… et éviter le tout-majuscule dans les titres des photos.
Trop de photos inutiles
Un bus, ça reste toujours plus parlant que ta « fenêtre sur l’infini ». Mais bon, on ne baigne pas tous continuellement dans les hautes sphères de la philosophie… D’ailleurs cette photo, je la qualifierait bien d’inutile.
On s’attendait à des photos d’une qualité incroyable, dignes de celles de Guillaume Laget, par exemple. Les tiennes sont justes banales, avec cadrage aléatoire et contraste à retravailler. Je ne suis pas en train de dire que je fais de meilleures photos à chaque prise de vue. Mais tu perds beaucoup de crédibilité.
si au passage on pouvait nous expliquer pourquoi cette exigence typographique?
pour le reste, antoineb2, prends le temps de te familiariser avec c2c, et notamment avec l’association de photos aux documents
car cette discussion aura peut être permis de faire comprendre la différence entre facebook et c2c:
c2c est un outil pour partager des infos (textes, conditions, photos…), mais ce n’est pas un hébergeur de photos (d’autres le font bien mieux)
quant à la photo aux dentelles, c’est le cul de bobonne?
Je pense sincèrement que le titre de ce topic prend tout son sens: Trop de photos inutiles…
En reprenant une à une toutes tes interventions on est en droit de se marrer et de te dire qu’au final on t’aime bien au village! En tous cas dépeche toi de les enlever car tu pollues la planète avec tes photos (heureusement d’ailleurs que c’était une sélection…). Mes photos à moi ne sont pas plus jolies, elles sont justes banales comme les tiennes, mais à la différence je n’oserai jamais foutre tout un foin pour au final être la risée de tout le monde…
Sur ce, retourne bien philisopher et bonnes courses à toi malgré tout. Je te souhaite de réussir ton rêve qui est de grimper La Meije…
Au vu des photos, après 200 messages sur l’utilité et la beauté des photos, tu pouvais t’attendre à ce genre de réactions. Pourtant tes photos sont loin d’être nulles, elles sont juste brutes de fonderie en sortie de l’APN. Celles du Baou, du Col de la Grande Casse et du Pic Nord des Cavales sont facilement améliorables. Pour celle du Baou, tu éclaircis un peu la partie droite et surtout tu la redresses, car par définition l’horizon est horizontal. Tu peux mieux équilibrer la lumière sur celle du Col de la Grande Casse et enrichir les couleurs. Idem pour celle du Pic Nord des Cavales, intéressante et utile comme vue d’ensemble. Tu peux lui donner de l’élan en la recadrant en vertical, car son défaut serait l’absence de premier plan.
.
.
puisqu’on est dans la critique constructive:
faudrait mettre 2 N à Saint Jeannet
et c’est une photo qui trouve plus sa place rando ou escalade?
Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire, comme je l’ai dit auparavant, moi et l’informatique …
[quote=« Nicolas315, id: 974092, post:222, topic:94781 »]
Un bus, ça reste toujours plus parlant que ta « fenêtre sur l’infini ». Mais bon, on ne baigne pas tous continuellement dans les hautes sphères de la philosophie… D’ailleurs cette photo, je la qualifierait bien d’inutile.
On s’attendait à des photos d’une qualité incroyable, dignes de celles de Guillaume Laget, par exemple. Les tiennes sont justes banales, avec cadrage aléatoire et contraste à retravailler. Je ne suis pas en train de dire que je fais de meilleures photos à chaque prise de vue. Mais tu perds beaucoup de crédibilité.[/quote]
Tu peux relire tous mes posts, j’ai jamais dit que j’étais un pro de la photo, juste que si je publiais des photos ça ne serait pas un bus ou un mur en gros plan. Vérifie.
[quote=« fr4nço1s, id: 974099, post:223, topic:94781 »]
si au passage on pouvait nous expliquer pourquoi cette exigence typographique?
pour le reste, antoineb2, prends le temps de te familiariser avec c2c, et notamment avec l’association de photos aux documents
car cette discussion aura peut être permis de faire comprendre la différence entre facebook et c2c:
c2c est un outil pour partager des infos (textes, conditions, photos…), mais ce n’est pas un hébergeur de photos (d’autres le font bien mieux)
quant à la photo aux dentelles, c’est le cul de bobonne?[/quote]
Pour les majuscules, j’ai fait ça comme ça, c’était pas intentionnel. Je le ferai plus, promis, si c’est pas bien.
[quote=« Valmag, id: 974146, post:225, topic:94781 »]Au vu des photos, après 200 messages sur l’utilité et la beauté des photos, tu pouvais t’attendre à ce genre de réactions. Pourtant tes photos sont loin d’être nulles, elles sont juste brutes de fonderie en sortie de l’APN. Celles du Baou, du Col de la Grande Casse et du Pic Nord des Cavales sont facilement améliorables. Pour celle du Baou, tu éclaircis un peu la partie droite et surtout tu la redresses, car par définition l’horizon est horizontal. Tu peux mieux équilibrer la lumière sur celle du Col de la Grande Casse et enrichir les couleurs. Idem pour celle du Pic Nord des Cavales, intéressante et utile comme vue d’ensemble. Tu peux lui donner de l’élan en la recadrant en vertical, car son défaut serait l’absence de premier plan.
http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-1.jpg http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-2.jpg
.
.
http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-3.jpg http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-4.jpg[/quote]
Oulah, mais je ne sais pas faire, tout ça! Et puis je trouve que retoucher une photo, quelque part c’est un peu tricher, non ?
[quote=« Valmag, id: 974146, post:225, topic:94781 »]Au vu des photos, après 200 messages sur l’utilité et la beauté des photos, tu pouvais t’attendre à ce genre de réactions. Pourtant tes photos sont loin d’être nulles, elles sont juste brutes de fonderie en sortie de l’APN. Celles du Baou, du Col de la Grande Casse et du Pic Nord des Cavales sont facilement améliorables. Pour celle du Baou, tu éclaircis un peu la partie droite et surtout tu la redresses, car par définition l’horizon est horizontal. Tu peux mieux équilibrer la lumière sur celle du Col de la Grande Casse et enrichir les couleurs. Idem pour celle du Pic Nord des Cavales, intéressante et utile comme vue d’ensemble. Tu peux lui donner de l’élan en la recadrant en vertical, car son défaut serait l’absence de premier plan.
http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-1.jpg http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-2.jpg
.
.
http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-3.jpg http://www.vallouimages.com/public/forums/c2c-4.jpg[/quote]
Ah mais oui, d’accord, je viens de comprendre, tu les as retouchées les photos. C’est vrai que c’est mieux.
Sur la page de la photo, en bas tu as marqué
Il suffit de choisir le bon type de document dans la liste déroulante, de taper quelques lettre du mot pour la recherche, sélectionner le bon document et cliquer sur ‹ Associer ›
[quote=« Salam25, id: 974101, post:224, topic:94781 »]Je pense sincèrement que le titre de ce topic prend tout son sens: Trop de photos inutiles…
En reprenant une à une toutes tes interventions on est en droit de se marrer et de te dire qu’au final on t’aime bien au village!
Sur ce, retourne bien philisopher et bonnes courses à toi malgré tout. Je te souhaite de réussir ton rêve qui est de grimper La Meije…[/quote]
C’est donc ce qui s’appelle une démonstration per l’image.
L’histoire du village (« on t’aime bien au village ») renvoie directement à l’idée de l’idiot du village, et c’est un propos peu civil, presque une insulte, donc sans intérêt (inutile!)
Pour la Meije, merci, j"espère que cette fois la meteo sera de mon côté. Et je promets de belle photos!
Ben ça dépend. L’APN a plein de défauts et ne capture pas ce que tu vois. Et toi aussi tu as des défauts, tu ne vois pas ce que les autres voient. Du coup, on peut corriger les défauts.
Par contre on peut aussi modifier la photo, pour révéler ou souligner des détails qui ne sont pas aussi visibles en vrai, comme ici. Mais la frontière entre juste une correction des défauts et une modification « artistique » est floue.
Ensuite, ça dépend ce que tu veux faire : une photo la plus réaliste possible, ou une photo artistique, ou une photo utile (montrant bien les détails pour les itinéraires par exemple).
En quoi triches-tu en améliorant une vision que ton APN a dégradé ? Il faut bien réaliser, qu’à partir du moment où tu appuies sur le déclencheur, il n’y a que des tricheries dues à la qualité de l’objectif, au logiciel de l’appareil, au réglage de ton écran, etc. Tu ne me feras pas croire que tes photos brutes de fonderie sont conformes à ce que tu as photographié ce jour-là :P.
Quand sur une photo comme celle du Col de la Grande Casse, tu as une zone d’ombre importante et une zone au soleil, la photo en sortie de l’appareil est bien souvent du type de celle que tu as mise, c’est-à-dire pas équilibrée car sous-exposée dans les ombres et sur-exposée dans les hautes lumières. Mais dans la réalité, dans la mesure où tu n’avais pas le soleil dans les yeux et c’était le cas, ton œil avait fait l’équilibre et voyait bien ce qu’il y avait dans l’ombre.
[quote=« Valmag, id: 974236, post:235, topic:94781 »][/quote]
et au delà de ces aspects techniques ou artistiques, le but d’une photo publiée sur c2c est d’informer
il n’y a donc pas de « tricherie » si les retouches permettent de mieux se rendre compte du terrain
Pour moi, cette photo ressemble plus à un mur en gros plan.
Pas de photos de tes sorties en stop, alors ? Mince…
Posté en tant qu’invité par tof:
[quote=« fr4nço1s, id: 974237, post:236, topic:94781 »]
[quote=« Valmag, id: 974236, post:235, topic:94781 »][/quote]
et au delà de ces aspects techniques ou artistiques, le but d’une photo publiée sur c2c est d’informer
il n’y a donc pas de « tricherie » si les retouches permettent de mieux se rendre compte du terrain[/quote]
par contre il y a non-respect de la licence si d’autres personnes que l’auteur font des retouches (enfin moi je dis ça je m’en fous, c’est juste pour taquiner les donneurs de leçon…)
Eh oui, et probablement plus conforme aussi à ce que tu voyais …
de quelle licence?