Trouve corde Thaurac secteur Benje

Posté en tant qu’invité par Alian:

Hello,

On a vu qqn partir avec plein de matos hier soir au secteur Benje (BE ?) et il a laisse une corde de 25m sur l’une des voies. On l’a recup … A qui elle est ?

Tjs personne ?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Et bien tu devrais peut être la remettre en place non ?
Qui te dis qu’elle n’avait pas été laissé là volontairement ?
Et si elle a été oublié la personne risque d’y retourner pour aller la chercher… non ?

Enfin bon, je dis ça…

Posté en tant qu’invité par guigui:

la règle, ne jamais toucher au matos oublié!

guigui a écrit:

ben … a 10 secondes de la route a cote du parking de la grotte des demoiselles en plein ete, il etait au moins sur de pas la retrouver !

Posté en tant qu’invité par guigui:

ça c’est sur il ne la retrouvera plus, puisqu’elle a disparue!

allez! je vais vite me faire une belle traversée dans les calanques!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tiens c’est une nouvelle règle FFME ça ?

Guigui a écrit
ça c’est sur il ne la retrouvera plus, puisqu’elle a disparue!

P’tain t’es une lumière toi pour écrire ça ! (Cf ton mail…)

Bienvenue dans le monde des donneurs de leçons à deux balles…
Au moins certains ont l’honneteté de signaler du matos trouvé !
Une corde de 25m, ça laisse penser à un pro.

Posté en tant qu’invité par gilles:

guigui à raison, quand à toi tes réponses sont vraiment trop nulles

La prochaine fois, pense à virer ton mail Fiatlux…

-Comme quoi, quand je disais que tu n’étais pas une lumière…-

Posté en tant qu’invité par SB:

Alian a écrit:

Hello,

On a vu qqn partir avec plein de matos hier soir au secteur
Benje (BE ?) et il a laisse une corde de 25m sur l’une des
voies. On l’a recup … A qui elle est ?

Salut Alian,

Elle appartient sans doute à ce qqun qui l’a laisser sur la voie, pensant sans doute la retrouver .
(à la manière de ceux qui ont laisser l’autre soir leurs dégaines à Marseille, où comme qqs équipeurs qui laissent leurs cordes, ou une urgence, qui sait ?..)

Le soucis serait plutôt de savoir si tous les grimpeurs/ses fréquentent C2C…

Posté en tant qu’invité par Dude:

Non mais sérieux, vous en connaissez beaucoup des gonzes qui laissent volontairement leur corde (une corde pour grimper, pas une stat’ pour l’équipement hein !) sur une falaise ?!
Vous faites ça, vous ?!
Non c’est clair que c’est un oubli et à la place d’Alian j’aurais fait la même chose : récupérer la corde et poster un message sur internet (à la limite laisser un mot là où la corde a été trouvée).

Il y a 2 ans, avec un autre C2Ciste on avait aussi récupéré une corde au Thaurac… secteur Benje (tiens tiens, c’est une manie ou bien ?!) et le collègue avait également posté une annonce sur ce forum.
Après que certains disent qu’il faille laisser le matos perdu en place, ça me fait doucement rigoler… zavez qu’à en parler avec le grimpeur qui a laissé sciemment ses dégaines pour travailler une voie (donc pas perdues pour le coup) aux Lames… quelques mois après plus de dégaines… lamentable !!!

Alors une corde oubliée au pied d’une voie : elle n’y est plus quelques heures après et peu de chance que son propriétaire la revoie un jour !
Enfin moi, ce que j’en dis, hein !

Matthieu

Posté en tant qu’invité par helene de troyes:

tu la laisse au café du village, celui où il y a le topo manuscrit, le café des grimpeurs quoi! et hop le tour est joué.

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Dude,

Dude a écrit:

Alors une corde oubliée au pied d’une voie

Euh… Alian a écrit : " il a laisse une corde de 25m sur l’une des voies."

Il y a une différence entre la corde lovée et en place au relais sur la voie…

Tout dépend du secteur.
Moi j’en connais au moins un qui laisse une corde et pas forcément une statique ou des dégaines, et que nous laissons en place, car nous nous connaissons tous (j’en conviens dans 2 petits secteurs relativement confidentiels qu’il m’arrive aussi de fréquenter suivant le temps (pluie)…

Il faut juste souhaiter que le type qui oublie sa corde (régulièrement) sur le secteur Benje (avait-il pu récupérer sa corde grace à C2C d’ailleurs ?) pense à C2C…

(j’en conviens dans 2 petits secteurs relativement confidentiels qu’il m’arrive aussi de fréquenter suivant le temps (pluie)…

CE qui n’est pas TROP le cas du secteur Benje…

helene de troyes a écrit:

tu la laisse au café du village, celui où il y a le topo
manuscrit, le café des grimpeurs quoi!

D’un autre cote il n’y a qu’un bar a St Beauzille :slight_smile:

et hop le tour est joué.

C’est une idee. Mais apres, comme c2c, est ce que tous les BE frequentent le bar ?
Sinon, en temps normal, sur n’importe quel autre secteur, je l’aurais laisse, du moment qu’il y a plus de 30 secondes pour arriver a la voie. Dans ce cas la, c’etait une 5a au bord de la route, a cote d’un parking tres frequente en cette periode. Je ne suis pas sur qu’il est laisse la corde pour travailler la voie :slight_smile:

Bon si j’ai pas de news a la fin de la semaine je la mettrais au bar …

Posté en tant qu’invité par la nanaze:

Moi j’pense que Dude a eu une bonne idée: laisser un mot au pied de la voie! Quand on pense avoir perdu un truc quelque part, on revient toujours sur les lieux du crime…

Mais bon, la laisser au bar, ça sert à rien. Tout les grimpeurs n’ont pas le réflexe bar… Par exemple, si il s’agit d’une famille, ils iront pas faire la tournée des bars pour retrouver la corde.