Troubat

Bonjour quelqu’un sait qui équipe et entretien le site de troubat.
Merci

Bientôt le CD FFME 65, pourquoi ?

sur le secteur carrière il y a quelques anneaux de relais qui commence à vieillir sur les voies faciles.

OK, merci pour l’info (je fais partie du CD).
Le site va être ré-équipé prochainement en fait.

ok merci. Y’a t-il un topo en préparation ?

A priori oui, mais je ne peux pas te dire quand vu que ça ne dépend pas du CD…
Et le topo ne concernera peut-être pas tous les secteurs.
Enfin, en gros, ne l’attends pas car ce n’est pas pour demain.

merci des renseignements

[quote=« K’ascade, id: 1274775, post:4, topic:116805 »]OK, merci pour l’info (je fais partie du CD).
Le site va être ré-équipé prochainement en fait.[/quote]

Salut Kascade

Tiens je savais pas que tu faisais partie du CD 65.

Dis ça fait 1.5 an qu’on entend des bruits de rééquipement de la FFME dans tout le département, des bruits sur un topo aussi, mais in fine on ne voit rien venir.

Tu aurais des infos fiables sur le sujet ?

Posté en tant qu’invité par remi26:

J’ai posté il y a un an environ un message pour avoir la cotation des nouvelles voies à ore (j’attends toujours…). Il y a vraiment de belles falaises dans le comminges ( troubat , st pé d’ardet, ore …)mais aucunes infos disponibles, c’est dommage. Certaines régions ( ou communes) ont compris que l’escalade pouvait faire venir des touristes mais visiblement dans ce coin des Pyrénées ils semblent pas en vouloir ( il y a déjà l’ours alors de nouveaux grimpeurs!). Alors bon courage pour avoir des infos…

Tu m’étonnes, tous les topos des sites du coin sont épuisés de puis longtemps et tu galères pour en retrouver sur le net. Heureusement que mon papa a de vieux topo d’escalde du coin.

Ah, les bruits (de perfo, de cling cling ou des bruits qui courent plus ou moins vite ?), effectivement, il se passe des choses, mais ce n’est pas nous qui décidons de grand chose (surtout des financements).

Il y a des projets de (ré-)équipements, mais de secteurs plutôt faciles, pour faire venir des touristes (comme dirait remi26)…

Sauf, que derrière ça, d’une, il y a un finançeur, des partenaires dont nous dépendons et ça prend du temps.
De deux, nous ne sommes que très peu nombreux au CD donc les choses avancent doucement. Les bonnes volontés pour faire avancer le schimiblick (pas à sur ce sujet précis mais d’une manière générale) sont les bienvenues !

Je suis bien d’accord avec toi ! Et c’est bien pour ça que je me suis investie au CD !

Sans vouloir polémiquer, un petit retour en arrière : il y a quelques années, le CD 65 a connu quelques déboires (ne me demandez pas les détails, je n’étais pas là).
Bref, après plusieurs années d’inexistance, quelques âmes ont voulu faire changer les choses. Mais l’étiquette de CD 65 n’a pas toujours aidé à cause de son historique.
Bref, cela fait 3 ans maintenant qu’on essaye de faire avancer les choses, je l’ai dit nous sommes peu nombreux, (certains s’épuisent) et les choses avancent doucement. Il a fallu montrer que nous étions sérieux, crédibles, et petit à petit les projets se montent.
Les quelques qui s’investissent ont bien conscience de ce que vous dites, et c’est pour ça que nous nous investissons. J’espère que d’ici quelques années, les choses auront réellement bougées et que l’image du 65 et des Pyrénées en général aura évoluée (en bien évidemment !)

c’est pas vrai ??!!!
il se passe des choses en vallée de barousse??? :rolleyes:

Kascade, merci pour la réponse. Bien que malheureusement les détails restent toujours un peu diffus (mais bon s’il n’y a rien de concret, je comprends que la prudence reste de mise).

Ce dont j’ai entendu parlé :

Rééquipement des grottes du Loup (ce qui serait un peu dommage car les voies faciles viennent juste d’être équipées et je ne pense pas que l’action touchera les voies en 7/8)

Rééquipement des voies faciles à Trassouet

Projet de topo sur 65 ?
Sur ce dernier, je pense ne trahir aucun secret en indiquant qu’un topo sur la totalité de la vallées de Gaves sortira a priori fin 2012. C’est pas moi qui le dirige mais y participant je peux indiquer qu’il n’est plus à l’état de projet mais le chantier est bel et bien en cours. Donc attention aux éventuelles interférences !

Salut FMJ,
de rien pour les infos.
Pour les sites, je ne peux pas te répondre ; ce n’est pas moi qui gère personnellement le projet, je ne sais pas (ou plus)…

Effectivement, si tu as des questions ou des trucs à dire, joins-moi par courriel, je ferai suivre les infos. Mais comme j’ai dit, le « chantier » (équipement et topo) vise des voies/secteurs faciles.

Posté en tant qu’invité par fredodebize:

Bien que le topo des secteurs de la barousse soit épuisé, nous en avons toujours un chez nous… et si vous voulez des infos sur un secteur, une voie sur Troubat par exemple pour pouvez le demander ici :

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fredodebize:

et le club qui a édité le topo « Escalade En Pyrénées Centrales »… a une page FB.

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002742330789