Trou dans la gomme du chausson

photo

une petite bulle semble être à l’origine de ce trou qui vient d’apparaitre.
le fabricant me conseille de le boucher avec de la colle glu ou « néoprène des rustines » pour ne pas accrocher le trou

est ce que quelqu’un a une expérience semblable?

PS: j’espère que la photo s’affiche correctement
sinonhttp://www.agneau-bio-des-pyrenees.com/?-photo-&var_mode=calcul
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par shearer:

La photo ne montre pas bien le trou,on dirait qu’il y a une fente dans le caoutchouc .
Le néopréne ne va pas combler le « trou » en séchant il ne reste qu’une trés mince pellicule.Je pense qu’il faudrait que la matiére devrai combler ce qui manque.J’ai un frére qui fait des marathons,il utilise « du pate » ça s’appelle comme ça, pour combler l’usure des semelles de ses baskets ,ça prolonge leurs durée de vie .J Louis Parent tondeur de moutons et paysans bio

ok
çà me donne une idée
il me reste une cartouche entamé de colle mastic polyurethane (sikaflex)
je pense que çà va le faire…

Depuis combien de temps tu les utilises ?

J’ai ça sur les miens… quand je tarde trop à les faire ressemeler.

Si c’est bien ça, pas la peine d’essayer de reboucher le trou : un enrobage + une demi-semelle et c’est reparti (pour 6 mois ou 1 an, selon que tu grimpes régulièrement ou non).

[quote=« pastou09, id: 1102980, post:1, topic:105898 »]une petite bulle semble être à l’origine de ce trou qui vient d’apparaitre.
le fabricant me conseille de le boucher avec de la colle glu[/quote]

Et si tes chaussons sont neufs et que le fabricant te répond ça, demande-lui plutôt de te les remplacer gratuitement car il s’agit d’une malfaçon (les chaussons ne sont pas garantis mais le produit ne peut pas être complètement pourri au bout de 2 jours non plus…)

Posté en tant qu’invité par asticot:

tu peux mettre ceci
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3118138
c’est très efficace aussi pour baskets, sac à dos, guêtres, goretex, etc

[quote=« Juldup, id: 1103293, post:5, topic:105898 »]

[quote=« pastou09, id: 1102980, post:1, topic:105898 »]une petite bulle semble être à l’origine de ce trou qui vient d’apparaitre.
le fabricant me conseille de le boucher avec de la colle glu[/quote]

Et si tes chaussons sont neufs et que le fabricant te répond ça, demande-lui plutôt de te les remplacer gratuitement car il s’agit d’une malfaçon (les chaussons ne sont pas garantis mais le produit ne peut pas être complètement pourri au bout de 2 jours non plus…)[/quote]

çà fait trois mois que je les utilise une à deux fois par semaine en falaise.
c’est des talismans de boldrini
effectivement j’aurais pu faire un esclandre mais j’espère que c’est un problème mineur qui ne mérite pas un retour dans l’immédiat.
(je me réserve cette option au cas où)

[quote=« Juldup, id: 1103290, post:4, topic:105898 »]J’ai ça sur les miens… quand je tarde trop à les faire ressemeler.

Si c’est bien ça, pas la peine d’essayer de reboucher le trou : un enrobage + une demi-semelle et c’est reparti (pour 6 mois ou 1 an, selon que tu grimpes régulièrement ou non).[/quote]

je pense qu’il y a encore de l’épaisseur mais je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce petit souci

Posté en tant qu’invité par blip:

ca ressemble beaucoup à un défaut de fabrication
sur la marque de chaussons les plus chers du marché, c’est dommage …
il était question qu’il exporte sa fabrication en Roumanie (jusqu’à présent il n’y avait que quelques modèles)
le problème vient peut être de là
cela dit, pour le SAV avec Monsieur Boldrini, tu as intérêt à t’accrocher …

Ahh bon ?
Perso, j’avais la gomme d’un de mes chaussons (de chez eux) qui partait en couches, c’était bizarre. Je les ai montré à quelqu’un de Boldrini, il m’a fait un prix sur le ressemelage.