Trop de photos inutiles

Tout le monde n’est pas du même avis, voir ce post récent sur le forum!

Mais si tu veux faire avancer le site utilement, suis la suggestion

et mets tes photos en licence collaborative, ainsi elles seront utilisables pour illustrer des itinéraires ou autres!
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ecolo:

J’comprends pas, tu as le droit de critiquer et pas nous ?

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Andrey, id: 970528, post:17, topic:94781 »]A
Par contre, les commentaires de notre cher invité ont soulevé une questions qui est tout à fait valable.[/quote]

ah, merci madame!!! enfin quelqu’une qui n’est pas bornée ! ça change des autres insultes!

Cette idée a été étudiée, je ne me souviens plus de tous les arguments pour ne pas rajouter cette option, mais actuellement je crois que le seul filtre est suivant les catégories auxquelles sont associées l’image.
Par exemple celle pointée plus haut est associée à "paysage et « descente ». La catégorie « paysage » fait que la photo apparait en page d’accueil.

Je ne sais pas si les modos peuvent retirer une photo de la page d’accueil.
Si oui, il faut alors leur demander gentiment en utilisant le « signalement » (en consultant l’image, cliquer sur l’icone représentant un triangle avec point d’exclamation, dans la colonne à gauche de l’image)

Sinon, une solution pour faire disparaitre une photo de la page d’accueil est d’en ajouter d’autres !

Posté en tant qu’invité par antoineb:

si, j’ai jamais dit le contraire. mais je me fais pourrir, c’est plus que de la critique, juste parce que je donne une critique. Et ce qui est bizarre c’est que j’ai pleins de potes qui connaissent c2c et qui pensent aussi qu’il y a trop de photos stupides, mais seuls ceux qui ne partagent pas mon avis s’expriment, ou presque.

et une fois tes critiques partagées, tu partagerais aussi constructivement tes sorties avec tes photos ?

Salut antoineb. Tu dis que tu as un blog avec des photos, on peut avoir l’adresse ?
C’est toujours sympa de voir les blogs des autres :wink:

Il y a deux éléments de mon point de vue à prendre en considération :

est-ce que oui ou non ces photos posent un problème en terme de place serveur. C’est aux administrateurs du site de nous apporter un avis, si c’est le cas alors certainement qu’il faut réfléchir au sujet de manière plus approfondie.

est-ce qu’une photo que nous pourrions globalement estimer peu pertinente (et je ne voudrais pas définir les critères car je serais bien dans l’embarras), associée à une sortie, gène ? Non, pas selon moi, il suffit que les contributeurs choisissent le juste type pour qu’elle ne s’affiche pas en page d’accueil (peut-être faudrait-il que l’affichage en page d’accueil soit volontaire, comme cocher une case).

Enfin, il reste la plus belle manière de s’exprimer quand on ne perçoit pas l’intérêt d’une photo ; le dire à la personne par MP en expliquant son point de vue.

Salut Antoine

Tes yeux voient tous les jours plein de choses comme des photos inutiles
et pourtant ton cerveau s’en accommode bien.

bonne rando

La critique est admise à condition que tu y mettes les formes. Tu t’attendais à quoi d’autre avec ton message initial et les réponses que tu as faites?

[quote=« mai, id: 970565, post:29, topic:94781 »]Tes yeux voient tous les jours plein de choses comme des photos inutiles
et pourtant ton cerveau s’en accommode bien.[/quote]
C’est vrai que si on pouvait dans la foulée supprimer les panneaux publicitaires le long des routes d’accès aux montagnes (et partout ailleurs pendant qu’on y est), ce serait vraiment bien !

Si, en changeant la catégorie de l’image. Les catégories affichées en opage d’accueil ont une étoile dans la liste (lorsqu’on enregistre une photo). Mais pour la photo de la route déneigée par exemple, j’ai corrigé pour mettre « détail, zoom », mais cette catégorie s’affiche aussi en page d’accueil. A mon avis, inutile de mettre cette photo dans une autre catégorie juste pour qu’elle ne soit pas affichée sur la page d’accueil, car d’ici qq minutes/heures elle n’y sera plus de toute façon.

La différence entre une télé et internet, c’est que chacun choisit ce qu’il veut voir.
En l’occurrence, si tu ne veux que des paysages et de l’action : http://www.camptocamp.org/images/list/icat/1-3
Par contre il y a souvent l’erreur de mettre en catégorie « paysage » au lieu de « détail, zoom » une photo montrant un bout de pente, une partie d’un itinéraire, un sapin, … alors que « paysage » est réservé aux photos montrant au moins 1 sommet ou col en entier (en gros il faut voir l’horizon, et cet horizon ne doit pas être le toit d’un chalet à 20m). Cela permet de filtrer les photos montrant un sommet, afin de trouver plus facilement des photos pouvant illustrer un sommet ou pouvant servir de support au tracé d’un itinéraire.

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Fab’, id: 970542, post:27, topic:94781 »]

Salut antoineb. Tu dis que tu as un blog avec des photos, on peut avoir l’adresse ?
C’est toujours sympa de voir les blogs des autres ;)[/quote]

non, mon blog c’est pour mes potes, il est pas collaboratif.

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Lutin, id: 970547, post:28, topic:94781 »]Il y a deux éléments de mon point de vue à prendre en considération :

est-ce que oui ou non ces photos posent un problème en terme de place serveur. C’est aux administrateurs du site de nous apporter un avis, si c’est le cas alors certainement qu’il faut réfléchir au sujet de manière plus approfondie.

est-ce qu’une photo que nous pourrions globalement estimer peu pertinente (et je ne voudrais pas définir les critères car je serais bien dans l’embarras), associée à une sortie, gène ? Non, pas selon moi, il suffit que les contributeurs choisissent le juste type pour qu’elle ne s’affiche pas en page d’accueil (peut-être faudrait-il que l’affichage en page d’accueil soit volontaire, comme cocher une case).

Enfin, il reste la plus belle manière de s’exprimer quand on ne perçoit pas l’intérêt d’une photo ; le dire à la personne par MP en expliquant son point de vue.[/quote]

Super, tu fais les questions et les réponses, quelle économie !

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Bubu, id: 970574, post:32, topic:94781 »]

Si, en changeant la catégorie de l’image. Les catégories affichées en opage d’accueil ont une étoile dans la liste (lorsqu’on enregistre une photo). Mais pour la photo de la route déneigée par exemple, j’ai corrigé pour mettre « détail, zoom », mais cette catégorie s’affiche aussi en page d’accueil. A mon avis, inutile de mettre cette photo dans une autre catégorie juste pour qu’elle ne soit pas affichée sur la page d’accueil, car d’ici qq minutes/heures elle n’y sera plus de toute façon.

La différence entre une télé et internet, c’est que chacun choisit ce qu’il veut voir.
En l’occurrence, si tu ne veux que des paysages et de l’action : http://www.camptocamp.org/images/list/icat/1-3
Par contre il y a souvent l’erreur de mettre en catégorie « paysage » au lieu de « détail, zoom » une photo montrant un bout de pente, une partie d’un itinéraire, un sapin, … alors que « paysage » est réservé aux photos montrant au moins 1 sommet ou col en entier (en gros il faut voir l’horizon, et cet horizon ne doit pas être le toit d’un chalet à 20m). Cela permet de filtrer les photos montrant un sommet, afin de trouver plus facilement des photos pouvant illustrer un sommet ou pouvant servir de support au tracé d’un itinéraire.[/quote]

non mais t’es pas en cause, modo, mais juste si les publieurs pouvaient se modérer eux-même et ne pas publier des trucs nuls, ça serait déjà pas mal :cool:

on attend tes publications, ça sera à mon avis plus intéressant que tes commentaires dépréciatifs !

Posté en tant qu’invité par antoineb:

youpi! les dernières photos sont arrivées : un bus en gros plan, quelqu’un en train de chausser des skis.
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mad:

Non, de la tienne seulement :lol:

Mais foutez-le dehors !!
:lol:

Non antoineb, je plaisante bien sûr. Tu dis avoir un blog pour les potes, pas collaboratif ? Non mais dis donc, c’est un peu sauvage tout ça ? Allez, fais nous voir, ça nous donnera certainement des leçons. Si si, j’en suis sûr.

Posté en tant qu’invité par Alexia:

[quote=« antoineb, id: 970604, post:37, topic:94781 »]youpi! les dernières photos sont arrivées : un bus en gros plan, quelqu’un en train de chausser des skis.
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mad:[/quote]

Excuse-moi mais pour le coup, ça c’est une sortie historique ! Un gars qui arrive en bus à Lans (la photo est pédagogique, elle montre que ça fonctionne!) fait le Pic Saint michel, le Moucherotte et arrive chez lui à Grenoble les skis aux pieds je trouve ça plutôt esthétique et ses photos m’ont beaucoup intéressée, même celle des skis à l’arrêt de tram!!! :stuck_out_tongue: