Trop de sites?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Glop glop a écrit:

Y’a pas qu’à Saclay qu’il y a des CEA… Cadarache !!
Grenoble… ca ce sont de bons centres où travailler…

ça ne fait aucun doute, Le CEA est déjà une bonne planque en soit. Mais non, je ne suis pas jaloux.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

A mon avis, il y a des planques dans tous les boulots… et des mecs au taquets dans tous les boulots aussi… faut pas généraliser…

Posté en tant qu’invité par pabzoin:

et tu oubli aussi une cause d’équipement (qui va faire raler et protester certain) : le besoin de reconnaissance et d’avoir son nom marquer sur un topo (autre sujet de protestation) qui se doit d’être une oeuvre litérraire et à se titre renfermer 3/4 de pages inutile…bref je m’ecarte.
quand au type qui indique son niveau a cote de son nom : (bon si c’est un message fake tant pis) mais sinon, pourquoi je niveau nécessaire à la falaise correspond t’il a ton prétendu niveau indique? qui par ailleur n’a rien a voir avec le haut niveau…mais plutot le niveau de base que tout le monde atteind naturellement.

Posté en tant qu’invité par :

pabzoin a écrit:

…mais plutot le niveau de base que tout le monde
atteind naturellement.

Par contre, le niveau de base en orthographe, tu ne l’as vraisemblablement pas encore atteints.

Posté en tant qu’invité par tonga:

non mé on croit revé si on pren la therori de monsieur Zorg 6b+/6c+ alr si tu franchi pa 6b t une merde é ta pa la pace pour escaladé vive l’ouvertur o debutan c super
alr toi tu voudré formé un cercle de grimpeur un quota ossi et se quota seré bloké c bien
bravo

alr toi tu grimpe, toi tu grimpe pa toi tu grimpe toi tu grimpe pa hein ben kel bo sport ke tu fé de lescalade avec c parole

plus serieusement en ce qui concerne la multiplication des voies je trouve que cela a encor une grande marge de manoeuvre d’autant plus que deux piton deux spit é un relais ne font pa tache sur une grande falaise.

il vaut mieu limité le nombre de voiture qui occasionne de la polution plutot que des pitons et des grimpeur qui respecte leur lieu de grimpe

voila petit coup de geule sur le permi escalalde a se procuré d’urgence dans la boutique Zorg 6b+/6c+ lol
tchao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tonga a écrit:

voila petit coup de geule sur le permi escalalde a se procuré
d’urgence dans la boutique Zorg 6b+/6c+ lol
tchao

Ne t’inquiète pas, tonga, le permis ce n’est pas pour demain, et Zorg a juste lancé un troll, il ne croit pas une seconde à ce qu’il écrit !

Pour revenir dans le sujet, je ne suis pas très fort en calcul, mais je ne crois pas que l’ouverture de nouveaux sites attire de nouveaux grimpeurs, alors que ça décongestionne les sites classiques. Comme c’est la surpopulation par site qui pose problème, pour l’environnement comme pour la population locale, c’est plutôt bénéfique, non ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

C’est d’autant plus bénéfique que certains grimpeurs et grimpeuses prennent de plus en plus de place, suivez mon regard. Tiens ! Je sais loucher vers l’Est, moi ?

Minette a écrit:

C’est d’autant plus bénéfique que certains grimpeurs et
grimpeuses prennent de plus en plus de place

Là, il y a un vrai problème. Je veux parler des prises qui cassent…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Là, il y a un vrai problème. Je veux parler des prises qui
cassent…

J’espère que tu n’as pas cassé de prises dans L’Ivresse des cîmes …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Coup bas ! Pardon… Je le referais plus.

Posté en tant qu’invité par jesus:

merci :)))

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

tonga a écrit:

non mé on croit revé si on pren la therori de monsieur Zorg
6b+/6c+ alr si tu franchi pa 6b t une merde é ta pa la pace
pour escaladé vive l’ouvertur o debutan c super
alr toi tu voudré formé un cercle de grimpeur un quota ossi et
se quota seré bloké c bien
bravo

alr toi tu grimpe, toi tu grimpe pa toi tu grimpe toi tu grimpe
pa hein ben kel bo sport ke tu fé de lescalade avec c parole

Mince, j’ai oublié mon traducteur Français/Texto!
Comment vais-je faire pour comprendre le message de tonga?

Sérieux, sans vouloir etre trop casse-c…, c’est si long que ça d’écrire les mots en entier? C’est tellement plus agréable pour les lecteurs!

Nukem a écrit:

J’espère que tu n’as pas cassé de prises dans L’Ivresse des
cîmes …

Pour plus de sûreté, je n’y suis pas retourné…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Toutes mes condoléances aux malheureux grimpeurs des Alpes (et environs) qui savent plus où donner de la tête…

Si les GE (gentils équipeurs) de votre région se mettent à bouder parce que vous ne semblez pas apprécier assez leur boulot, vous ne l’aurez pas volé !
Ca m’arrangerait bien d’ailleurs car je pourrais les inviter à venir planter leurs broches dans une pôôôvre région bien déshéritée : le Roussillon.
L’Aude et surtout les PO sont d’une pauvreté totale en la matière. Depuis 4 ans que j’y suis je crois connaître la totalité des voies jusqu’à 6C/7A et c’est une misère de se dire qu’on va devoir refaire pour la 20ème fois les mêmes longueurs. Aussitôt qu’un bienfaiteur plante une nouvelle longueur y’a la queue pour la visiter que s’en est à pleurer.
Y’a aussi des raisons… Un courageux de Toulouse a planté ses clous sans se soucier des potentats locaux et s’est fait déséquiper sitôt après avoir sorti son topo… L’homme de Tautavel n’est toujours pas civilisé il semble ; plutôt bas du front.

Enfin… venez mettre vos clous par ici, je promets de le dire à personne.
De toute façon va bien faloir que je m’y colle.

Posté en tant qu’invité par François:

Fredzouille a écrit:

Mince, j’ai oublié mon traducteur Français/Texto!
Comment vais-je faire pour comprendre le message de tonga?

Sérieux, sans vouloir etre trop casse-c…, c’est si long que
ça d’écrire les mots en entier? C’est tellement plus agréable
pour les lecteurs!

Les problèmes que tu évoques peuvent à mon avis être résolus non pas par un traducteur mais par une limitation des internautes autorisés à surfer sur C2C.

La mise en œuvre d’une telle solution pourrait passer par l’instauration d’un permis de poster un message sur le forum camp to camp. Cette limitation serait gérée par la délivrance d’un permis après examen.

L’obtention d’un tel permis nécessiterait un niveau minimum en langage SMS validé par un modérateur.

Posté en tant qu’invité par alex:

trop de site je sais pas, mais peut être organiser les équipements ? ceci dit l’escalade est libre, alors …

Posté en tant qu’invité par Nic:

Excellente idée.

Posté en tant qu’invité par Nic:

ceci dit l’escalade est libre, alors …

Parfois artificielle…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoann:

je ne sais pâs comment c’est ailleurs, mais dans le 13, c’est claire qu’il y a plus d’offre que de demande…
c’est cool car il y toujours de la place en bas des voies par contre,

certains sites commancent a devenir gloques car l’équipement qui à ete posé il y a longtemps vieillit mal (Chateauneuf les martigues et deux ou trois secteurs à la ste Victoire…)
le tout ce n’est pas de créer toujours plus de nouvelles voies mais aussi de pouvoir les entretenir à un niveau de sécurité acceptable.