Posté en tant qu’invité par Septik:
Hier, en pleine montagne, j’ai trouvé un gros ballon style « baudruche » en très piteux état qui a attiré mon attention de très loin. Il lui était accroché une carte avec une adresse où renvoyer cette dernière. Il s’agissait d’un concours de distance dans le cadre d’un mariage.
Parce que je suis un peu indécis sur la conduite à tenir, un peu pour rigoler mais aussi un peu sérieusement et pour voir la réaction de notre petit monde C2C, je me propose de collecter votre avis sur la question sous forme d’expression de votre voix pour l’une des options suivantes:
Option 1 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un grand moment de bonheur et que le retour de la carte fait partie de la fête.
Option 2 : Je renvoie la carte parce qu’un mariage, c’est un grand moment de bonheur, mais je mets un petit mot pour signaler que propulser du plastique en pleine nature même si ce n’est pas en quantité industrielle, ce n’est pas bien.
Option 3 : Je ne renvoie pas la carte, mais j’envoie un courrier sans mon adresse (afin de ne pas permettre l’identification de la performance du ballon ) pour faire la remarque précédente.
Option 4 : Je ne renvoie rien du tout.
PS: Si vous trouvez ce référendum idiot, dites-le gentiment. Merci.