Trousse de secours / fond de sac

J’aime jeter, donner, me débarrasser. J’essaie de me libérer des biens matériels.
Mon luxe, c’est la place. J’aime la place, l’espace, le vide…

L’apaisyl ça me fait que dal, boiron faisait une teinture mère hyper efficace (arrêté car alcool dedans m’ont ils dit, comme la teinture mère de ginko qui marchait super bien contre le mal des montagnes…)

A ski j’ai un mètre de tape enroulé sur chaque bâton = distributeur nickel à portée de main. Ca tient au moins la saison.
A VTT je me contente de 40cm enroulé sur un bic.

Tu consommes 2 mètres de ducktape par saison !?

Sans doute pas, par contre son montage n’est pas forcément pérenne dans le temps :wink:

Hooouuu ! Le vilain pléonasme !

2 Likes

Ma « consommation » de ducktape dépend des différentes galères rencontrées par les membres de mon groupe (je l’utilise très rarement pour moi !)
Le plus classique c’est les peaux qui ne collent plus (quand on n’a pas de double face), sinon casse de bâton, de chaussure, etc… les occasions ne manquent pas.
Le défaut de le stocker sur le bâton est que la partie visible prend le soleil et se dégrade, mais sinon c’est nickel comme solution.

Le venin des hyménoptères (et d’autres ) est thermolabile. Il suffit de chauffer portement le point de piqûre, par exemple avec une cigarette (allumée bien sûr). Bon, moi je fume plus depuis quelques lustres, mais quand j’avais cette sale habitude, ça m’a bien servi plusieurs fois…

Autour des bâtons comme Bens, ou autour de la thermos ou de la bouteille d’eau.