Trop de photos inutiles

Posté en tant qu’invité par tof:

celle sous laquelle antoineb2 a publié ses photos sur c2c:
by-nc-nd = paternité-pas d’utilisation commerciale-pas de modification

[quote=« Bubu, id: 974233, post:234, topic:94781 »]

Ben ça dépend. L’APN a plein de défauts et ne capture pas ce que tu vois. Et toi aussi tu as des défauts, tu ne vois pas ce que les autres voient. Du coup, on peut corriger les défauts.
Par contre on peut aussi modifier la photo, pour révéler ou souligner des détails qui ne sont pas aussi visibles en vrai, comme ici. Mais la frontière entre juste une correction des défauts et une modification « artistique » est floue.
Ensuite, ça dépend ce que tu veux faire : une photo la plus réaliste possible, ou une photo artistique, ou une photo utile (montrant bien les détails pour les itinéraires par exemple).[/quote]

Oui, c’est vrai, vu comme ça je suis d’accord

[quote=« Nicolas315, id: 974238, post:237, topic:94781 »]

Pour moi, cette photo ressemble plus à un mur en gros plan.

Pas de photos de tes sorties en stop, alors ? Mince…[/quote]

Pour moi, elle est belle, il y a le contrejour, un côté mystérieux, mais c’est vrau qu’elle n’est pas utile.

Et pour les autres, c’est quoi leur utilité ?

[quote=« antoineb2, id: 974255, post:243, topic:94781 »]

Pour moi, elle est belle, il y a le contrejour, un côté mystérieux, mais c’est vrau qu’elle n’est pas utile.[/quote]

ben c’est dommage que

Si tu arrives à voir ça dans un tas de caillou…

tu ne trouves pas de grâce dans le popotin de bobonne qui marche devant! (pour reprendre ton vocabulaire )

[quote=« tof, id: 974250, post:241, topic:94781 »]celle sous laquelle antoineb2 a publié ses photos sur c2c:
by-nc-nd = paternité-pas d’utilisation commerciale-pas de modification[/quote]
Tu fais allusion à Valmag qui a modifié ces photos?

[quote=« supertaz, id: 974260, post:245, topic:94781 »]

[quote=« antoineb2, id: 974255, post:243, topic:94781 »]

Pour moi, elle est belle, il y a le contrejour, un côté mystérieux, mais c’est vrau qu’elle n’est pas utile.[/quote]

ben c’est dommage que

Si tu arrives à voir ça dans un tas de caillou…

tu ne trouves pas de grâce dans le popotin de bobonne qui marche devant! (pour reprendre ton vocabulaire )[/quote]

Alors, sauf le respect que je dois à la gent féminine, pour certains popotins ce serait plutôt graSSe que graÂce. Mais, bon, ce n’est pas le propos.

Le propos, c’est que tu as quand même réussit,
sur 7 photos
à mettre celle d’un tas de caillou à contre jour :smiley:

[quote=« supertaz, id: 974276, post:248, topic:94781 »]Le propos, c’est que tu as quand même réussit,
sur 7 photos
à mettre celle d’un tas de caillou à contre jour :D[/quote]

Ce n’est pas qu’un pas de cailloux, c’est la ruine d’une cabane de berger, et c’est beau.
Si tu n’y vois aucune beauté, alors je comprends que tu préfères la photo d’un bus. :wink:

[quote=« antoineb2, id: 974281, post:249, topic:94781 »]

[quote=« supertaz, id: 974276, post:248, topic:94781 »]Le propos, c’est que tu as quand même réussit,
sur 7 photos
à mettre celle d’un tas de caillou à contre jour :D[/quote]

Ce n’est pas qu’un pas de cailloux, c’est la ruine d’une cabane de berger, et c’est beau.
Si tu n’y vois aucune beauté, alors je comprends que tu préfères la photo d’un bus. ;)[/quote]

C’est peut-être une cabane de berger à la base, mais sans vouloir t’offenser ta photo évoque effectivement plus un banal tas de cailloux. Maintenant perso, je ferais pas mieux, m’enfin quel beau foutage de gueule quand même ton histoire :smiley:

Tes photos ne sont pas mal, mais, après ta diatribe contre les photos moches et inutiles,
je m’attendais à quelque chose de plus artistique, spécialement pour des photos de paysages.

Doit mieux faire la prochaine fois.

mouais!
tu vas être obligé de nous balancer ton lien vers ton blog de philo pour corriger le tir…

oui,
car pour un amateur de philosophie

je te trouve bien dogmatique
tout de même.

ah ben en voila un qui ose demander tout haut ce que tout le monde pensait tout bas… Le lien, le lien, le lien, le lien !!!

Merci fr4nço1s !

[quote=« oli974, id: 974302, post:251, topic:94781 »]Tes photos ne sont pas mal, mais, après ta diatribe contre les photos moches et inutiles,
je m’attendais à quelque chose de plus artistique, spécialement pour des photos de paysages.

Doit mieux faire la prochaine fois.[/quote]

C’est parce que quelqu’un a trouvé un blog antoine aves de très belles photos, et a cru que c’était moi. Je n’y suis pour rien dans cette histoire de photos artistiques

Je ne vois pas pourquoi un « enseignant » devrait être forcément praticien.
On peut très bien faire des critiques utiles ou constructives sans pour autant être en mesure de réaliser mieux.

La remarque de Antoineb a en elle-même un intérêt ou non, mais je ne vois pas en quoi ses photos le décridibilise (surtout qu’il ne parle pas de belles photos mais de photos qu’il estime utiles aux autres)

Qu’est-ce qu’une photo utile sur c2c, ne me semble pas une mauvais question.

[quote=« Floc, id: 974312, post:254, topic:94781 »]ah ben en voila un qui ose demander tout haut ce que tout le monde pensait tout bas… Le lien, le lien, le lien, le lien !!!

Merci fr4nço1s ![/quote]

je vous le donnerai dans quelque temps, car dessus les noms ne sont pas tous masqués par des pseudos, alors je ne veux pas ennuyer mes collègues car j’imagine qu’il y aura pleins de petits malins qui vont aller y poster des messages pour se moquer, style "Nietzsch-oum! Â vos souhaits!).
La philo n’est pas dogmatique en soi, mais la manière dont on en débat, oui.
Et puis, comme disait quelqu’un, je n’ai jamais fait le procès de la beauté des photos, mais de l’utilité de la présence de certaines. Si certains s’attendaient à un éblouissement esthétique, c’est parce que quelqu’un a trouvé un beau blog d’un antoineb, mais qui n’était pas le mien.
En tout cas, au vu du nombre de postes (3ème marche du podium pour les discussions générales), cette discuss est sûrement plus intéressante que le sujet initial n’y laissait paraître, une fois passées les réactions épidermiques du début, dont je porte en partie la responsabilité c’est vrai.
J’ai appris plein de choses, comment publier par exemple, et je prends du plaisir à débattre ragument contre argument, et il me semble que losqu’on dit quelque chose de vrai, même si au départ on se fait exploser au final on est quand même un peu entendu (plus une seule photo de bus !) :wink:

[quote=« lOr, id: 974328, post:256, topic:94781 »]Je ne vois pas pourquoi un « enseignant » devrait être forcément praticien.
On peut très bien faire des critiques utiles ou constructives sans pour autant être en mesure de réaliser mieux.

La remarque de Antoineb a en elle-même un intérêt ou non, mais je ne vois pas en quoi ses photos le décridibilise (surtout qu’il ne parle pas de belles photos mais de photos qu’il estime utiles aux autres)

Qu’est-ce qu’une photo utile sur c2c, ne me semble pas une mauvais question.[/quote]

Bonne question, on crée une nouvelle discuss ou on continue celle-là?
J’ai une autre idée de discussion, je la soumets.

Oh Nooonnnn…

Si mon lapin, à ton clavier…