"Trouvé" en montagne ?

Triste, je te souhaite de le retrouver.
Ce n’est pas le lieu mais il faudrait faire un fil : " faut-il ramasser tout ce qui SEMBLE perdu ?" Les statistiques des perdus/trouvés montrent clairement que non, alors que la personne qui l’a perdu retournera souvent sur les lieux. Si j’oublie 7 dégaines, une corde, une goPro (je n’ai pris que des exemples très récents des derniers posts), je vais retourner sur les lieux. En revanche, je suis incapable de citer un autre site à visiter que C2C et donc si on ne connait pas C2C, c’est foutu…
Pour un retrouvé, combien ne reverront jamais leur propriétaire ?

Facebook ('fin meta) ?

je ne suis pas sur facebook :wink: ni tiktok ni insta et sur pas grand chose d’ailleurs :wink: donc ça vient de moi je pense !

Bon, je ne voulais pas polluer le fil de Deodat, désolé.

:wink:

1 Like

Les échanges ont été déplacés dans ce fil, qui aborde précisément ce sujet.
Merci à @bambi31 pour sa vigilance.

Si les fringues ou matos sont à ma taille ou dernier cri, je prends. Sinon, je laisse.

Et aussi, si je vois passer une annonce ‹ perdu › située non loin pour du matos qui m’intéresse, je vais le chercher pour le garder. Merci Camp To Camp.

Naan, je déconne.

2 Likes

si quelqu’un a récupéré ton matos et qu’il a fait la liste avec l’endroit où il l’a récupéré, même si t’as jamais été sur C2C ou facebook tu va voir son post.

J’ai testé les dernières fois où j’ai récupéré des trucs, quand on fait la recherche google avec le lieu ça sort.

1 Like

Il y a trouvé et trouvé (ou perdu et perdu). Si par exemple on laisse du matos au pied d’une voie, ce qui à mon avis n’est pas très prudent mais c’est un autre problème, il est recommandé de laisser un petit mot (daté) pour éclairer la situation.

2 Likes


Oui ça marche, à condition d’écrire la formulation exacte de l’annonce; dans ce cas « trouvé petit sac jaune étanche » si on écrit « trouvé sac jaune » ou « perdus sac jaune » ça ne marche plus !!

tu tapes « sac jaune oncet » ça marche direct
même « sac oncet » ça marche

Je le fais très souvent. Mon sac, les chaussures d’approche ect… quand la voie se descend en rappel.

Après ça tu as pas intérêt à annoncer ici ou tu comptes aller :slight_smile:

ça ne veut pas dire que c’est prudent :wink:

1 Like

Ça me paraît plus facile de fracturer une voiture pour piquer des trucs, que de faire 2 heures de marche d’approche pour piquer 2 vieilles paires de baskets et un sac…

Dans ce cas, autant passer à un refuge en avril et piquer tous les skis et les paires de chaussure dans les rateliers…
Je vais pas dormir avec mes skis pour m’assurer qu’ils restent sur place…

5 Likes

L’occasion fait le larron.
Et pour certains c’est important de garder sa bonne conscience, et pouvoir se dire que « c’était perdu »…

1 Like

Bonjour,
Les petite annonces « perdu, trouvé » sur C2C (ou sur le site de Rémi Thivel dans les Pyrénées) sont vraiment efficaces. Pour l’instant, il n’y a qu’un piolet dont je n’ai pas retrouvé le proprio.
Gag: j’ai même trouvé un appareil photo et quelques années plus tard cette personne m’a retrouvé une corde oubliée au pied des voies.
De même, si l’on active aussi le réseau de connaissances, on peut retrouver des objets perdus ou oubliés.

3 Likes

Ben moi c’est l’inverse. J’ai trouvé beacuoup de choses en montagne (3 piolets, x paires de gants, iphone, 2 paires de bâtons, couteaux de skis etc) et j’ai jamais retrouvé leurs propriétaires.

:grin:
tu vas pouvoir faire un vide grenier :man_shrugging:

1 Like

Je pense au contraire que tous les 0 réponse de la rubrique « trouvé » montrent qu’une immense majorité d’objets ramassés ne retrouveront pas leur propriétaire. Si on me donne un tableau, je veux bien donner des stats. Ce que je je lis me fait plus peur que du P2 :wink: ramasser une paire de chaussures au pied des voies !! Tout le retour en chausson, non merci ;-(
Bien sur, il y a pleins de situations différentes : un friend oublié dans la voie d’accord, mais un sac sur un sentier (cf le message précédent)… Qui est déjà reparti sans son sac à dos ? De plus on risque de prendre du matériel d’un ouvreur. Cf le baton de JMC à la Sagnette. Bref, je vais planquer mes chaussures et mes batons, les bons samaritains me font peur :wink:

1 Like

Les réponses peuvent se faire par message privé. C’est même plutôt recommandé pour vérifier la légitimité. Donc les réponses sont invisibles.

Quant au reste, en montagne il y a autant de connards qu’ailleurs, le goût de l’altitude ou du sport ne rend pas l’humanité meilleure.
Je ne comprends pas que des personnes ayant un minimum de bon sens espèrent retrouver des affaires après une journée où elles sont restées à la vue de tous. C’est d’une naïveté inquiétante si on imagine que ces personnes ont probablement des responsabilités dans la vie.

1 Like

Je laisse régulièrement mes pompes au sommet/en bas des voies.
Jamais eu de souci

3 Likes