S’il y a un cap, une distance et le bon système de coordonnées, il n’y a aucune raison pour que le GPS ne t’indique pas la bonne direction en ligne droite. Mais, la ligne droite est rarement le chemin le plus rapide.
=> La carte papier est vite indispensable et le logiciel de ton GPS doit pouvoir te donner des informations dans le système de coordonnés utilisés sur la carte (différent en France, Suisse etc.)
Mais, les problèmes principaux sont l’ergonomie et l’autonomie. Un smartphone n’est pas conçue pour tourner à minima, tu ne peux pas remplacer facilement les batteries. Est ce qu’il est possible de couper toutes les fonctions téléphones/smart phones pour consommer à minima ? Qu’elle est l’autonomie par temps froids si le téléphone ne capte rien et cherche constamment les relais ? L’autonomie est une donnée fondamental d’un GPS.
Je ne suis pas du tout un spécialiste GPS. Mai, je m’étais posé la même question que HS. Après différentes consultations, j’ai laissé tombé le GPS du téléphone pour l’outdoor. Mais, ça reste une bonne idée au chaud dans la voiture en ayant l’alimentation de l’allume-cigare sous la main. Le seul problème est d’avoir un coup de fil tout en utilisant le GPS et en devant mettre un RDV dans l’agenda. Bonne chance.

Mais, je ne connais pas très bien (je débute).