Trop de photos inutiles

[quote=« antoineb, id: 970604, post:37, topic:94781 »]youpi! les dernières photos sont arrivées : un bus en gros plan, quelqu’un en train de chausser des skis.
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mad:[/quote]
T’as pas fini d’avoir de telles bonnes surprises, parce qu’à vouloir réduire les contributions des us et des autres à ce qui te serait seulement utile, ça ne peut pas marcher !

Imagine qu’il y ait quelque part sur la toile un antoinec, voire un antoined, qui ait aussi ses exigences.
Et puis, il peut y avoir des personnes (pas des ombres, hein, des personnes) qui aient d’autres prénoms, qui se déclinent aussi avec les différentes lettres de l’alphabet … cela finit par faire beaucoup de monde. Pour que ces personnes vivent ensemble en bonne harmonie, du moins sur le site C2C - c’est déjà des exercices intéressants, et souvent l’intervention des modérateurs est utile - il y a alors une règle commune. Ce n’est pas la règle d’antoineb, ni de dhb, ni de quiconque autre, c’est les statuts de C2C, avec une philosophie de site collaboratif qui y est développée.

Si tu tiens tant que ça à exercer ton pouvoir sur les critères de publication des photos, n’hésite pas, l’AG de l’association est au printemps, 21 et 22 mars, à Arolla.

Et au passage, on pourrait tous remercier C2C qui nous offre gratuitement la possibilité de découvrir et de se confronter à l’altérité, même quand on ne le cherche pas.

historique?? pas sur que cela méritait 30 photos!! mais la coïncidence avec ce post, a priori fortuite (?), est plutôt drole :smiley: :smiley:
antoineb , aprés tant de critiques, si tu ne poste pas quelques sorties, c’est toi qui te fout du monde!! :mad:

Attention je prend pas partie, mais vous comprenez pas ce que le gars dit :slight_smile: il a jamais dit qu’il faisait mieux, qu’il avait la plus grosse ou autre. Donc les commentaires du style « entre des sorties »/« fais montrer ton blog kon riglol » me paraissent hors sujet (au minimum).

Bon maintenant que tu as réussi à faire du buzz, avoue que c’était pour rigoler un peu !

Il ne peut pas en être autrement hein ?

Si ?

Sinon quand tu es invité chez des potes, c’est toujours toi qui décide ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Un beau troll.

[quote=« antoineb, id: 970530, post:19, topic:94781 »]

[quote=« ecolo, id: 970529, post:18, topic:94781 »]

[quote=« antoineb, id: 970509, post:8, topic:94781 »]Tu parles d’une info, 3 mots suffisaient pour le dire ! Je signale que l’encombrement des sites internet par des infos en double ( ou triple …) et des infos inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne qu’on attend notamment de ceux et celles qui se disent proches de la nature… :confused:
On va encore dire que je donne des leçons mais bon, ça me gave de voir comment certains osent publier des conneries, sauf le respect que je vous dois, évidemment :)[/quote]

Dans le style conneries " inutiles contribue à la dépense énergétique et ne va pas dans le sens de l’attitude eco-citoyenne", ça se pose un peu là ![/quote]

Je vois que la critique n’est pas admise ici ? C’est une secte ?[/quote]
Je pense qu’il y a des choses plus importantes dans la vie pour te prendre le choux, non ?

GBG

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« dhb, id: 970594, post:36, topic:94781 »]

on attend tes publications, ça sera à mon avis plus intéressant que tes commentaires dépréciatifs ![/quote]

qu’est-ce que tu veux mettre comme commentaire appréciatif quand on te montre un bus en gros plan ? Ohhhhh le joli bus !!!? :rolleyes:

Rien ne t’oblige à un commentaire, rien ne te l’interdit non plus c’est vrai. A toi de voir si tu veux passer pour un con, tu es bien parti pour ça.

Ah, merci de ton soutien. Je critique pas pour le plaisir de critiquer mais parce que collaboratif ça veut dire collaboration, du latin co et laborare qui veut dire travailler ensemble, et j’ai l’impression de travailler à l’amélioration des choses en proposant qu’on évite les photos inutiles.

[quote=« J2LH, id: 970737, post:48, topic:94781 »]

[quote=« antoineb, id: 970736, post:47, topic:94781 »][/quote]
A toi de voir si tu veux passer pour un con… .[/quote]

merci pour le respect. Qui a dit que l’insulte est le dernier refuge de l’impuissance ?

Posté en tant qu’invité par MaDe:

[quote=« antoineb, id: 970487, post:1, topic:94781 »]ne serait-il pas possible que l’on évite de publier des photos inutiles et qui encombrent le site pour rien : ex. un bout de route sans neige, un sapin couvert de neige, bobonne qui marche devant, un mur en pierre, etc…
Que chacun fasse un petit effort pour sélectionner quelques photos qui valent la peine, comme celles qui montrent un itinéraire, ou un beau panorama, ou un beau geste d’escalade ou de ski. Je trouve que ça fait trop souvent album de famille, style tata fait du ski ou les bidochons à la neige ![/quote]

« Je veux du superflu, de l’inutile, de l’extravagant » (Hugo).

A défaut de partager ton avis, j’admire l’inutile combat que tu livres vaillamment à l’inutile :slight_smile: .

[quote=« dhb, id: 970622, post:41, topic:94781 »]

[quote=« antoineb, id: 970604, post:37, topic:94781 »]youpi! les dernières photos sont arrivées : un bus en gros plan, quelqu’un en train de chausser des skis.
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mad:[/quote]
T’as pas fini d’avoir de telles bonnes surprises, parce qu’à vouloir réduire les contributions des us et des autres à ce qui te serait seulement utile, ça ne peut pas marcher !

Imagine qu’il y ait quelque part sur la toile un antoinec, voire un antoined, qui ait aussi ses exigences.
Et puis, il peut y avoir des personnes (pas des ombres, hein, des personnes) qui aient d’autres prénoms, qui se déclinent aussi avec les différentes lettres de l’alphabet … cela finit par faire beaucoup de monde. Pour que ces personnes vivent ensemble en bonne harmonie, du moins sur le site C2C - c’est déjà des exercices intéressants, et souvent l’intervention des modérateurs est utile - il y a alors une règle commune. Ce n’est pas la règle d’antoineb, ni de dhb, ni de quiconque autre, c’est les statuts de C2C, avec une philosophie de site collaboratif qui y est développée.

Si tu tiens tant que ça à exercer ton pouvoir sur les critères de publication des photos, n’hésite pas, l’AG de l’association est au printemps, 21 et 22 mars, à Arolla.

Et au passage, on pourrait tous remercier C2C qui nous offre gratuitement la possibilité de découvrir et de se confronter à l’altérité, même quand on ne le cherche pas.[/quote]

pourquoi tu parles de pouvoir ? il ne s’agit pas d’exercer un quelconque pouvoir mais de faire prendre conscience à certains qu’ils abusent de la possibilité offerte par c2c, et merci à c2c, de publier des photos. :mad:
Mais c’est qui le nombriliste, celui qui déplore certaines photos que personne ne regardera et qui encombrent inutilement le web, ou celui qui pense que ça va intéresser des milliers, voire des millions d’internautes les photos d’un bus, d’un mur ou du copain qui tire la langue ?

Tiens antoineb, tu devrais jeter un oeil au Bistrot, Je crois qu’il y a tout un forum inutile avec plein de gens inutiles qu’il faudrait supprimer.
Je te propose d’aller parler de tes idées collaboratives là-bas.

[quote=« MaDe, id: 970743, post:51, topic:94781 »]

[quote=« antoineb, id: 970487, post:1, topic:94781 »]ne serait-il pas possible que l’on évite de publier des photos inutiles et qui encombrent le site pour rien : ex. un bout de route sans neige, un sapin couvert de neige, bobonne qui marche devant, un mur en pierre, etc…
Que chacun fasse un petit effort pour sélectionner quelques photos qui valent la peine, comme celles qui montrent un itinéraire, ou un beau panorama, ou un beau geste d’escalade ou de ski. Je trouve que ça fait trop souvent album de famille, style tata fait du ski ou les bidochons à la neige ![/quote]

« Je veux du superflu, de l’inutile, de l’extravagant » (Hugo).

A défaut de partager ton avis, j’admire l’inutile combat que tu livres vaillamment à l’inutile :slight_smile: .[/quote]

Mais moi aussi, j’en veux. mais si je l’ai choisi ! les extravagances des autres je ne les supporte que si elles ne me sont pas imposées. Mais c’est vrai que certains combats, comme ceux contre la bêtise, l’egocentrisme et l’egoisme sont perdus d’avance. Mais tant pis, quelques réactions me montrent que ce que je dis est quand même un peu entendu. :wink:

[quote=« Quent, id: 970745, post:53, topic:94781 »]Tiens antoineb, tu devrais jeter un oeil au Bistrot, Je crois qu’il y a tout un forum inutile avec plein de gens inutiles qu’il faudrait supprimer.
Je te propose d’aller parler de tes idées collaboratives là-bas.[/quote]

ah non, pas d’accord! le bistrot est utile pour délirer un peu, et si certains photos étaient destinées au seul bistrot ça serait l’occasion de rire un bon coup par contre

Les sorties ne sont pas des documents Collaboratifs. Les sorties sont des documents Personnels.
Toutes les informations sur la nature des documents c2c sont dans l’article sur les licences : http://www.camptocamp.org/articles/106728/fr/licence-des-contenus

Si tu souhaites travailler à l’amélioration des choses sur c2c, n’hésite pas à lire l’article Comment Aider rédigé par la modération et l’association c2c http://www.camptocamp.org/articles/106747/fr/comment-aider

Désolé si tu penses que je t’ai insulté mais ce n’était pas du tout mon intention.

Mais c’est une pollution énorme non ?
D’ailleur je m’en vais de ce pas jeter mon PC dans un centre de tri sélectif. J’y vais à pieds bien-entendu.

Je pense effectivement que certaines photos qui ne servent pas à la communauté peuvent ennuyer certaines personnes. (je n’en fait pas parti, j’aime tout voir) Je pense qu’un lien vers un blog personnel serait plus approprié.

C’est un peu le même débat concernant des sorties qui n’apportent pas grand chose. On peut comprendre que ça en ennuie certains. Je fais partie des gens qui rentrent toutes leurs sorties, même celles qui peuvent apporter moins d’intérêt à l’ensemble de la communauté.

En gros, tant que les modérateurs acceptent que les gens rentrent toutes leurs sorties et photos; les autres n’ont qu’à passer leurs chemins. Perso, je me moque royalement que ça puisse en embêter certains, mais je les comprend.
D’autres sites qui se veulent « intelligent » en modérant systématiquement ce qui ne leur convient pas peuvent aussi rebuter certaines personnes.
Comme quoi il en faut pour tout le monde.

Histoire de faire avancer le débat … vous êtes un peu sortis aujourd’hui … non parce que y avait de la neige & du soleil (enfin pas partout … :stuck_out_tongue: )

Je m’en vais de ce pas mettre mes photos inutiles :smiley: (y a des gens qui skient , des montagnes toute blanches) mais sur un site communautaire de psychologie je comprends que ca n’ai pas sa place.

:wink: