Je vois passer pas mal de sujets « trouvé ceci », « trouvé cela » et sans aucun doute ça part d’une très bonne intention, mais quand je vois ce qui est trouvé, je me dis que c’est quand même particulier de repartir sans ses baskets, sans sa corde, etc …
Alors autant pour une paire de dégaine trouvée à mi-voie on peut facilement imaginer une réchappe, autant pour du matos plus conséquent, quelle serait la « bonne » attitude ? (*)
- Ne rien faire avec le risque que (1) ne pas rendre service à celui/celle qui a oublié (2) une personne moins bien intentionnée ne le vole tout simplement et donc on arrive au point suivant ?
- Le redescendre quitte à mettre celui/celle qui l’a laissé là dans une situation peu confortable ? (genre faire la marche retour en chaussons d’escalade car ses baskets auront été gentiment récupérées) ou pire en danger (en mettant à l’abri dans la vallée le réchaud et le sac de couchage par exemple)
(*) La bonne attitude en ce qui me concerne, pour moi, consiste à ne pas laisser quelque chose derrière moi, mais ça c’est un autre débat peut être