Tsunami

Posté en tant qu’invité par Viv:

bonjour,

je cherche à savoir comment aller aider sur place victimes du tsunami en Asie sachant que je dispose de quelques semaines de congés que je voudrais passer plus utilement… qu’habituellement

si vous avez des tuyaux merci me les faire connaitre!

@+

Posté en tant qu’invité par Benoît:

A taplace je contacterais TF1 ou une grande chaine du style, ils sont en contact avec des gens sur place, ils pouront peut-être t’aider. Sinon contacte MSF ou une ong du style, eux aussi pouront certainement te conseiller.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

tu peux contacter la croix rouge française et le secours populaire
tu peux aussi contacter les ambassades de l’inde, du sri lanka, de thailande, etc à paris (adresses et telephone sur le site du gouvernement je crois)

je ne sais pas s’ils te laisseront aller là bas, car il te faut tout une liste de vaccins à jour, un passeport, et je pense que ds limmédiat se st des secouristes, des sauveteurs « grimp » (groupe de recherche et d’interventions en milieux périlleux), et des plongeurs. Tu peux aussi contacter la direction de la sécurité civile (jai bien dit « sécurité civile » et non pas « protection civile ».

Tu peux aussi depuis la france apporter de l’aide par exemple en participant aux opérations de coordinations, au chargement des camions, avions, etc, en accueillant les ressortissants à laéroport, etc…

le mieux cest de contacter les organismes dont je t’ai parler plus haut. N’envoie pas de nourriture, de couverture ou de vêtements, ça ne sert à rien pour l’instant ! c’est de largent, et des bras dont ils ont besoin !

… voilà jspr que ça te renseignera…

@ +, et que ceux qui peuvent aider aident !!

Posté en tant qu’invité par binoowa:

a tonsai en thailande ils commence a reconstruire, je pense que c’est pareil sur toutes les cote touche. y’a donc besoin de bras partout sur place. il suffie d’aller sur place et d’aider. ils cherche aussi des donneurs pour le sang, surtout rh-

binoowa

Posté en tant qu’invité par Benoît:

j’ai entendu dire que pour le moment les seul aides possibles étaient les dont d’argents, les gens sur places ne sont que des professionnels, si tu veux y aller il faudra attendre un peu, ils auront certainement besoin d’aide plus tard mais pas pour le moment.
Celon des sources belges mais je supose que si ils ne veulent pas de bleges c’est qu’ils n’on pas besoin de français non plus :wink:

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

effectivement, ils ne veulent pas de volontaires « civils » à cause des risques d’épidémies (responsabilité des autorités liés à ça), à cause de la gestion des personnels (qui fait quoi et où?), etc…

Posté en tant qu’invité par gino:

En dehors de cette tragédie, je te laisse une adresse :
http://www.congesolidaire.org/
Ciao

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Contacte la FFME.
Ils recherchent du monde …

Posté en tant qu’invité par Bilou:

envois des sous… et vas y pour grimper… ;o)

il y a de super falaise… et meme avec depart en braque…