Trop de monde

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

En lisant les post du forum, je reste parfois impressionné par le nombre de gens qui critiquent, désapprouvent, voire se plaignent de l’affluence sur certaines randonnées. Et le skieur d’invectiver le raquetteur, le surfeur de pester contre le piéton etc.
Pourtant, diable, que la montagne est grande! Sans vouloir faire de publicité, je me suis récemment fendu de la collection des Toponeige, et sans les dénombrer précisément, j’estime au moins à 2000 le nombre des courses qui y sont répertoriées, et presque autant de variantes! Et je ne parle pas ce celles qui ne sont pas listées.
Donc, même si cette suggestion peut à terme se retourner contre mon intérêt… j’invite ceux que les trop fortes concentrations humaines agacent à choisir un peu mieux leur courses, et sinon à accepter de bon coeur les pieds des piétons, les raquettes des raquetteurs, les enclumes des forgerons, etc.

Posté en tant qu’invité par thierry:

oh!! arrête de râler!! rires!!!
je plaisante!!! suis tout à fait d’ac. avec toi!

Posté en tant qu’invité par Nico sarko:

Ah non, ah non, ah non!
Moi je veux que ca continue, que les grandes classiques soient encore plus classiques et qu’il y ait encore plus de monde sur les voies normales.
N’allez surtout pas dans les variantes c’est dangereux ils l’ont dit a la télé! N’allez pas dans les pentes ou y’a pas une trace parceque, si y’a pas de traces c’est que c’est craignos et si vous y allez quand meme, y’aura personne pour venir vous sortir de l’avalanche qui viendra forcement vous engloutir, imprudents!

Allez hop, tous a la Jasse non mais. Securité securité

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

ouais ben c’est peut être vrai si tu as un certain niveau… Moi je randonne le plus souvent en Beaufortain et j’ai beau m’arracher les yeux sur la carte pour créer mes propres escapades, et ben c’est toujours plein de traces…et de monde!
Et crois-moi, je me donne du mal pour être originale.(tu me diras, j’ai qu’à changer de massif!..évidemment…)

Posté en tant qu’invité par alexis:

Il y a trop de monde dans les grandes classiques de proximité seulement. Personnellement, je ne rencontre personne en allant dasn des classiques un peu plus loin. Je suppose que dans les trucs exotiques et difficile, ca doit etre le desert !

Posté en tant qu’invité par Xtian:

comprend pas : le Beaufortain, c’est moche, la neige y est toujours pourrie, il y fait froid et les gens sont méchants. N’y allez pas les mecs, n’y allez pas …
Pascaline, tu pourras me remercier, mon mail contribuera à ta solitude ?

Posté en tant qu’invité par Yannick2:

Mais tais toi bon sang!
Si tu devoiles tous nos plans ultra sercret …

Plus serieusement (eh oui) j’ai deja fais plusieurs ultra grande classiques sans rencontrer une seule personne. C’est simple il faut sortir quand le temps est pourri ou les conditions craignos mais la il faut etre tres modeste et ne pas craquer pour les belles pentes (attention je n’encourage personne)

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui heureusement à partir de la mi-mai, on commence à être tranquille sur les courses avec portage.

Par contre j’adore tellement croiser à la descente, skis sur le sac et en bras de chemise dans les chemins ensolleilés après avoir skié mon névé favori, de jolies demoiselles en short et haut de maillot de bain…

…que je leur propose toujours de leur repasser de la crême. Et oui, faut faire attention aux UV en montagne… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Fô aller dans les Grrrrrisons. Y’a des weekend de beau temps, j’croise personne!!! Alors si tu vas dans les Grrrrrisons en semaine, c’est la solitude quasi-assurée! Y’a juste les weekends de snow-contest où c’est sur-fréquenté ;o)

A mon avis, les topos, c’est le meilleur moyen de se retrouver sur des classiques hyper-fréquentées…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

8 Jours de congés signifie 16 randos de la matinée par beau temps, en semaine, quand on habite près des montagnes . Un peu moins de plage l’été … un peu plus de ski l’hiver …
Je vais me faire étriper :wink:

En ce qui concerne le niveau, la remarque de Pascaline. Ce n’est pas totalement faux. Les randos classiques sont souvent les plus faciles ou les plus faciles d’accès, d’une longueur « classique » (1200 m de dén.). Un très bon skieur augmente encore son choix dans le peu fréquenté.

Mais plus que de niveau de ski pur, il s’agit aussi d’état d’esprit … accepter un peu de portage, de ski en forêt (parfois fabuleux), voire de buts ou de galères , ouvre pas mal de possibilités.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Brigitte a écrit:

8 Jours de congés signifie 16 randos de la matinée par beau
temps, en semaine, quand on habite près des montagnes .

Je ne comprends pas comment tu reussis a caser 16 matinnées en 8 jours, il faut qu’on m’explique …

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’est pasque Brigitte elle prend ses 8 jours de RTT en demi-journées pour aller skier en semaine et faire verdir les visiteurs de Skirando. D’ou 16 matinées.
J’ai bon, Brigitte ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Par contre j’adore tellement croiser à la descente, skis sur
le sac et en bras de chemise dans les chemins ensolleilés
après avoir skié mon névé favori, de jolies demoiselles en
short et haut de maillot de bain…

Oulala, il fait bien froid chez toi. Quand je redescends skis sur le sac sur un GR a la mi-mai, ya bien longtemps que je n’ai plus de chemise :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jibé:

Brigitte a dit
« Mais plus que de niveau de ski pur, il s’agit aussi d’état d’esprit … accepter un peu de portage, de ski en forêt (parfois fabuleux), voire de buts ou de galères , ouvre pas mal de possibilités »

certes mais quand on skie que 7 ou 8 fois dans la saison parcequ’on est pas sur place et ben on essaie de pas trop prendre de but et on se rabat sur les classiques (skiables elles au moins)

oui je sais quel manque d’ambition!

Posté en tant qu’invité par Valérie:

C’est vrai que nous on est de vrais veinard(e)s ! :wink:
Plein de massifs différents à portée de main… alors à force d’arpenter, on découvre toujours de nouveaux endroits ou alors on fait un même sommet par différentes conditions, divers itinéraires, et c’est toujours aussi beau !
C’est la montagne tous les we, c’est le bonheur toute l’année !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Tu as bon, Alex. Il faut avouer que, en plus, je bosse au 4/5 eme.
Mais il n’y a pas que les RTT qui se prennent par demi journee … les CP aussi.

Faut avouer que ce qu’on a fait de plus grandiose dans le genre « rentabilité », ce fut tout de même la cabane du Grand Col atteinte le jeudi soir après le boulot, la FN de Turia le lendemain, et retour au boulot à 14 h 40. Bon, sur ce coup là, l’état psychologique n’était pas trop propice au travail …

Pour répondre à jibé, c’est clair, que si on n’est pas sur place, ça complique. Mais Skirando est là pour ça aussi …pour faire savoir quand les courses rares sont skiables … Vive skirando et rentrez vos courses, toutes vos courses …

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Ma chère Brigitte!
Vraiment tant mieux pour toi si tu peux bosser à 4/5ème, et jongler avec tes RTT. Pour ma part, je suis instit. Comme chacun sait , on est « toujours en vacances » mais par contre c’est toujours au moment où il y a le plus de monde.
Faudrait pas prendre les gens pour des cons, genre, "vous avez qu’à sortir en semaine "etc… Comme si on le savait pas qu’il y a moins de monde en semaine. Encore faut-il pouvoir!
Bon, je me plains pas, j’adore mon boulot…J’explique c’est tout.
Quant aux balades en sortant du boulot, il y a peut-être des surhommes (et femmes!), perso, je me donne pas mal au boulot et quand j’en sors, il me reste pas vraiment le jus pour la peau.
Bon, ceci dit maintenant que j’habite Albertville,(au lieu de Lyon!), ça va être vraiment beaucoup mieux pour s’éclater.
Mais quand même Brigitte, t’as du bol!
Bonne neige à tous!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Mais quand même Brigitte, t’as du bol!
Bonne neige à tous! »

Et toi, Pascaline, t’as vraiment pas de bol…habiter Albertville! au moins 20 mn de bagnole, au moins! pour le Beaufortain. Pffff… quelle galère pour faire du ski de rando! je compatis.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je vous propose de venir dans les Pyrénées (pas tous à la fois svp : prenez votre ticket et à la queue comme tout le monde)
Je n’ai jamais vu de véritable problème d’affluence ici (en hiver et printemps)et pourtant je fréquente plutot les classiques du coin et le week end qui plus est!!
Du coup lorsqu’on rencontre qqun , ben on est plutot content : on discute un coup sans se foutre des coups de piolet sur la figure ou se marcher dessus crampons acérés attachés aux pieds .
Je vois également très peu de collant-pipette (j’ai rien contre d’ailleurs puisque moi chui en string peau de lépard-pipette)avancer à Mach 3 . Par contre je vois pas mal de « vieux de 50-60 » avancer à Mach 2 .(y prennent du viagra ou quoi!!)Moi quand cherai grand je prendrai la même chose qu’eux!
Bref les Pyrénées : une autre idée de la montagne peut-être?

Charles

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

aaaaah les pyrénnées, ça fait réver…