Posté en tant qu’invité par captain iglo:
pffff nul
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
pffff nul
Posté en tant qu’invité par Fara:
c’est bien l’impression que j’ai eu en allant grimper en Corse… tout est super!!! Dommage il y a les locaux qui gâchent tout :-))
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Ah je vois tu es pour « la solution finale » -
Posté en tant qu’invité par RV:
c’est jouissif d’observer le folklore et les comportements de « clocher » poussés jusqu’a l’absurde… 
La veille de sa nuit de noce, le jeune marié corse écoute les recommandations de son père
- Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre, tu prends ta
femme parce qu’un Corse c’est FORT
Ensuite, tu la jettes sur le lit, parce qu’un Corse c’est FIER !
Puis tu te mets tout nu, parce que un Corse c’est BEAU
Le lendemain de la nuit de noce, son père lui demande comment ça
s’est passé:- J’ai fais comme tu m’as dit, je l’ai prise dans mes bras pour
l’amener dans la chambre, parce qu’un Corse c’est FORT !
Puis, je l’ai jetée sur le lit, parce qu’un Corse c’est FIER !
Ensuite, je me suis mis tout nu, parce que un Corse c’est BEAU !- Et puis ?
- Et puis, je me suis branlé, parce que un Corse c’est INDEPENDANTet
AUTONOME !!!
Quand les gens sont franchement cons il est possible de le constater sans pour autant penser à les supprimer… Une semaine à Corte à goûter aux remarques « nationalistes » à tout propos … et j’ai trouvé la Corse plus pénible qu’agréable!
Posté en tant qu’invité par bco4x:
J’y suis alle qu’un fois et c’est comme partout
on trouve de tout du berger qui partage son casse croutte du matin (charcuterie fromage coup de rouge)
a la boulangere conne qui nous jette parce qu’on a le malheur de demande un emballage.
dommage le coin est d’enfer, j’ai prefere la Sardaigne pour son accueil
Posté en tant qu’invité par Dino:
Nous sommes ici dans ce forum pour parler d’alpinisme pas de politique!!!
Dino
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
desolé Dino, mais pour moi, tu ne peux pas tracer des grosses lignes comme ca et decreter que l’on ne va parler que de la reglette de gauche dans le forum …
que fais tu des discussions ecologistes/grimpeurs sur les interdictions de falaise, sur la chasse, sur la propriété privée quand au rocher (et pas seulement en corse), de la responsabilité civile des equipeus, assureurs, l’encadrement , du port du casque, de mountain Wilderness etc …
je pense qu’au contraire on devrait parler politique au sens noble car cela nous concerne tous et ce n’est pas parce que je suis grimpeur que je ne suis pas citoyen !!!
si tu ne te sens pas concerné, tu peux rester faire du pan dans une salle privé, mais a mon humble avis, si tu aimes la falaise, la nature au sens large, tu ne peux pas rester dans ta bulle et dire « ce n’est pas mon problème »
les chasseurs l’ont bien compris et ont monté un parti politique et/ou de pression …
discutons deja entre nous des problemes (comme ceux cités ci-dessus) qui nous concernent tous en tant que grimpeurs, ecoutons les differentes opinions et argumentations … ce n’est pas le but du forum, que de parler avec d’autres grimpeurs de ce qui nous concerne ???
Posté en tant qu’invité par hurukan:
Comment peux tu dire un truc pareil ?.. tous les locaux sont-ils identiques ? Fabriqués sur le même moule…
C’est aussi débile que de dire tous les équipeurs se la racontent…
En plus tu prends un mauvais exemple : Corte est le fief des nationalistes.
A titre personnel, j’ai pratiqué la Corse en long en lare et en travers et j’ai toujours été bien acceuilli… peut être parce que j’y suis allé sans a priori ?
Comme partout : soyez sympas et les gens le seront avec vous…
Bonne grimpe chez toi.
Posté en tant qu’invité par Francois:
hurukan a écrit:
travers et j’ai toujours été bien acceuilli… peut être parce
que j’y suis allé sans a priori ?
Et ça ne t’a pas manqué pour grimper? moi, j’en ai toujours quelques uns au baudrier. Ca peut servir…
Je sais : grimper sans a priori c’est dangeureux (si fara grimper avec c’est que cela doit servir à quelquechose)… mais j’aime l’aventure
;o)
Posté en tant qu’invité par Eric:
Enfin un peu de rigolade, ça dédramatise la situation…
j’étais pourtant parti sans à priori… mais je suis revenu avec des certitudes! c’est vrai qu’en installant mon camp de base au camping de Corte j’ai cherché les remarques désobligeantes!
Seul rayon de solei, côté relationnel avec les locauxl… la gendarmerie et les gendarmes de Corte … très sympas.
Posté en tant qu’invité par vin:
He , Figatelu ca ressemble à Figateli non . Enfin , c’est tout de même meilleur .
Liberta per i tuti montagnoli (=liberté pour toute la montagne)
Posté en tant qu’invité par Pierro:
ça c’est excellent!!! :-)))
Il ne faut jamais avoir de certitudes… ça limite l’ouverture d’esprit.
Posté en tant qu’invité par cestpasmoiquaiditça:
Attention si les 2 mêches de 10 sont reliées a des grosses bonbonnes bleues (genre camping-gaz mais en plus gros),
1 t’es bien en Corse
2 Ni touche pô de toute façon, personne viendra te les réclamer.
3 c’est pô pour faire des p’tits trous de 10, mais bien plus gros…
Posté en tant qu’invité par ucorsu:
Le corse c’est la main tendue mais attention à celui qui trahit sa confiance …Passe ton chemin
soyez indulgents avec Figatelu, il n’est pas forcément « méchant »…et basta !
Posté en tant qu’invité par ucorsu:
Vous faites c… de toujours généraliser. C’est pas parce qu’un mec qui n’a pas eu sa dose de je ne sais quoi (et je ne veux pas savoir…) qu’il faut balancer sur les Corses!
c’est aussi un peu comme ça qu’on arrive à déclarer des guerres. à bon entendeur !
faites ce que vous avez envie de faire (dans le respect de la vie de chacun) et laisser braire (les ânes ou autres…)