Trouillard, moi, toujours!

Posté en tant qu’invité par boris:

Vous avez la frousse, vous ?

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

non

Posté en tant qu’invité par seb:

moi si c’est ce qui me maintient en vie

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

c’est le seul sport qui me fasse transpirer. Surtout quand je me retrouve 2 mètres au dessus du point

Posté en tant qu’invité par Moi:

Ben un jour il y avé une cré cré grosse areigné dans une prise ben g eu cré cré peur!!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oui, la trouille est un avertisseur ; elle arrive quand ma vie pourrait se retrouver en danger, et je lui en suis très reconnaissant. Une fois le danger maîtrisé, elle me quitte ; jusqu’à la prochaine fois…

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Tous le monde a la frousse.
Sauf les grimpeurs ki ont subit une lobotomie.

C ce ki permet de rester en vie.
Quand tu n’as plus peur il y a deux solutions:

• Soit tu es devenu tres bon et tu as repousser tes limites physique (t’inquiete tu auras a nouveau peur ds du 8b+ ds une 11 longeure),
  • Soit tu n’a plus conscience du danger et la…T mort.

Tangk@.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, jamais. Chuis un vrai homme, moi.

Posté en tant qu’invité par lostris:

La trouille arrête d’une bonne façon certains qui continueraient mettant leurs vies en danger…C’est lorsque l’on ne craint rien que l’on risque plus … non ??

Posté en tant qu’invité par lostris:

:-)))))))))

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

tcho Boris…
Depuis quand t’as peur toi ??? c’est Nouveau ???
pour ma part, ça y est j’ai plus peur… je grimpes plus à plus de 2, 50 m de haut. comme ça, plus de trouille de tomber, plus de corde donc pas de risque de noeud et autres mauvaise manips…ect
en plus, j’ai disposé un lit de matelas, donc chute excellente, et si je veux pas me relever, je tire la couette et je piques un somme !!!
à + tcho

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

La dernière fois que j’ai vu un gars qui paraissait imperturbable en tout circonstance, je l’ai vu faire un truc à la con :
grimper un 6a en basket, genre 30 ou 35 m à Claret, avec 5 dégaines. Il a risqué la chute au sol plusieurs fois.
Bilan, un an plus tard : il s’appellait Fab et il est mort. C pour ça que je me dis, la peur c un bon garde fou… à méditer…

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Un oiseau est sortit d un trou a Chateauvert a 30cm de moi … j ai crie.

Sinon, a 2m du sol, sans avoir clippe, je suis mort de trouille. A 25m au dessus du sol, et quelques metres au dessus du point, si y a pas risque, ni de retour au sol, ni de se racler les dents contre la paroie (c.a.d. que c est en devers), alors la c est mon environnement de predilection, et bordel … j adore ! ! !

Bonne trouille a tous

Baloo

Posté en tant qu’invité par Lansb:

Moi, j’ai vu un mec qui aimait faire du ski descendre les Italiens à la Grande Casse, la trilogie du Glacier Noir, El Gringo Skiador sur deux lourdes planches; et pis un jour il est mort en chutant dans une falaise école asceptisée; c’est vraiment con de se tuer dans une falaise école hein ? Il s’appelait Patrick Vallençant. Une autre fois, j’ai vu un mec mythique torcher tous les problèmes alpins des années 50, écrire une page de l’Himalayisme et zipper dans la partie herbeuse terminale de la Fissure en Arc de Cercle au Gerbier, à quarante bornes de chez lui en moyenne montagne; C’est con de se tuer si près de chez soi quand on est revenu de si loin… Il s’appelait Lionel Terray. C’est con, je leur avais bien dit pourtant… Il y a deux mois, j’ai attendu en vain un ami qui devait me rejoindre à un mariage et avec qui j’avais le projet de grimper le lendemain. Il n’est pas venu. Faut être con pour pas arriver à l’heure à un mariage ! Il s’appelait Fabrice Roulier. Quelle tête brûlée celui-là ! On le lui avais bien dit ! N’empêche que lors d’une ouverture un peu expo à skis en 2001, c’était le seul à avoir une corde pour s’assurer dans un saut à la réception aléatoire. Le seul aussi à avoir une trousse à pharmacie dans son sac quand je n’emmenais pas de crème solaire parce que « c’est lourd ». C’est pourquoi je ne me permettrai jamais de juger ce qu’il a pu faire ou ne pas faire. Je préfère la fermer plutôt que de donner des leçons à des mecs qui m’apprennent encore tant, même disparus

Posté en tant qu’invité par pad-bloc:

Pour moi, il existe deux peur, celle qui t’empèche de passer une section car tu risque de prendre un mega vol, et celle qui te met une grosse giffle dans le dos et qui te dis:« la, si t’y va,ca va sentir le sapin ».Alors, a chacun de s’écouter, de se sentir, et de se lancer ou pas.alors bonne grimpe et ke la peur vous protège.