[quote=« ƒranço1s, id: 1870564, post:46, topic:171087 »]
+1
en fait je me demandais pourquoi cette discussion a été postée en discussion générales, et non pas en discussions escalade, puisque ça ne concerne que la couenne
je comprends mieux : tout est une histoire de bilan carbone
donc si je poste une annonce de grimpavelo, et que je mets « trouvé » une fois que j’ai trouvé mon binômàvelo, c’est moins grave?[/quote]
Cela concerne la couenne, le ski de rando, la randonnée, le trail, le parapente. Et en grande voie, il est possible d’être à trois avec des inconvénients, c’est vrai (le changement du leader est moins aisé mais ça se fait, hein ?) et des avantages (les seconds portent le pic-nic et la flotte et les pompes et les vestes, enfin, tout le tralala… ce qui est un gain de légèreté pour le leader et un partage équitable pour les seconds)
Ne serait-ce pas là une réponse digne d’une cour d’école, unCplus ? C’est comme ça et c’est tout ? Ca a l’air vraiment tout pour toi pour que tu répondes ainsi. Sans doute que la question que pose jpm31 est dérangeante ?
Faire plaisir à qui ? Au maître, à maman ? Il ne s’agit pas de faire plaisir et de répondre à une demande exprimée par un autre en lui faisant plaisir, par devoir, il s’agit de prendre conscience de ce qu’on fabrique avec l’autre, de percevoir que nous utilisons des outils qui par notre façon de les utiliser, développent notre individualisme.
Venir chercher un partenaire et le trouver comme on trouverait un objet procède d’une logique de marché à mon sens sauf que ce partenaire trouvé n’est pas un choix mais un concours de circonstances et d’intérêts. Un autre objet identique, lui aussi non choisi, ne serait que doublon, pourquoi s’embarrasserait-on de ce double ? Et si on ne fermait pas la discussion par « je ne cherche plus ou j’ai trouvé », nous serions alors obligés de répondre à tous ces coups de fil ou textos inutiles sur l’instant qui auraient des relents de pub sur l’objet déjà acquis. Je ne sais plus qui a plaisanté sur les friends mais la comparaison avec les jeux de friends est bonne, je trouve.
Ne pensez pas que je désapprouve cette rubrique de partenaires mais je m’interroge plutôt sur la façon de l’utiliser. Certes cette recherche a une logique de l’avoir, de marché mais rien ne nous empêche de nuancer cette logique.
Quant à l’empreinte environnementale, elle est réelle. Imaginer du covoiturage n’est pas insensé.
Et qu’on ne me dise pas qu’agir dans ce sens ne serait qu’un grain parce qu’un grain ne fait certes pas un grenier mais il aide son compagnon.