Trousse de secours / fond de sac

Bonjour
Merci pour ta réponse
Un brole en moi a prendre
:wink::wink::wink::wink:

Je conseille en guise de pharmacie uniquement une mignonnette de whisky. De quoi soulager la bobologie jusqu’au parking!

3 Likes

Et ça permet de désinfecter…

Les gens, vous êtes vraiment nuls. Voici quelqu’un qui pose une question importante sur la trousse de secours et tout ce qu’on trouve à lui répondre, c’est une mignonnette de whisky. Ce n’est pas sérieux.
Personne n’a pensé au genépi ???

3 Likes

Ok pour tous vos conseils mais moi je suis non conducteur donc dépend des transports en commun
:wink::wink:
Donc si bobo léger je dois pouvoir me soigner pour pouvoir aller jusqu’au transport en commun

Je sais je suis compliqué
:joy::joy::joy:

C’est quoi un « bobo léger » qui empêcherait de rejoindre un transport ?
Fracture, entorse, évanouissement ? À mon avis il n’y a rien dans les trousses de secours pour ça.

1 Like

Bobo léger c est une blessure que tu peux soigner toi meme en bricolant un peu
Comme faire une attelle avec des bois trouvé que tu fait tenir avec ce que tu as sous la main
Plaie +/- profonde que tu peux soigner le plus propre possible (recoller les bord de la plaie par ex)

Après je vois peut être trop Loin/grand et vous remercie d’avance de me corriger
:wink::wink::wink:

Hum tu as déjà fait des randos sur plusieurs jours, me semble-t-il avoir lu ailleurs ? Penses-tu tout de même que D4 (personnage non identifié par moi) soit plus à même que toi de savoir ce qui t’est nécessaire ?

Qui nécessite 30 pansements, 12 gazes, 5 bandes, etc ?
Rassure-moi, les pictogrammes n’étant pas tous évidents à identifier : y a une capote, voire deux ?
(on a parlé de survie, ou pas ?).

Tu vois surtout bien pessimiste, et j’crois que la chance sourit aux optimistes.
Mais si tu veux t’entraîner à porter plus que nécessaire, et que cela apaise ton esprit, why not : c’est ce rapport entre ce dont tu as psychiquement besoin pour te sentir bien, et ce que tu portes, qui importe, à mon sens !

(Mais perso, pour attacher l’attèle de fortune, j’ai largement préféré le tee-shirt plein de sueur du sauveur accouru à ma rescousse après quelques heures qu’une mauvaise bande d’une jolie trousse de secours, que nous n’avions point, évidemment…)

Une par jour de trek minimum. On n’est jamais à l’abri de rencontrer une jolie bergère juste après avoir échappé aux crocs du Patou

2 Likes

Vu les nouvelles « recommandations » je trouve qu’il manque une dizaine de masques chirurgicaux et un flacon de gel hydroalcoolique … :roll_eyes:

C’est marrant de voir la différence de conseil entre ton Décathlon et ta pharmacie. Y’en a un qui s’intéresse à ses ventes, l’autre a son client … quoique ce second s’emmerde pas trop des conseils. C’est vous qui voyez ma bonne dame. Pas beaucoup mieux au final.

Une trousse comme celle la, en France elle me semble franchement inutile. Je ne sais pas ce que tu veux faire, où tu veux aller et combien de temps sans pouvoir faire un petit détour en vallée ni être sur le chemin d’un refuge mais bon c’est pas ça qui va te sauver la vie… par contre ça va t’alourdir pour rien !

Généralement, on rencontre plutôt des brebis après avoir vu un patou…

1 Like

Non dans l’ordre c’est plutôt brebis puis Patou puis éventuellement bergère si on a survécu aux deux premières rencontres et que la bergère n’est pas un berger, à condition qu’il y ait un-e berger-e ce qui n’est pas toujours le cas. Autant dire que je suis rarement arrivé jusqu’au stade de la bergère mignonne :wink:
Mais bon il faut être prévoyant.

2 Likes

Bah dans ce cas, une par jour sera-t-elle suffisante ? (seront-elles ? Difficilement accordable, c’t’expression !)
Quitte à prévoir, autant être ambitieux.

2 Likes

Gourmande !!! :wink: :see_no_evil:

Les capotes c’est comme les crampons sur la mer de glace. C’est mieux de les avoir au fond du sac mais si on les a pas ça empêchera sans doute pas de traverser la mer de glace, même en aller retour.

1 Like

Ahah, marrant de tomber sur cette pub en ouvrant le forum:
image

1 Like

[Aspivenin — Wikipédia] Pour les piqûres de scorpions ainsi que pour aspirer les venins de poissons, de méduses ou de plantes urticantes, tout comme l’utilisation contre les morsures de serpent, l’Aspivenin n’a pas démontré son efficacité et est même déconseillé. Il augmenterait la vascularisation localement et de fait la circulation du venin dans le sang. […| Il ne dispense donc pas de la conduite à tenir habituellement en cas de morsure de serpent.

1 Like

Alors pour le moment j ai fait plus de randonnée une journée en solitaire que de randonnée plusieurs jours en solitaire
Les différentes randonnée plusieurs jours que j ai fait était organisée, on devait être 2-3 milles inscrit sur plusieurs distance donc le soucis de la trousse de secours se posait pas trop car en cas de pépin on avait soit un point relais régulier ou on marquait notre passage et l heure soit un numéro de GSM d un organisateur qui venait a toi
La je le lance sur des randonnées plusieurs jours en solitaire donc je dois encore apprendre des autre sur certains points tel que celui ci

En randonnée journée , j avais quelques pièce de chaque chose utile
Ex: 2 pansement, 2pipettes sérum physiologique, un morceau de bande velpo, la pince a épiler, quelque comprimé douleur, souci gastrique / intestinale

Cela me restait un petit sac congélation

Mais pour moi (et me trompes peut être) sur une randonnée plusieurs jours il faut prévoir un peu plus
Voilà pourquoi je me permets de vous questionner
:wink::wink:

Ok merci pour ton avis

Pour ce qui est masque , les cache cou fait et fera encore l affaires
:grin::grin::grin::wink::wink::wink::wink: