Trouvé ballon avec message: votre avis

Posté en tant qu’invité par Septik:

Hier, en pleine montagne, j’ai trouvé un gros ballon style « baudruche » en très piteux état qui a attiré mon attention de très loin. Il lui était accroché une carte avec une adresse où renvoyer cette dernière. Il s’agissait d’un concours de distance dans le cadre d’un mariage.
Parce que je suis un peu indécis sur la conduite à tenir, un peu pour rigoler mais aussi un peu sérieusement et pour voir la réaction de notre petit monde C2C, je me propose de collecter votre avis sur la question sous forme d’expression de votre voix pour l’une des options suivantes:

Option 1 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un grand moment de bonheur et que le retour de la carte fait partie de la fête.

Option 2 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un grand moment de bonheur, mais je mets un petit mot pour signaler que propulser du plastique en pleine nature même si ce n’est pas en quantité industrielle, ce n’est pas bien.

Option 3 : Je ne renvoie pas la carte, mais j’envoie un courrier sans mon adresse (afin de ne pas permettre l’identification de la performance du ballon ) pour faire la remarque précédente.

Option 4 : Je ne renvoie rien du tout.

PS: Si vous trouvez ce référendum idiot, dites-le gentiment. Merci.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

2 (mais gentil le mot!)

Posté en tant qu’invité par Pave:

Option 1. Ceux qui utilisent la poste ou internet pour envoyer leurs faire-part ou remerciements pour leur mariage ne font pas beaucoup mieux d’un point de vue ecologique.
Tu peux quand meme leur dire ce que tu pense de leur geste.

Posté en tant qu’invité par skeptical:

Option 2

Posté en tant qu’invité par Genepy jaune:

je ferais2,idem flo

Posté en tant qu’invité par do38:

option 2 :

• on répond parce qu’on est pas des sauvages et que ça fera toujours plaisir à celui qui l’a envoyé
  • on fait passer le message comme quoi c’est balancer des cochonneries dans la nature
  • on a le courage de ses opinions donc on se planque pas

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Septik a écrit:

Option 3 : Je ne renvoie pas la carte, mais j’envoie un
courrier sans mon adresse (afin de ne pas permettre
l’identification de la performance du ballon ) pour faire la
remarque précédente.

Et le cachet de la poste ? :-))

Posté en tant qu’invité par Fosse:

Option1, parce qu’il faut arrêter de vouloir faire feu de tout bois (ca réchauffe l’atmosphère…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par AL:

2 pour le courage de ses opinions

Posté en tant qu’invité par levieux:

1

Et qu’ils puissent vraiment être heureux.

Posté en tant qu’invité par davidB:

Je me souviens avoir trouvé 2 ou 3 fois un reste de ballon de baudruche.
Une seule fois, au cours d’une petite randonnée d’été, au cours de laquelle j’allais à la billebaude en dehors de tout chemin, de toute rencontre humaine, de saxifrages en coussinets en pierres à la couleur rouille des xanthophylles, j’avais eu l’attention attirée par de pauvres restes. L’adresse, restée lisible, accrochée ainsi qu’ à une bouée insigne à un misérable morceau de caoutchouc fortement décoloré, avait échoué vers 2800m d’altitude sur sur une large arête battue par les vents.

J’ai écrit à l’adresse indiquée en précisant le lieux exact et les circonstances de cette découverte. Quelques temps plus tard j’ai reçu une très aimable carte qui m’a appris que c’étaient les pensionnaires d’une maison de retraite qui avaient participé à cet envol.

Je n’ai pas gardé ce petit courrier, mais je garde dans mon coeur l’idée que ce jour là j’ai fait plaisir à quelqu’un.

Alors qu’il y a très longtemps, mais vraiment très longtemps que je ramasse mes saletés et de temps à autre celles des autres, il ne m’est jamais venu à l’idée que jouer avec des ballons gonflés à l’hélium et les laisser partir exprès, sachant qu’ils retomberont bien quelque part, c’était mal.

Donc pour moi c’est option 1 + des félicitations

Posté en tant qu’invité par Gazelle:

J’ai trouvé voici qq années un ballon avec sa carte ds le vallon nord des Cornettes de Bise, j’ai renvoyé une jolie carte, sans commentaire désagréable…Tu sais, qud je vois l’état ds lequel on retrouve certains refuges non gardés…il y a pire que ce petit ballon ! Et ta petite carte fera certainement grd plaisir !

Je peux poster de n’importe où. Au yeux d’un « jury » digne de ce nom, ce ne peut être une preuve de perf.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Septik a écrit:

j’envoie un courrier sans mon adresse (afin de ne pas permettre l’identification de la performance du ballon )

Je peux poster de n’importe où.

Et n’importe qui habitant n’importe où peut aussi aller en montagne et trouver ce ballon : en quoi la mention de ton adresse permet de plus identifier la performance du ballon que le cachet de la poste ?
Tant que tu ne dis pas explicitement que tu l’as trouvé à tel endroit, il n’y a aucun moyen de mesurer la performance du ballon.

Posté en tant qu’invité par François:

l’écologie c’est bien, et même indispensable!
mais l’intégrisme écologique, ben, c’est comme tous les intégrismes?
j’espère que pour te rendre en pleine montagne, tu es parti de chez toi à pied ou à vélo?
donc option 1…

Posté en tant qu’invité par patriceh:

1 bien sûr !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

On ne se marie pas tous les jours…
Et l’écologie des coeurs passe avant l’écologie de la planète.

Réponse 1.

Posté en tant qu’invité par Genepy jaune:

finalement je pense que ferais 1,et partant au maroc la semaine prochaine je l’expedierai de Marrakech disant que je l’ai trouvé là bas!!!,les mariés seraient fou de joie!

Posté en tant qu’invité par tucco:

Il y a quelques années j’ai trouvé au printemps sur les pistes de ski du pas de la Case en Andorre un ballon avec une carte attachée . Ce ballon avait été laché par un élève de l’école communale de Saint-Lys ans la région toulousaine . J’ai retouné la carte en précisant le lieu de ma découverte . Ancien radiotélégraphiste j’ai trouvé que cela était un juste et amusant retour des choses .

Le lieu exact de découverte du ballon est demandé sur la carte à renvoyer…