Posté en tant qu’invité par Manolito:
Bien d’accord avec toi pour ce qui est de la température, mais pour lutter contre les UVs, la chemise légère c’est efficace! Histoire de ne pas se badigeonner tout le corps…
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Bien d’accord avec toi pour ce qui est de la température, mais pour lutter contre les UVs, la chemise légère c’est efficace! Histoire de ne pas se badigeonner tout le corps…
Posté en tant qu’invité par Kluuuk !:
Salut,
Plus j’en entends sur les Pyrenees, plus ca me donne envie…
Question; au max, combien de personnes as-tu croisees sur une classique ? Y’a t-il des topos detailles de tous les secteurs ou reste-t-il des coins sauvages peu visites ?
Florian (curieux…)
P.S: en tout cas ca a l’air de ressembler a de la vraie montagne, car dans les alpes c’est de moins en moins le cas, meme en cherchant 
Posté en tant qu’invité par bertrand:
Salut Charles!
justement tu pourrais peut’etre m’aider… jette un oeil sur le message que j’ai poste ce matin. Tu n’aurais pas quelques tuyaux a me donner?
Merci
A+
Posté en tant qu’invité par Nat:
Je prepare presque toutes mes sorties avec les Toponeige de Volopress et/ou les topos de skirand.ch
Et ben sur cette saison, je peux te dire que 1 rando sur 2 on est tout seul, et que l’autre moitie du temps, y’a un ou deux autres groupes, pratiquement jamais plus… Et meme on a souvent du faire la trace !
Par contre, j’y passe souvent 1 ou 2 heure pour trouver LA rando…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Bon , au plus près de chez moi tu as un site qui est trés fréquenté (Anéou vallée d’Ossau juste à la frontière espagnole : col du Pourtalet)La raison est simple : facile d’accès , bon enneigement , pente douce donc peu de risque d’avalanche .Bref tout pour séduire un max de personne (il m’arive d’en faire partie)Alors là tu croises perpétuellement du monde , pas tjr sympa comme souvent dans ce cas .Mais sinon j’ai fait régulièrement des randos en croisant moins de 10 personnes , sur des secteurs pas particulièrement sauvages (par exemple du coté de Barèges) .Je ne connais pas les Pyrénées orientales mais j’imagine qu’il y a possibilité d’être tranquille aussi .
Pour les topos , Raymond Ratio a écrit 3 guides topos (bien fait je trouve) couvrant du Béarn jusqu’à l’Aneto .Tu as surement plein d’autres possibilités que celles décrites dans ses topos .Mais déja avec tout ça , ya de quoi faire .
Je me tate pour partir qq jours à Paques dans les Encantats . Un copain viens juste d’en revenir faire des raquettes (putain chui sûr qu’il a laissé plein de grosses traces dégueulasses!)Il était enchanté par le coin .(en plus ya plein de refuges gardés)
Voili voilà ya plus qu’à venir faire un petit tour (ou un grand même , pour le plus courageux)
Charles
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Charles, tu connaitrais un site où on peut avoir des infos sur les conditions de neige en ariège/Pyrénnées orientales? ça m’interesserait au + haut point
Moi hier j’ai acheté plein de cartes des Pyrénnées orientales…
J’vais faire du « mapping » ce soir :o)
Euh ben oui : Les Encantats peut être…
;-))
-Comme je l’ai dit , les refuges sont ouverts et nombreux: donc possibilité de faire itinérant si tu le souhaites
Sinon tu peux aussi voir du coté du Néouvielle c’est pas mal aussi avec plein de lac .Par contre c’est plus limité au niveau des refuges .
Si je peux te renseigner d’avantage…
Charles
Mic’hel , tu peux peut être essayer ici :http://www.info-pyrenees.com
Si j’ai d’autres sites en vue , je te fais signe.
Va voir aussi peut etre les sites nivoses de Météo France
Charles
Posté en tant qu’invité par bibi:
c’est pas trop de monde qu’il faut craindre, mais trop de cons. Bibi
Posté en tant qu’invité par Pascaline:
C’est vrai François! je reconnais, moi aussi j’ai du bol. C’est vrai que c’est super génial d’habiter ici. Mais ne désespère pas, j’ai attendu 15 ans avant de pouvoir réaliser ce vieux rêve!
C’est pas si facile de tout laisser derrière soi et de débarquer dans un endroit où on connait personne mais ça valait vraiment le coup!
Allez à plus!
Posté en tant qu’invité par henri:
si vous voulez la solitude venez randonner dans les pyrénées ariegeoises Jérôme a écrit:
En lisant les post du forum, je reste parfois impressionné
par le nombre de gens qui critiquent, désapprouvent, voire se
plaignent de l’affluence sur certaines randonnées. Et le
skieur d’invectiver le raquetteur, le surfeur de pester
contre le piéton etc.
Pourtant, diable, que la montagne est grande! Sans vouloir
faire de publicité, je me suis récemment fendu de la
collection des Toponeige, et sans les dénombrer précisément,
j’estime au moins à 2000 le nombre des courses qui y sont
répertoriées, et presque autant de variantes! Et je ne parle
pas ce celles qui ne sont pas listées.
Donc, même si cette suggestion peut à terme se retourner