Posté en tant qu’invité par martin9000:
[quote=olivier05]Infos Ubaye :
J’y étais il y a peu et les trois dernières longueurs de « trou de mémoire » c’est plutôt:
-6b (cheminée)
-6b (cheminée avec nids de chocards paniqués qui m’ont fienté dessus !),
-6a (bon rocher , picots aggressifs !),
-toute petit bout d’arête en 3.
Pas de chutes de pierres si personne au-dessus. Sinon gare !!! (pour preuve les relais de rappels du bas de la face applatis par les pierres !)
Par contre à mon avis la cotation des deux premiers 6 b (voir topo ubaye) est sévère (surtout pour le deuxième): pas de dalle teigneux.
A noter que « squadrone avvoltoi » est suréquipée et surcotée mais très belle (la plus belle en fait je trouve). Attention à une longueur vers le milieu de cette voie où l’espacement du premier point est bien grand (on grimpe sur une grosse écaille ).
A noter aussi que « fliyng machine » n’est pas très interréssante et pas bien équipée.
Vive l’Ubaye !
Olive[/quote]
Tu décris la voie originale qui passe par la cheminée , les choucas les fientes la galère dans la cheminée j’ai vécu cela au mois de juillet.
La description de l’itinéraire C2C , pour les 3 dernieres longueurs, part à gauche de la cheminée , 3 longueurs délitées qui sont un piege pour les cordées engagéés .
J’ai discuté avec un grimpeur qui a buté dans ce passage , je precise que le grimpeur est 7b a vue, les prises sont des tiroirs mobiles qu’il faut soigneusement remettre en place , pour pas exploser le casque de l’assureur au relais .