Trop de red bull, ça rend con!

Posté en tant qu’invité par marcoz:

Et ça fait casser du glaçon !!!
http://vimeo.com/33983667

Posté en tant qu’invité par jeff:

+1

Il ne demande même pas à son pote si ça va, alors qu’il a failli le tuer et il part d’un gros rire de beauf. Tout ça après 3mn de pub débile et de gros plans sur le matos tout neuf. Je suis pas sûr que ça fasse de la pub pour BD

je vois pas le problème. L’assureur est décalé et bouge même pas d’un poil quand le truc tombe. Il est certain que les 2 s’attendaient a ce que ca tombe.

Faudrait arrêter de voir le mal partout et des gens qui font des truc « pas bien », et puis si pour vous ca parait con peut être que pour eux c’est pas un souci et ils sont très conscient de ce qu’ils font. D’ailleurs il y a de grandes chances que ce sois fait ex pré pour nettoyer la voie de dry.

Toutafé. Peut-être aussi que la caméra les incite à faire le show.

Et je vois même pas le rapport avec red bull?

Le rapport, c’est l’air de crétin des Alpes qu’il prend pour nous agiter son set de friends tout neufs sous not nez. A mon avis si l’assureur ne bouge pas c’est qu’il a du être pétrifié de trouille. S ‹ il a fait exprès là, c › est vraiment un gros taré . Sais-tu comment est mort Godefroy Perroux ?
Et puis le RB c’est dégueu, ça a goût de malabar frelaté

Godefroy Perroux est mort sous une cascade complète il me semble, pas sous un bout de glaçon dans une voie où tous les points sont des spits sur le rocher en décalé.

Ah pas tout à fait, non…

Je suis d’accord. J’ai goûté une fois, ça m’a filé la nausée…

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Bah, les pro de la grimpe, c’est tous des tarés :slight_smile:

« beauf », « crétin », « taré », interessant l’argumentaire :expressionless:

C’est pas l’impression que j’ai eu. Je pense qu’il s’y attendait et s’est mis à l’écart.

Les gouts et les couleurs…

C’est pas un argumentaire, ce sont les impressions que j’éprouve en voyant cette vidéo. Je sais pertinemment que W Gadd est un très fort grimpeur. Qu’il fasse de la promo pour ses sponsors c’est normal, tous l’ont fait de Messner à Edlinger. Mais au moins qu’il nous fasse rêver, qu’il offre une belle image de cette activité que personnellement j’adore et que je pratique depuis vingt ans. Mais par pitié, pas ça, c’est trop triste de voir un grimpeur agiter un paquet de twix ou nous dire qu’il a des belles godasses et des beaux crampons tout neufs. ( c’est peut-être du second degré et j’ai pas tout compris ??). La glace, pour moi, a toujours eu un côté magique, et de voir galvauder cette activité me désole. Je ne trouve pas que faire tomber un glaçon, même volontairement donne une bonne image de la cascade. Je trouve aussi que ce glaçon n’est pas si petit et il me rappelle que tous les ans il y a des accidents en cascade à cause des glaçons que l’on fait tomber. Je connais des guides qui ont arrêté cette activité pour cette raison. Dire que le bloc qu’il décroche n’est pas dangereux, c’est oublier ces choses simples. Quand j’ai commencé la cascade il n’y avait aucun topo, seul existait le livre de JM Asselin et G Perroux, on y voyait un photo d’un accident dans Symphonie d’Automne lors duquel des glaçons, pas si énormes que ça, avaient été décrochés pas des inconscients (pardonnables à l’époque), l’image les traces de sang sur la glace a fait que le genre de délire de W Gadd me met mal à l’aise, en tout cas, pour moi la cascade ce n’est pas ça, surtout quand c’est sponsorisé par un marque (red bull) qui se positionne sur l’extrême pour faire du fric. Pour moi la cascade restera un truc que l’on fait au petit matin avec quelques potes au fond d’un vallon glacial, loin du monde, de la pub et de la frime ; et s’ il y a du monde dans la voie qu’on voulait faire on va un peu plus loin en se disant qu’on reviendra une autre fois plutôt que de prendre des blocs sur la gueule…

Tu fais de la pub pour Red Bull gratos sur le net, sans que personne ne t’ait rien demandé.
Qu’est ce que Red Bull pourrait demander de plus ?

Enfin la c’est plus de dry que de la cascade. En effet la partie pub m’avais fait tiqué quand j’avais regarder la video (ca fait un petit moment) mais faire tomber le gros glaçon m’a pas vraiment choquer. Tout a l’air bien prevus et maitrisé, on voit qu’il se prepare avant de monter sur le cigare, et pour ce qui est de l’assureur je pense que si tu t’y attends pas tu fais un mouvement de surprise et tu recules. La c’est pas le cas.

Regardez donc le trailer (ou la video) quebec givré et Sam Baugey qui se fait bien peur (ou peut etre mal) sur un gros cigare.

[quote=« jeff, id: 1431786, post:10, topic:126880 »][/quote]

J’aime bien ce que tu dis, même impression générale de frime et de gâchis …

Un ptit manque de poésie dans cette vidéo, non ?

Posté en tant qu’invité par Hiboux moyen Luc:

Switch Twix
Raz l’bol Redbull,

à deux doigts de lui couper les ailes
ce glaçon prévenant éteint chandelle

[quote=« Flaps, id: 1431791, post:12, topic:126880 »]Enfin la c’est plus de dry que de la cascade. En effet la partie pub m’avais fait tiqué quand j’avais regarder la video (ca fait un petit moment) mais faire tomber le gros glaçon m’a pas vraiment choquer. Tout a l’air bien prevus et maitrisé, on voit qu’il se prepare avant de monter sur le cigare, et pour ce qui est de l’assureur je pense que si tu t’y attends pas tu fais un mouvement de surprise et tu recules. La c’est pas le cas.

Regardez donc le trailer (ou la video) quebec givré et Sam Baugey qui se fait bien peur (ou peut etre mal) sur un gros cigare.[/quote]

En fait sur le glaçon c’est Erwan…Sam est en paramoteur.

Concernant la vidéo de WG, elle correspond à une certaine vision de la pratique que je ne partage pas mais qu’adopte un certain nombre d’entre nous. Certains vont en montagne pour s’y sentir bien et vivre des expériences profondes. D’autres considère le milieu montagnard comme un terrain de sport où l’image que l’on renvoie prime sur ce que l’on ressent intérieurement. On pourrait faire le lien avec le débat entre partisans et détracteurs des compétitions d’escalade. Je pense alors que chacun doit être tolérant et respecter ceux qui ne partage pas sa vision des sports de montagne.

Pour ce qui est de tourner en dérision une situation à risque (chute du glaçon), j’ose espérer que les débutants ont d’autres références que ce genre de vidéo.

C’est vrai qu’il faut être c… pour avoir de si belles broches et ne pas pouvoir les utiliser en cassant le seul glaçon du vallon.

Surtout qu’il déballe des broches, des friends et des coinceurs pour ensuite se lancer dans une voie sur-spitée.

Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:

ça c’est splendide :wink:

Et ce qui me sidère, c’est le côté très « débonnaire » de vos commentaires sur la vidéo Tv Mountain.
Quand je lis que c’est encore plus dur que No Siesta ou le couloir Nord direct aux Drus…vous êtes définitivement sur une autre planète
:stuck_out_tongue: :wink:
Bravo

Ca a surtout rien a voir. La video BD c’est comme allé faire un longueur en couenne, c’est du « sportif » c’est pas de la montagne comme sur le lien que tu donnes. Faudra pas tout confondre.

Globalement je comprends pas trop le sens de ton commentaire si ce n’est faire une gros HS.

Posté en tant qu’invité par Jeff 26:

J’ignorais que no siesta était spitée et faisait 50m, désolé de ma débonairanitude ! :lol:
Mais tu as raison, ce ne sont que des paroles de jaloux qui n’ont pas les moyens de se payer autant de matos et qui aimeraient grimper aussi bien que WG.
Mais je maintiens :le Red Bull : beurk !