Trouver la bonne paire de chaussons

Posté en tant qu’invité par georges:

Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche des chaussons pour pieds egyptiens ,je crois,cad que le 2ème orteil dépasse le premier !!!,les assymétriques me font très mal à ces fameux orteils.que me conseillez-vous.Merçi.

Posté en tant qu’invité par boudha:

lu,

Le sujet a deja ete traite assez souvent mais bon…
Si ton 2 eme orteil est plus grand c’est que t’as un pied grec (suis pas sur) dans ce cas les chaussons asymetriques c pas top.
Essaye plutot des chaussons droit genres mythos, je pense que tu devrait etre plus a l’aise.

@+

Posté en tant qu’invité par Polo:

Tu as les Canin aussi
Il y a quelques dizaines de chaussons testés dans les derniers numéros de 2 des revues suivantes : Vertical, Montagnes Mag ou Grimper (sorry, i don’t remember exactly)

Posté en tant qu’invité par nicolo:

Salut j’ai le meme souci que toi ,moi j’ai des RED chili phantom
elle son trés bien ,mais 1 peu chère 90 euros voilà…

ciao A+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

je confirme : pour nos pieds grecs, mieux vaut se tourner vers les chaussons classés en catégorie « grandes voies ». J’ai justement les deux chaussons cités plus haut : Sportiva Mythos et Red Chili Phantom. La Sportiva est une véritable « Pantoufle ». Alors que tes petits camarades n’ont qu’un souci, celui de libérer leurs petons recroquevillés dès qu’ils sortent de la voie, tu peux te ballader tranquillement les Mythos aux pieds… En revanche, cela se gatte franchement lorsqu’il s’agit de trouver du « crochetant » sur les petites prises et autres grattons. De même, du fait de la souplesse extrême du chausson, pousser sur le pied glissé dans une fissure relève de l’entraînement de fakir !

La Phantom apporte un compromis plus technique : le pied est mieux enveloppé, notamment au niveau du talon, ce qui donne à la fois plus de sensation et plus de force. On est serré, mais pas oppressé. Moi, j’adore…

Nota : il y a un dossier complet sur ces chaussons "grandes voies " dans le dernier n° de Vertical (Aout)

Posté en tant qu’invité par georges:

Merci pour vos conseils et bonne grimpe àtous sans mal aux petons.@+

Posté en tant qu’invité par alicia:

j’ai le même pb que vous…et je pensais acheter une nouvelle paire de chaussons grandes voies…

J’ai repéré les Red Chili « Phantom », mais est ce que qq’un a déjà eu des échos ou testé les « Axiome » d’Espace Temps (en vente au VCampeur) ?

Posté en tant qu’invité par nicolo:

Moi g les RED CHILI phantom et j’en suis trés content.
A essayer tu sera suprise…technique et confortable,mais en revanche 1 peu chère 88 euros !!!
A+ si tu veux d’autres renseignement,contacte moi

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai l’ancien model red chili Torro (rouge). J’aime beaucoup! Très confort pour mes pieds les newton 5.10 (vert et blanc) était aussi très confort mais j’ai trouvé mois bien (Le bout trop arrondis, peut être moins adhérant).

Marc

Posté en tant qu’invité par Christine:

C’est mon cas (2e orteil + long). Je ne suis pas mal dans les Anasazi velcro ainsi que leur nouvelle version (Southwest), ce qui étonne d’ailleurs les vendeurs. Comme quoi : il faut ESSAYER.
Quand je dis « pas mal » : ça fait mal, plus que des Mythos, mais raisonnablement.

Posté en tant qu’invité par Crabe:

Je profite du fil pour poser la question:

Combien d’années de vie pour des chaussons utilisés très souvent ?

Posté en tant qu’invité par seb:

comme le fut du canon… un certain temps…