Je ne savais même pas que ça existait pour mec. Par contre pour fille effectivement j’ai déjà vu
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
Il y a aussi les mocassins, très à la mode dans mon jeune temps et que je trouvais bien pratique.
Peut-être bien pour femme, mais j’suis pas bien une femme, juste une lulu
Je marche en tongs dès que mes orteils acceptent de sortir des chaussettes, donc quelques 6 mois / an… Et le reste de l’année en grosses chaussures de Bart Simpson qui ne nécessitent pas de laçage…
(Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça suffit largement 2 paires de pompes pour le quotidien + les baskets pour les balades…)
C’est juste pour balader que la « contrainte » du lacet apparait : du coup sur mes baskets j’ai des lacets élastiques prévus pour cet usage handicap…
Mais pour les pompes de montagne, j’aime bien un serrage plus précis. Comme j’ai réalisé que je ne suis jamais encore partie seule avec mes grosses, pas forcément besoin d’être autonome… Du moment que c’est une affaire de cordée, le laçage peut faire partie des tâches à se répartir
Nantaise ?
Essais validés du Yoga Hook pour les quelques postures qui nécessitaient encore la sangle !
Installation et décrochage suffisamment faciles et rapides pour le mettre et l’enlever en 1/2 inspiration. Accroche parfaite pour pouvoir pousser sur le pied.
Longueur semblant adaptée.
Effet pas imaginé mais découvert à l’usage : sera peut-être utile dans d’autres postures où il s’agit par exemple d’attraper les mains dans le dos. En effet le choix a été fait de placer la rotule au niveau du poignet, il me manque donc la longueur de la main et des doigts pour aller attraper plus facilement. Ici l’ajout de longueur permettra peut-être cela…?!
Merci @Thierry_A pour avoir imaginé et proposé et conçu et livré une solution technique à un manque que je ne faisais que raconter (comme quoi ça vaut le coup de se plaindre des fois, je devrais essayer plus souvent )
Merci au Padre d’avoir compris la logique de l’outil et conçu en 2/2 un écrou adapté.
Et merci Casto pour ces porte-balais fort bien trouvés
Cool !
Tu clipses/déclipses facilement d’une main ?
Si l’embout rotule gêne on peut décaler un peu en mettant une entretoise (j’avais les pièces pour le faire et j’ai oublié de te les laisser). La matière du crochet c’est du plexi (PMMA) si le padre a un pistolet chauffant (décapeur thermique) on peut facilement le tordre un peu en chauffant)
Si il faut adapter la forme/longueur crochet, dis moi (en découpe laser c’est fait en 5 min ! pas comme le reste…).
Vidéo envoyée en parallèle !
A priori pas de gêne de l’embout rotule, et c’est noté pour le tordage de pièce !
Je ne demandais rien pour une fois et j’ai un truc trop chouette, alors je ne vois pas trop quelles adaptations seraient pertinentes en terme de forme et de longueur : je te dis si ça émerge, mais sûrement après pas mal de pratiques pour déjà bien prendre cet outil en pied !
Magnifique!!
Vu de loin, on a très envie de voir l’embout rotule intégré au bout du crochet.
Donc tout serait en une pièce
ça donnerait quelque chose de plus très physiologique, équivalent à avoir le poignet au bout des doigts…!
La rotule est vraiment là pour faire le job d’appui sur les poignets.
Alors que le crochet vient faire le boulot d’une main qui attrape le pied ou pour lier avec l’autre main : il est donc logique qu’il se situe après le poignet.
Testé et approuvé pour lier dans toutes les torsions d’ailleurs, ce crochet !
La prof du jour était un peu confuse en me voyant débarquer au cours ce jour : « Oups j’ai prévu du travail des épaules, même si tu es pleine de ressources je ne sais pas trop comment tu vas faire ».
Et bim v’là que je sors mon crochet magique et que les épaules sont entraînées dans la continuité du « bras », tout niquel !
On va faire de la concurrence à TRS, parce que leur truc Yoga il est tout nul
J’adore !!!
Comme je ne suis pas certain que l’on se soit bien compris.
J’ai l’impression, que tout pourrait avoir les deux usages mais sans changement d’outil. Juste en réglant l’orientation du crochet par rapport au reste.
Point d’appui = équivalent au poignet posé (radius / cubitus + osselets)
Point d’accroche = bout des métacarpes + 1ères phalanges pliées : environ + 10 cm
L’orientation ne suffit pas, c’est une question de longueur.
Nous savons tous que la taille n’a pas d’importance, quoique… : quand tu n’as pas la souplesse d’attraper ton pied de plus loin, je t’assure qu’elle compte.
Ton idée serait envisageable avec un tube télescopique, mais pour l’instant cette version yoga amovible est vraiment adaptée !
Alors je garde l’énergie de notre concepteur en chef pour le lui gratter dans un futur proche sur la version grimpe : le « gogo-gadget-au-bras » je clippe le relais, forcément il fait rêver (mais qui dit version mobile dit fragilisation de la structure, donc pouvoir clipper le relais sans pouvoir tirer dessus perd de son sens !).
Sans vouloir t’offenser je pense qu’il est tout bien, mais il coûte beaucoup trop cher !
Si tu le permets et que je me motive communication sur les rézossocios, je mettrai des photos du tien pour que d’autres puissent reproduire l’idée pour pas grand cher…!
Ils en ont un qui fait appui + crochet ?
Tout est libre de droit !!! J’ai d’autres brevets à développer
C’est pas de la concurrence déloyale ?
Le fait de ne pas avoir imité leur solution, nous met complétement à l’abri Donc on ne devrait pas aller en prison…
Leur outil « gym » fait crochet, et l’outil « champignon » appui, mais je ne sais pas quelle est la facilité d’interchangeabilité inter-outil.

On s’en fiche : le tien (ou le notre !) est mieux, na !
Sinon tu me feras un outil pour crocheter les serrures, hin ?
J’essaie déjà de te faire un tube court cette semaine (j’attends un outil mardi) pour sputnik, et le crochet c’est pour crocheter les prises, pas les serrures -))
Sinon, j’ai adoré aujourd’hui dans mon premier test de sputnik en situation un peu raide (à Canaille, donc même un peu beaucoup).
Dans les rappels on croise une cordée qui remonte, la nénette tchatche : « l’est vachement futé ton bricolage… ». Je m’apprête à répondre que ce n’est pas « mon » bricolage, que c’est le prototype en effet fort malin élaboré par un généreux c2ciste.
Quand elle poursuit sa phrase « mettre un serflex autour de la bouteille d’eau pour l’accrocher au baudrier, fallait y penser ».
Ah, ok, ce type d’ingénierie je gère.
Bref, aucun des grimpeurs croisé ce jour n’osait l’évoquer par pudeur, mais l’est 'achement bien pensé ce sputnik !
Je confirme :
- que le tube est trop long (mais je suis sûre que plus court il va parfois me frustrer également, tant pis…).
- que les 3 « doigts » suffisent (oui oui, je n’en réclame finalement pas de 4ème) mais qu’il faudrait qu’ils puissent être en L pour crocheter. Tous, je crois. Ou 2 + un crochet ou une lame (auquel cas, possible de recouvrir le crochet de « gaine thermoformée comme propose le binôme du jour ? »),
- qu’il ne faut garder l’embout droit que pour l’extrémité « doigt d’appui », peut-être un chouille plus long (en point d’appui « paume »).
Allez j’aime trop illustrer en m’la pétant
Clairement j’ai été aidée : dans les déclippages, dans le « soulagement » de la main gauche pour délayer, dans les crochetages le temps de relancer main gauche, qui ont tenu parce que ce sont des bacs.
J’ai été gênée par le diamètre dans les fissures : comme imaginé, y a des mouvs qui se compliquent parce que je ne peux pas glisser le bin’s, ni poser l’épaule aussi confortablement que sans à cause de l’emboîture. Alors il ne faut surtout pas faire un outil plus large.
Par contre plus affiné au niveau des terminaisons, volontiers !!!