Trop de magnèse!

Posté en tant qu’invité par georges:

Qui a poffé à donf quelques blocs du circuit coupe de frace à Casteljau?Penser à les brosser après usage,c’est plus élégant et ça laisse moins de traces,scregneugneu,quand même faites attention à votre et à notre terrain de jeu.Merçi bcp.

Posté en tant qu’invité par Laure:

On a le même problème tout le temps à la Capelle mais tu n’y pourras rien les crados resteront toujours des crados. Peut-être que ce sont les mêmes qui font leurs besoins au pied des blocs…

Posté en tant qu’invité par charles:

Enfin une réaction contre la magnésie…
A quand une équipe de ménage tous les soirs sur les rochers pour éliminer cette saleté ?
Plus sérieusement tu as raison de raler, à bleau on voit de la magnésie sur des circuits jaunes, même au niveau des prises de pieds…Il serait temps de penser à l’environnement qui est d’abord le notre…
Continue de raler.

Posté en tant qu’invité par georges:

Salut Charles,
Comme tu le dis,à quand une équipe de nettoyage ,je me rappelle (je suis un vieux con maintenant, après avoir été un jeune con),quand je faisais parti d’escaseynes(club d’Ales 30) nous prenions 2 WE par an pour nettoyer le pied des falaises…un vrai W 30 à 40 personnes qui nettoient et c’était juste…Bref comment sensibiliser nos collègues et autres pour « tenir » propre nos et leurs lieux de jeux ? Quand je lis le message de Laure moi qui est connu La Capelle au début…Je n’ai plus envie d’y poser mes chaussons.Bon je suis dépité,il fait mauvais en Ardèche et je suis en congés…a+

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Bcp trop de grimpeurs utilisent la magnésie par habitude.Ducoup certaines voies sont degueulasses. J ai ete degoutté par le secteur cascade a ceuse.

4 minutes a la descente pour brosser les prises c est rien. Mais certains disent que la brosse a dent patine le rocher alors comment nettoyer ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas de brosse à dents, malheureux! Sinon, la magnésie retombe au pied des voies et Georges doit se taper tout le nettoyage.

Non, aspirateur de voiture, ou au pire un karcher de poche branché sur le camelback.

Ah! si vous voyiez les photos qu’un de mes collègues vient de m’envoyer de Smith Rock, aux US! Il doit y avoir assez de magnésie sur chaque voie pour remplir un monster cocoon de Béal. Sur fond rouge, c’est flashy au possible. Polluent pas que l’athmosphère, nos Maîtres du Monde.