Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

Zut…
C est quel SAV que tu dois contacter ?
Prothesiste ou bricolman du dimanche ?
Et dire que tu trouvais que « jet sex » était raide…

J’imagine l’annonce dans le forum des objets perdus/laissés dans une voie… :face_with_hand_over_mouth:
En tous cas heureusement que c’est resté accroché et que tu as pu récupérer le matos.

2 Likes

Prothésiste !
C’était le premier essai de la nouvelle emboîture, on dirait qu’ils ont oublié de la coller :smirk:. Pas grave j’ai encore l’ancienne mais le pote a pris chaud en me mouflant sur tout le raide…

En vrai ça n’était pas beaucoup plus raide et il y avait des supers bonnes pockets pour le crochet, à tel point qu’il y a élu domicile :laughing:

J’avoue !
Autant y a un paquet de dégaines en place dans tous les mythes du Cimai, autant c’est probablement le seul crochet en place :grinning:

2 Likes

Ouf…je m en tire bien…
Merci de m avoir epargné la seance de mouflage vendredi ! autant laisser faire les pros -)))

1 Like

Lulu c’est la seule qui arrive à avoir des soucis de grimpeur de dry en falaise classique :wink:

2 Likes

Nouvelles pratiques, nouvelles réjouissances (expression Bisounours que vous pouvez traduire ici par « frustration + galère »)
Le minot grandit assez pour que les parcours d’accrobranche s’élèvent, plus moyen de l’aider du bas, mais pas assez vite pour pouvoir y aller seul.
Quand je demande à l’accueil si ce sera réalisable à une main, réponse habituelle : oulahlah, nous on utilise toujours les deux (tu m’étonnes, John).
Verdict, sur le cheminement en question, ça faisait. Contente d’avoir des gainages. Et une aisselle droite (l’amputation de l’aisselle, je ne vous recommande pas).
Mais lourd de misérer et me contorsionner dans du 2. Bref, un espace chouette parce que le môme est heureux de le partager, mais plus du tout chouette en soi.
(Alors que le baby au bar pendant les orages y a 15 jours, avec une seule main et contre toute attente ça reste drôle (avec des adversaires de 5 à 8 ans, ça aide sûrement :upside_down_face:)

3 Likes

Les gens à l’acceuil n’ont pas l’info principale de la phrase : « par une @Lulu002 », ce qui change quand même grandement la teneur de la réponse.

2 Likes

Mais que fait ton équipeur d’accessoirs prothèse couteau suisse ? Il est où le prototype « spécial acrobranche » ?

Le hasard fait bien les choses… j’ai pensé à toi tout à l’heure en lisant une histoire commençant par un fameux « je vais te croquer » et où la pauvre bestiole qui prononçait ces mots, quatre cases plus loin, s’écrabouillait au bas de l’arbre auquel il essayait de grimper… sans doute donc avec moins d’habileté que toi :grin:

J’avoue qu’ils ne sont pas aidés. Quand ils ont poursuivi : « par exemple les mousquetons à une main ça risque d’être très compliqué à manier », je me suis doutée que le reste pouvait être accessible aussi.
Je les ai quand même envoyés bouler quand ils ont voulu me mettre le baudrier…

Je préfère concentrer son énergie pour soutenir des activités réellement utiles et passionnantes. Là mine de rien ce serait complexe (parfois juste un crochet, parfois une vrai accroche pour serrer, pouvoir également desserrer rapidement…) alors que les minots seront bientôt autonomes, je m’en passe bien pour moi !

@Louminette Décidément pleines de ressources ces cocottes ! Maintenant tu maîtrises la réf :wink:

2 Likes

D’ailleurs le dernier proto vélo est il fonctionnel ? Faut pas hésiter à dire quand ça le fait pas, Je ne le prendrai pas mal :wink:
Et j’ai toujours l’adaptation yoga (pour pied/main) à penser,…et puis j’oublie dans la tonne de bricolage que j’ai à faire !
A+
Thierry

Il est surtout non encore utilisé :upside_down_face:
On stagne à l’étape de ta venue : trouver et installer de quoi poser la base sans qu’elle ne tourne. Une poignée en rab chez le padre pourrait faire l’affaire mais je ne pense jamais à la récupérer pour la faire installer. D’autant qu’il n’est pas chaud parce que :
1- ce n’est pas son idée (mais il ne le dit pas)
2 - le tube pourrait m’empaler en cas de chute en avant. Pas revérifié depuis qu’il l’a évoqué, tu en dis quoi ?

1 Like

C’est sur que c est un peu saillant, mais on peut envisager un embout souple en le prolongeant…
Edit :
Pour la pratique « engagée » pas de risque, mais pour la solution avec déchaussage, je peux fabriquer rapidement un capot de protection, qui n’empêche pas le désengagement ni la mobilité mais évite que tu te fasses un piercing gratuit :wink:

Boulet du jour, bonjour.

Quand on n’a pas de bras, c’est mieux d’avoir une tête.
Ce n’était visiblement pas mon cas quand j’ai préparé les affaires pour le périple vélo du week-end.

Je savais que la prothèse est l’un des rares indispensables à ne pas oublier, et je l’avais !
Avec l’outil yoga. Oups.

Bricolage à partir des moyens du bord à dispo dans la voiture : 2 serflex largement insuffisants, pas mal de tours de scotch, et une chaussure de la pitchoune pour caler le tout.
Faut pas tomber parce que ça ne déchaussera pas, mais ça fait le job, ouf !

3 Likes

:rofl:

Oh je découvre ta MAJ : l’idée est attirante, je me bouge de trouver une poignée de vélo pour fixer l’outil sans rotation et je te dis si besoin !
Merci !

Le tout carbone est du plus bel effet :wink: ça fait pro jusqu’à que l’on regarde le bricolage à Mc Gyver, donc tu avais finalement pas oublié tes neurones puisque que tu as sauvé la journée !

1 Like

La chaussure rose serait presque à ajouter à une version finale, juste pour le look :sweat_smile:

Bah disons qu’avec les trois minots en folie sur le parking depuis une demi-heure, quand j’ai vu le visage de @Carcharoth se décomposer, fallait vite trouver un plan b : son côté Mc Gyver a oeuvré et m’a permis de savourer le week-end !

4 Likes