle pour ne pas te ramollir la peau des doigts,
quand tu demandes ta journée à ton employeur parce que les condis sont bonnes pour tordre ton dernier chantier,
quand ta famille fait les yeux ronds en voyant ton pan Güllich trôner en lieu et place de ce qui fut jadis un bureau de travail,
quand ton carnet de croix figure au-dessus d’une pile de dossiers en retard,
quand ton livre de chevet est le dernier topo sorti,
quand tu penses instinctivement à Ondra quand on te parle d’Eve et d’Adam,
quand ton armoire à pharmacie ne comporte que des crèmes diverses et variées pour durcir ou cicatriser la peau,
quand tu n’empruntes l’escalier qu’à l’envers en le gravissant à la force des bras,
quand tu réponds « un perfo » si l’on te demande ce qui te ferait plz pour ton prochain anniv,
quand tu commandes une boucle d’oreille en forme de spit ou de camalot
quand tes collègues te demandent pourquoi tu passes ton temps à t’étirer les doigts,
quand tu t’endors en visualisant la gestuelle de ta prochaine croix quand d’autres comptent les moutons,
(…)

http://web.archive.org/web/20090107204224/http://www.pofroad.com/blog/node/1593

Cool, suis enfin un grimpeur, un vrai de vrai!

• quand en rentrant en voiture, tu n’arrive plus a passer les vitesse, (bouteilles « perrier »)

• quand, dans un escalier tu passe plus de temps a regarder tes pied que la jolie silhouette, de la fille qui marche devant toi…

[quote=« mollotof, id: 1739986, post:12, topic:154182 »]

[quote]GoelandIE a écrit :

[quote]Baltringue a écrit :

ialpiniste.tumblr.com/[/quote]
« célèbre » … Merci
C’est une mine d’or cet article, y’en aurait quelques-unes à illustrer ![/quote]
connaissais pas non plus… Excellent …[/quote]

Normal, ce blog est plutôt dans la liste « Tu sais que tu es alpiniste quand… » :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

et quand tu as des coups de soleil derrière les cuisses et sur les mollets