Posté en tant qu’invité par Manu:
J’ai trouvé une dégaine qui pendouillait toute seule à Valflau, alors que le nuit était déjà bien avancée. Je l’ai recueillie et elle attend son maitre.
[%sig%]
J’ai trouvé une dégaine qui pendouillait toute seule à Valflau, alors que le nuit était déjà bien avancée. Je l’ai recueillie et elle attend son maitre.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
J’espère qu’elle n’a pas pris froid…
Posté en tant qu’invité par seb:
Petite question, la voie était cotée combien??
Posté en tant qu’invité par c.l:
C’est la dure loi de la grimpe: tu rates la longueur ca te coutes du matos (et si c’est pas dur et que personne n’a vu …)
(remarque, une degaine complete, c’est peu etre un oubli a la descente)
Posté en tant qu’invité par grimpeur fou:
euh connaissant Valflau je dirais que c’est un oubli (6b max) et on peut faire le tour sans pb pour aller faire un rappel dans la voie
Pourquoi? Ca change quelque chose?
Bin ça change que si c’est dure c’est le résultat d’un but, sinon c’est un oubli. J’ai un pote qui allait faire son marché au cimaï dans les années 80/90
Posté en tant qu’invité par Foué:
T’as bien raison de faire la différence entre mousqueton ou dégaine de but et le reste = oubli ou vrai intention de laisser des trucs en place … Mais du coup, ton pote il était sur que c’était des oublis et des buts et pas des gars qui avaient intentionellement laissé leurs dégaines en place pour taper un run 2 jours plus tard ? …
Parce que, sans vouloir juger ton pote (c’est vrai quoi je connais pas le fin mot de l’histoire) et de manière générale, ce genre de comportement ça gave ! Tu vois tu laisses tes paires dans une voie que tu travaille et tu reviens 2 jours après et y’a plus rien, t’es vert …
Pire encore, il arrive que des ouvreurs bien intentionnés laissent des rallonges en place dans des voies pour faciliter les tentatives des visiteurs lorsque certains points sont pas très bien placés pour mousquetonner (ça arrive même au plus grand !) et ben même là y’a de connards qui arrivent à venir faire leur marché comme tu dis …
Non non t’inquiète pas foué, il savait que c’était des dégaines ou des maillons de but (Toujours 1 seul à la fois) et il grimpait avec des mecs du coin.