Trop de photos inutiles

[quote=« Christ@phe, id: 974423, post:274, topic:94781 »]

[quote=« antoineb2, id: 974415, post:273, topic:94781 »]Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre. :mad:
Quelle est l’intérêt de mettre la photo d’un bus?
Si tu vas au mont aiguille en vélo, et que tu portes le vélo jusqu’en haut et que sur le plateau tu prends des photos de toi en VTT, alors là chapeau (tiens, ça me donne une idée!), ça fera une photo super, originale, marrante et tou.
Mais si t’y va en voiture et que tu nous mets la photo du capot avant ou du coffre arrière de ta caisse, rien à foutre, tu comprends ? J’en ai plein de photos de mes potes, de quand on chausse jes skis ou les crampons, etc., mais l’embête personne avec ça, c’est ce genre de photos qui sont exhibitionnistes.[/quote]
C’est toi qui ne comprends rien.

c2c tourne grâce à ses contributeurs. Les amateurs de sorties avec transport en commun sont des contributeurs comme les autres. Ils sont ultra minoritaires mais ils ont parfaitement le droit de mettre des photos ayant un rapport avec leur pratique, a fortiori sur une sortie qui est un contenu personnel et non pas collaboratif.
Rien de tel qu’une photo de bus pour illustrer un accès en bus et faire la promotion de ce type de pratique. Merci Nicolas.

Si tu fais un minimum de recherche tu verras que le plateau du Mont Aiguille a été rouler en « mono-roue ».[/quote]

Oui, mais pas en VTT ni en harley-davidson.
Plus sérieusement, je n’ai jamais parlé d’empêcher quiconque de publier, même un bus ou une canette de bouteille, j’ai juste fait remarquer qu’une telle attitude n’allait pas de soi ( publier tout et n’importe quoi parce que c’est autorisé) et pouvait être critiquée.
ça n’empêchera pas les abrutis de le rester, dont moi (j’anticipe), ni c2c de tourner.
mais si ça a permis à quelque-une de se dire que, finalement, il y avait une part de vérité dans ces critiques, alors cette discussion aura servi à quelque chose.
Il ne s’agit pas de réprimer en interdisant, mais d’enseigner en essayant de convaincre.

[quote=« Nicolas315, id: 974428, post:275, topic:94781 »]

[quote=« antoineb2, id: 974415, post:273, topic:94781 »]Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre. :mad:
Quelle est l’intérêt de mettre la photo d’un bus?
Si tu vas au mont aiguille en vélo, et que tu portes le vélo jusqu’en haut et que sur le plateau tu prends des photos de toi en VTT, alors là chapeau (tiens, ça me donne une idée!), ça fera une photo super, originale, marrante et tou.
Mais si t’y va en voiture et que tu nous mets la photo du capot avant ou du coffre arrière de ta caisse, rien à foutre, tu comprends ? J’en ai plein de photos de mes potes, de quand on chausse jes skis ou les crampons, etc., mais l’embête personne avec ça, c’est ce genre de photos qui sont exhibitionnistes. :mad:[/quote]

Ne mélangeons pas tout : pour la photo du chaussage de ski, j’admet qu’elle n’est pas utile au CR de la sortie. Après tout, on poste tous des photos inutiles, comme tu l’as admis toi-même au sujet de ta photo.

Pour le bus : justement, l’originalité c’est de ne pas prendre la voiture. Je ne vois pas où tu veux en venir, personne n’a jamais posté de photo de voiture sur C2C. Une photo de voiture ça n’a aucun intérêt, mais de train ou de bus, c’est différent. C’est aussi pour dire : « regardez, il y a des gens qui vont en montagne en TC, et qui se font de belles sorties et de belles traversées ainsi, essayez et vous comprendez ! ». On glisse sur un autre débat, je m’arrêterai là.[/quote]
Alors si c’est ça, ok, je comprends. Mais alors il serait bon que lorsqu’il y a un message, dans une photo, il fût expliqué, explicite plutôt qu’implicite.

On parle toujours de poster une photo de bus sur C2C ? :lol:

Ah, la Suisse… Ses trains rouges qui vagabondent jusqu’à 2000m, ses cars postaux, ses automobilistes respecteux des vélos… Un autre monde ! Comme on dit par chez nous, bonnes sorties 100% pur bio à toi :slight_smile:

CO2 free: n’exagérons rien ! Le bus consomme, notre matos a nécessité de l’énergie et a engendré de la pollution…
Le covoiturage aussi diminue notre pollution mais elle existe malgré tout…

Cela dit, tout effort visant à réduire celle-ci est louable.

Pour la sortie au Mont aiguille, c’est sans bus.

Parce que le cul de bobonne se prélassant vaguement et apparemment difficilement dans les 2 premiers mètres du dièdres des parisiens, c’est utile ?

Où est ta notion de l’utilité dans tes photos…

Une photo est elle utile parce que tu la trouves belle, alors qu’en fait elle est complètement ratée (floue, surexp, sousexp, mal cadrée, et j’en passe).

Une photo de bus peut être bien plus utile qu’une photo de la meije prise à instant inconnue, ou prise en juillet mais postée en janvier… Si tu veux donner de l’utilité à tes photos donne des informations qui vont avec.

Non seulement tes photos sont … basique (je n’en revendique pas plus pour les miennes…) mais en plus elle n’apporte ici rien d’utile à chacun des contributeurs du site !

Euh sinon dans le sens photo inutile je peux toujours vous proposer une photo d’une bouteille de vin dont le malheureux contenu à geler avant d’être complètement bu. Mais malgré l’utilité de la photo pour dire que le vin ça gèle quand on fait du ski de rando, ben je la garde pour moi ! Utile, pas utile ???

Au temps pour moi.

Bon, là, c’est un très bel effort, il faut le reconnaître.

N’hésite pas à postuler non plus qu’on peut avoir mal raison, ou que d’autres peuvent avoir raison autrement que toi. Parce que à postuler comme tu fais qu’il suffirait d’enseigner les autres … les autres ne sont pas des élèves, le site C2C comprend une majorité d’adultes qui cherche à débattre entre adultes et n’attendent pas plus de leçons de toi ou de quiconque autre.

un mur en pierre donc ? hum …

Ce que je retiens de cette discussion, c’est qu’une photo isolée peut surprendre un visiteur de passage sur c2c, qui ne connait pas forcément l’historique, le but , la mission et l’architecture qui tourne autour des sorties (les photos n’ont de sens que rattachées à une sortie ou un sommet ou un article)

Pour le reste, après cette arrivée tout schuss sur le forum, je te souhaite de t’y plaire et d’y contribuer régulièrement
Le tout avec philosophie…

Le message, c’est la sortie en entier ! Le trip, c’était de partir de chez soi en bus, et de revenir à ski, après plus de 2000m de descente. Pour accéder au message depuis la photo, il suffit de cliquer sur le lien vers la sortie. Mais d’autres fois, une photo mérite une explication visible avec la photo, auquel cas on peut ajouter une description texte à la photo.

[quote=« Nicolas315, id: 974441, post:283, topic:94781 »]

On parle toujours de poster une photo de bus sur C2C ? :lol:

Ah, la Suisse… Ses trains rouges qui vagabondent jusqu’à 2000m, ses cars postaux, ses automobilistes respecteux des vélos… Un autre monde ! Comme on dit par chez nous, bonnes sorties 100% pur bio à toi :)[/quote]

Le libéralisme triomphant assoit son efficacité sur des milliards de petits comportement individuels de ce type, c’est ce qui fait sa force. Chaque petite chose paraît insignifiante, mais l’ensemble mis bout à bout fait que, non seulement 99% de l’humanité sert de bétail aux nantis, mais qu’en plus elle est contente de son sort.
Et oui, monsieur Suisse, si des milliards d’internautes se mettent à avoir une attitude ecocitoyenne, la consommation d’énergie dans le monde va diminuer notablement. Et ça passe, entre autre, entre des milloins d’autres choses, par autoréguler ce qu’on mémorise sur les serveurs. Dilué dans le reste ça parait complètement con, mais l’écologie, il y a 20 ans, ça faisait marrer tout le monde. Tiens, regarde par exemple le tri sélectif, un petit geste de chacun, un gain non négligeable pour la planète.

Comme depuis plusieurs post, tu n’as rien compris.
Ce genre de message passe beaucoup mieux quand ils ne sont pas explicites.

[quote=« fr4nço1s, id: 974452, post:290, topic:94781 »]Pour le reste, après cette arrivée tout schuss sur le forum, je te souhaite de t’y plaire et d’y contribuer régulièrement
Le tout avec philosophie…[/quote]
+1 Même si l’arrivée s’est produit en se prenant les pieds dans le tapis.

[quote=« dhb, id: 974449, post:288, topic:94781 »]

le site C2C comprend une majorité d’adultes[/quote]

ça, c’est encore à voir !

Alors si cela ne tient qu’à ça, je détaillerai un tant soit peu davantage la démarche les prochaine fois où je posterai des photos de TC. Même si comme le dit Bubu, cela me semblait plutôt explicite.

:slight_smile:

1 Like

[quote=« Christ@phe, id: 974458, post:293, topic:94781 »]

Comme depuis plusieurs post, tu n’as rien compris.
Ce genre de message passe beaucoup mieux quand ils ne sont pas explicites.[/quote]

C’est sûr, certains messages passent mieux s’il n’y a pas … de message :lol:

C’est sûr que si tu repars avec de telles attitudes méprisantes, on n’a pas fini de s’en voir !

La philo ne t’aide pas à prendre en considération les personnes qui te renvoient à ton mur ?

J’entendais l’autre jour à la radio Fabrice Lucchini citer je ne sais plus qui, et disant cette maxime : « si tu veux être mon ami, sois d’abord mon ennemi » dans le sens où si tu ne me fais aps de rabais dans la relation, cela donne des chances à une amitié vraie, et non pas à un acoquinement. Espérons qu’on soit parti pour cela !

A qui le dis tu ??? Mieux vaut se taire que de parler trop fort comme dirait l’autre

[quote=« Floc, id: 974471, post:298, topic:94781 »]

A qui le dis tu ??? Mieux vaut se taire que de parler trop fort comme dirait l’autre[/quote]

D’autres affirment que ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Va savoir où est la vérité

[quote=« antoineb2, id: 974473, post:299, topic:94781 »]

[quote=« Floc, id: 974471, post:298, topic:94781 »]

A qui le dis tu ??? Mieux vaut se taire que de parler trop fort comme dirait l’autre[/quote]

D’autres affirment que ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Va savoir où est la vérité[/quote]
moi je dis toujours ce que je pense
par exemple, là je pense à rien
ben je le dis