Trop de photos inutiles

Je suis bien incapable d’avancer des chiffres fiable, mais te rends-tu compte de l’énormité des pourcentages que tu avances ? Avec de tels chiffres pour la seule consommation électrique de l’informatique, cela signifie par exemple que les usines produisant de l’aluminium ne pourraient pas produire durant une seule journée !
Si on remplace ton 35% par 0,035% et 15% par 0,015% on est certainement plus près du compte… il me semble.

P.S. Bravo pour ton blog, les photos sont magnifiques.

B.A.

[quote=« Salam25, id: 971306, post:114, topic:94781 »]Est ce que c’est ton fameux blog antoineb?

http://atfirstsight.aminus3.com/tag/antoineb/[/quote]

Si c’est ça ( c’est superbe), je comprends mieux le commentaire la gueulante d’antoineb sur l’aspect esthétique de certaines photos. Seulement, il se trompe sur le but des photos de C2C qui sont là pour illustrer un texte. Forcément, on va trouver de tout.

Antoineb, si c’est le même que celui du site et s’il était contributeur, nous régalerait de belles photos c’est clair.

Il est vrai qu’avec les photos numériques, on a tendance à prendre un peu tout et n’importe quoi.
Il faudrait peut-être qu’on fasse un effort et supprimer après un temps nos photos assez moyennes
et pas indispensables pour le topo. bref, encore une fois, une automodération.

Bon, je vais regarder lesquelles de miennes sont des chefs d’oeuvre en péril!

C’est marrant aprés lui avoir rentré dedans, on va avoir des complexes avec nos photos pas terribles.
Finalemment il va arrivé à ses fins.

Attendez la confirmation de l’intéressé… des antoineb ça doit courir les rues, même si celui qu’on a sur le site il est unique.

[quote=« B.A., id: 971332, post:121, topic:94781 »]Je suis bien incapable d’avancer des chiffres fiable, mais te rends-tu compte de l’énormité des pourcentages que tu avances ? Avec de tels chiffres pour la seule consommation électrique de l’informatique, cela signifie par exemple que les usines produisant de l’aluminium ne pourraient pas produire durant une seule journée !
Si on remplace ton 35% par 0,035% et 15% par 0,015% on est certainement plus près du compte… il me semble.[/quote]

quelques infos ici:

http://www.econo-ecolo.org/forum/viewtopic.php?p=4779

manquerait plus que ça
c’est comme si j’avais des complexe sous prétexte que de forts grimpeurs passent sur c2c de temps à autres!

[quote=« fr4nço1s, id: 971341, post:127, topic:94781 »]

manquerait plus que ça
c’est comme si j’avais des complexe sous prétexte que de forts grimpeurs passent sur c2c de temps à autres![/quote]

T’as raison comme on dit « tombe raide pa moli »*, non mais et py la photo c’est juste appuié sur un bouton si on y pense un enfant de 5 ans peut le faire.

• tiens bon ne molie pas (proverbe créole)

Qu’on amène un enfant de cinq ans…

[quote=« bonoboin, id: 971335, post:124, topic:94781 »]C’est marrant aprés lui avoir rentré dedans, on va avoir des complexes avec nos photos pas terribles.
Finalemment il va arrivé à ses fins.[/quote]

Ben, je préfère l’encenser, à juste titre, pour l’inciter à poster des contributions de grande qualité,
plutôt que de le dégoûter!

Cela dit, dans le blog « antoineb » , je n’ai pas vu de photos de montagne, ou je n’ai pas tout vu?

[quote=« Francois, id: 971345, post:129, topic:94781 »]

Qu’on amène un enfant de cinq ans…[/quote]

c’est du vécu c’est le fils de ma cousine qui lui a appris à se servir de son apn.
aprés c’était une boutade, j’avais pas mis de smiley (j’essaie de me désintoxiquer)

[quote=« oli974, id: 971348, post:130, topic:94781 »]

[quote=« bonoboin, id: 971335, post:124, topic:94781 »]C’est marrant aprés lui avoir rentré dedans, on va avoir des complexes avec nos photos pas terribles.
Finalemment il va arrivé à ses fins.[/quote]

Ben, je préfère l’encenser, à juste titre, pour l’inciter à poster des contributions de grande qualité,
plutôt que de le dégoûter!

Cela dit, dans le blog « antoineb » , je n’ai pas vu de photos de montagne, ou je n’ai pas tout vu?[/quote]

Ca c’est de la pensée positive je prend note.

un bon point pour toi

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Francois, id: 971211, post:105, topic:94781 »]

Drôle du question, venant de toi!
Bien sûr, qu’on a le droit de critiquer. La preuve…[/quote]

sauf que quand on critique on se fait traiter de con, de facho etc…

[quote=« Nicolas315, id: 971251, post:110, topic:94781 »]

Tu m’as l’air d’être un écolo convaincu et donc forcément pratiquant. Es-tu aussi regardant dans la vie de tous les jours ?

Je dérive peut-être du sujet initial, mais les déplacements en montagne dans leur ensemble (par exemple) me semblent plus énergivores que le stockage de données informatiques.[/quote]

première question : réponse oui

deuxième question : réponse : pour mes déplacements en montagne, je fais du stop, donc conso énergie = 0

[quote=« Salam25, id: 971306, post:114, topic:94781 »]Est ce que c’est ton fameux blog antoineb?

http://atfirstsight.aminus3.com/tag/antoineb/[/quote]

ah non, c’est pas moi ça !
mon blog est sérieux, c’est de la philo, alors le ne le communiques pas à n’importe qui.
Mais ce week-end je vais publier des photos qui vont vous épater, je crois, ce sera autre chose qu’un bus, une route ou une vache croyez-moi

là, ça sent vraiment le troll :rolleyes:

Peut-être que la forme du message initial y est pour quelque chose.
Les auteurs de certaines photos ont pu légitimement se sentir insultés par des mots comme « inutiles », « bobonne », « tata », « bidochons ».
Le fond de ton message n’est pas une provocation, la forme si.
Faut pas s’étonner de certaines réactions.

[quote=« B.A., id: 971332, post:121, topic:94781 »]

Je suis bien incapable d’avancer des chiffres fiable, mais te rends-tu compte de l’énormité des pourcentages que tu avances ? Avec de tels chiffres pour la seule consommation électrique de l’informatique, cela signifie par exemple que les usines produisant de l’aluminium ne pourraient pas produire durant une seule journée !
Si on remplace ton 35% par 0,035% et 15% par 0,015% on est certainement plus près du compte… il me semble.

P.S. Bravo pour ton blog, les photos sont magnifiques.

B.A.[/quote]

Ce n’est pas mon blog, le mien est plus austère. Je suis sur des %, du moin de l’ordre de grandeur. ça semble incroyable mais l’informatique est très énergivore, surtout les circuits de refroidissement des gros serveurs. Vérifiez, sur internet, je vous assure que c’est vrai.

[quote=« oli974, id: 971334, post:123, topic:94781 »]Antoineb, si c’est le même que celui du site et s’il était contributeur, nous régalerait de belles photos c’est clair.

Il est vrai qu’avec les photos numériques, on a tendance à prendre un peu tout et n’importe quoi.
Il faudrait peut-être qu’on fasse un effort et supprimer après un temps nos photos assez moyennes
et pas indispensables pour le topo. bref, encore une fois, une automodération.

Bon, je vais regarder lesquelles de miennes sont des chefs d’oeuvre en péril![/quote]

YESSSSSSSSS! Allelouia! merci Seigneur(yannick), par Toi j’ai été exhaucé! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: