Troubat - Secteur carrière

Bonjour,

Est-ce que le secteur carrière de Troubat est agréable?
Au niveau des voies mais surtout au niveau de l’endroit.
Est-ce que c’est joli, est-ce que le sol est accidenté ou est-ce que c’est plat pour faire un beau pique-nique ? Est-ce que c’est patiné.

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tagnard:

le coin est super sympa et très bien ensoleillé. le pied de la falaise n’est pas très plat pour se prêter à un pique-nique et de plus la présence de chèvres se baladant sur les vires au dessus, entraine parfois quelques chutes de pierres.
C’est pourquoi, sur ce secteur, parfois on croise des grimpeurs de couenne arborant fièrement un casque d’escalade, ce qui est loin d’être ridicule vu le risque encouru.
Alors pour ce qui est du pique-nique, surtout s’il y a des enfants, il vaut mieux le faire au niveau du parking bien à l’abri sur l’herbe à 2 minutes de la paroi.
Bonne grimpe.

Finalement, il y avait trop de monde au secteur carrière alors nous sommes allés au secteur principal ou quelques nouvelles voies dans le 5 ou 6 ont du voir le jour avec le réequipement (de 2000 non ?) vers la droite.
Ce site mériterais un nouveau petit topo quand même :slight_smile: car il est très sympa. (Mise à part les déjections de chèvres très très abondantes :).

Posté en tant qu’invité par Mireille:

Un topo récent se trouve disponible à l’office du tourisme de Loure Barousse. Il a été mis à jour par Serge CASTERAN et il est, si je ne m’abuse, délivré gratuitement (photocopies).

D’accord, ce serait peut-être pratique si quelqu’un le met à disposition sur internet.

C’est quand on ne vois pas les chevres à s’inquieter; si on les vois dans le parking c’et bien, même si ils grignotaient ta voiture :o Certains de les voies sont un peu patiné, et certains ont cotation dûr pour moi ex ‹ Merde en France › 6a (+). Super voie en trous quand même.