Trop de red bull, ça rend con!

Bah vous enervez pas simplement ptitpilote pense que Jeff qui intervient est Jeff Mercier.
Si c’est lui c’est pas completement hors sujet.

[quote=« Flaps, id: 1432874, post:19, topic:126880 »]Ca a surtout rien a voir. La video BD c’est comme allé faire un longueur en couenne, c’est du « sportif » c’est pas de la montagne comme sur le lien que tu donnes. Faudra pas tout confondre.

Globalement je comprends pas trop le sens de ton commentaire si ce n’est faire une gros HS.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:

Exact, désolé si je fais erreur.

Ben faut se détendre les gars, c’est juste une couenne de dry bien équipée. Moi jaime bien l’esprit de la vidéo.

Le mec qui déballe son nouveau matos comme un gamin à Noël, qui se nourrit de pop-corns et des twix, c’est marrant, ça désacralise un peu l’activité et la vision un peu exclusive (bornée ?) qu’on peut en avoir… au final il s’agit juste d’un jeu qu’il joue selon ses propres règles. Il se fait plaisir à bourriner dans le dévers sans avoir à se justifier avec une approche poétique de la montagne ou une démarche pédagogique. En plus, il ne mange même pas diététique et équilibré, quel irresponsable de montrer ça sur internet !

En tous cas, je préfère voir un mec qui se fait plaisir grimper en criant « oh yeah, that feels good ! », qu’une n-ième interview de Damilano (glaciériste officiel de france télévision) nous parlant de la magie du glaçon et de l’esprit de camaraderie.

Posté en tant qu’invité par Jeff Mercier:

[quote=« cosi, id: 1432894, post:21, topic:126880 »]Bah vous enervez pas simplement ptitpilote pense que Jeff qui intervient est Jeff Mercier.
Si c’est lui c’est pas completement hors sujet.

[quote=« Flaps, id: 1432874, post:19, topic:126880 »]Ca a surtout rien a voir. La video BD c’est comme allé faire un longueur en couenne, c’est du « sportif » c’est pas de la montagne comme sur le lien que tu donnes. Faudra pas tout confondre.

Globalement je comprends pas trop le sens de ton commentaire si ce n’est faire une gros HS.[/quote]
[/quote]
Puisque l’on me cite, je me permet de répondre : Non, c’est pas moi.
De toute façon ceux qui me connaisse savent que j’adore le RB mais avec de la vodka.
Mon point de vue est que Will Gadd est un professionnel, on en constate ici la malheureuse dérive. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un énorme respect pour tout ce qu’il fait sur le plan sportif.
Jeff Mercier

Posté en tant qu’invité par L’Affaire Tournesol:

[quote=« Jeff Mercier, id: 1433023, post:24, topic:126880 »]Puisque l’on me cite, je me permet de répondre : Non, c’est pas moi.
Jeff Mercier[/quote]

Merci, Jeff Mercier, de cet éclaircissement lumineux et indispensable à notre éclairage …

Posté en tant qu’invité par Ivanb:

trop dommage, le seul glaçon de la falaise… qui fini à terre

plus rien ne justifie l’emploi des piolets/crampons (sauf la neige au pied des voies)

quitte à utiliser de l’artifice, pourquoi ne pend-il pas des
échelles sous ses piolets…cette pratique « hivernale » me laisse perplexe…

après la pub et les sponsors…c’est le haut niveau qui en vit, c’est la vie.

Si vous écoutez bien, dans la vidéo, Will Gadd explique pourquoi il modifie le parcours de la corde (en jouant avec les dégaines et les points) : il a parfaitement anticipé que le glaçon ne tiendrait sans doute pas. Disons qu’on est quand même loin d’un incident causé par de l’imprudence (ou par un abus de Redbull ou de matos tout neuf).