Posté en tant qu’invité par fred:
sans hésiter l’option 1!!
faire la morale avec les solutions 2 et 3, je trouve ça complètement naze.
je me marie bientôt, ça me donne des idées tout ça…
Posté en tant qu’invité par fred:
sans hésiter l’option 1!!
faire la morale avec les solutions 2 et 3, je trouve ça complètement naze.
je me marie bientôt, ça me donne des idées tout ça…
Posté en tant qu’invité par X@v.:
Pour l’an 2000 je me souviens avoir envoyé avec mon bahut des ballons gonflés à l’helium. j’ai été trés heureux de voir que mes ballons étaient allés jusqu’en espagne, prés de barcelone, un autre près du collet d’allevard et un autre à bordeaux. le tout lancés depuis chamonix.
alors je vote à 200% pour la 1 .
X@v.
j’veux pas relancer la polémique mais le génépy c’est pas jaune !!! c’est vert !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par MO:
1 parce que c romantique et sympathoche
mo
Posté en tant qu’invité par marmotte:
Option 2 - donner ton adresse ne dit pas où tu as trouvé le ballon !
c’est ce que j’ai fait l’année dernière dans le Vercors (c’était pour une fête scolaire : pas terrible l’éducation à l’environnement des enfants).
Je n’ai pas été agressive dans le mot pour que le message passe.
marmotte.
Septik a écrit:
Hier, en pleine montagne, j’ai trouvé un gros ballon style
« baudruche » en très piteux état qui a attiré mon attention de
très loin. Il lui était accroché une carte avec une adresse où
renvoyer cette dernière. Il s’agissait d’un concours de
distance dans le cadre d’un mariage.
Parce que je suis un peu indécis sur la conduite à tenir, un
peu pour rigoler mais aussi un peu sérieusement et pour voir la
réaction de notre petit monde C2C, je me propose de collecter
votre avis sur la question sous forme d’expression de votre
voix pour l’une des options suivantes:Option 1 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un
grand moment de bonheur et que le retour de la carte fait
partie de la fête.Option 2 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un
grand moment de bonheur, mais je mets un petit mot pour
signaler que propulser du plastique en pleine nature même si ce
n’est pas en quantité industrielle, ce n’est pas bien.Option 3 : Je ne renvoie pas la carte, mais j’envoie un
courrier sans mon adresse (afin de ne pas permettre
l’identification de la performance du ballon ) pour faire la
remarque précédente.Option 4 : Je ne renvoie rien du tout.
PS: Si vous trouvez ce référendum idiot, dites-le gentiment.
Merci.
Posté en tant qu’invité par …:
Option 1 car il y a des gens qui savent encore rever et aller au bout de leurs reves
1 car un peu marre des gens qui se permette ntde faire la moral aux autres sur l’environnement, l’ecologie…! a croire qu’ils n’ont que ces mots la a la bouche!!! J’aimerais vraiment savoir ce qu ils font reellement pour l’environnement chez eux ou dans leur vie quotidienne. Ne doit on pas commencer a se battre avec soit meme et ses petites habitudes de gens civilises qui consommons un max de produits de consommation pas tous d’une grande utilite?
Posté en tant qu’invité par Genepy jaune:
c’est pour ça que je precise jaune pour eviter le pleonasme. Comme d’habitude c’est vert : genepy vert ça fait doublon!. mon Genepy il est plus jaune que vert,fo dire aussi que celui qui l’a fait il est un peu chimiste et pratique des experiences.
Posté en tant qu’invité par guigui:
option 1.
Posté en tant qu’invité par Septik:
Cher …
Je suis bien d’accord avec toi dans le cas qui nous intéresse, mais par ailleurs, pour côtoyer et observer pas mal les ados, je crois qu’à ne plus jamais « faire la morale », nous risquons bientôt de vivre dans un monde un peu … sauvage.
Pour en revenir au ballon, les 4 options proposées étaient l’exacte représentation des réactions des gens du groupe dans lequel j’étais lorsque j’ai ramassé le ballon.
Septik.
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Moi je renverrai la carte à des amis en chine en leur demandant de renvoyer la dite carte. Comme ça ils gagnent à coup sur, vous devenez pote et là tu leur dis ce que tu penses de ces lachés de ballons (en plus si ils font collection de timbre ils en auront un de chine)!!.
Quand j’étais petit lors de mes fetes d’école, j’enlevais la carte et je l’envoyai à de la famille en angleterre ou ailleurs pour pouvoir gagner!!
A+
il y a toujours des malhonnetes !!
nan j’déconne , elle est pas mal ton astuce !!
X@v.
je suis certain que tu voulais lancer une polémique, allez avoue !!
X@v.
Ouais, mais quand on prend la place de quelqu’un d’autre et qu’il y a quelque chose en jeu, cela pose quand même problème.
Bien mal acquis ne profite jamais!!
rabat joie !!!
X@v.
Pardon.
Posté en tant qu’invité par marmotte:
Merci Septik de rappeler quelques règles élementaires d’éducation…
Quand « … » demande qu’on balaye devant sa porte avant de faire la critique aux autres, n’imagine-t-il pas que les gens qui critiquent sont parfois aussi ceux qui ont déjà balayé pas mal devant leur porte ? Il n’y a pas que des rabats-joie !
Je n’ai aucun complexe à choisir l’option 2 sans être agressive, d’autant plus qu’au quotidien je fais déjà de nombreux gestes pour limiter les impacts sur l’environnement(déplacements à pied/ transports en commun -la voiture ne sert que le week-end, consommation électricité, eau et chauffage basse, choix des produits en fonction de la provenance - j’achète un produit, pas un emballage ou du camion, etc.).
Si je suis toute seule à faire ça dans mon coin, ça ne sert pas à grand chose. D’où l’importance d’en parler autour de soi pour que ces pratiques se généralisent, pour que les gens votent pour les élus qui developperont les transports en communs plutôt que la route aux camions.
D’où l’importance de l’éducation, même si c’est pour une fête scolaire ou un mariage. Il y a d’autres moyens aussi sympathiques de fêter un évènement, et qui polluent moins.
On n’a pas lâché de ballons pour mariage, c’est pas pour autant que la fête était ratée.
marmotte.
Septik a écrit:
Cher …
Je suis bien d’accord avec toi dans le cas qui nous intéresse,
mais par ailleurs, pour côtoyer et observer pas mal les ados,
je crois qu’à ne plus jamais « faire la morale », nous risquons
bientôt de vivre dans un monde un peu … sauvage.
… a écrit :
Option 1 car il y a des gens qui savent encore rever et aller au bout de leurs reves
1 car un peu marre des gens qui se permette ntde faire la moral aux autres sur l’environnement, l’ecologie…! a croire qu’ils n’ont que ces mots la a la bouche!!! J’aimerais vraiment savoir ce qu ils font reellement pour l’environnement chez eux ou dans leur vie quotidienne. Ne doit on pas commencer a se battre avec soit meme et ses petites habitudes de gens civilises qui consommons un max de produits de consommation pas tous d’une grande utilite?
je plaisantais roooooooo !!
X@v.
Merci Marmotte. Je suis en harmonie parfaite avec ta première remarque.
Le contraire ne m’avait pas effleuré l’esprit. Sincèrement.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Option 2 pour moi. On n’est pas des sauvages. Tu n’es pas obligé d’être insultant ni moralisant avec ce message : « j’ai trouvé une ordure en montagne (parceque c’est exactement cela) avec votre adresse dessus. Le ballon crevé et dégeulasse est passé directement à la poubelle, il déparaît telle ou telle jolie crête (pour le résultat du concours). Je vous souhaite une longue vie de bonheur à deux. PS : j’espère que tous vos ballons auront été trouvés. »
Je suis bien peiné de lire toutes les remarques du genre : « as-tu été en velo ou en TC pour aller randonner ? ». C’est toujours la même rengaine, se trouver la bonne raison de ne rien faire avec pour excuse l’abscence de comportement totalement non-fautif … Faut-il laisser massacrer la fôret amazonienne parceque j’ai coupé un arbre pour me chauffer ? Faut-il être un saint pour se rendre compte de certains comportements environnementalements abusifs ? Si chaque mariage de France devait balancer 100 ballons pour leur amusement … Cela ferait 30 millions de ballons lachés dans la nature chaque année ! C’est pas croyable d’être aussi peu respectueux.
Alexis.