Tronc commun BEES 1°

Posté en tant qu’invité par Arnoeus:

toto74 a dit:

Pour ma part je suis au STAPS de Reims, en effet peu de STAPSiens finissent professeurs d’eps mais il ne faut pas oublié qu’une bonne partie finissent Prof des écoles, ou encore reprennent d’autres voies.
Pour info au STAPS de Reims 90% des étudiants sortants ont un emploi, alors comme filières à chomeurs…

Posté en tant qu’invité par françois!!!:

Quoi??? Depuis quand? Selon quel texte de loi?
Je suis en formation BE escalade et je me suis inscrite pour le TC montagne en candidat libre de mi-novembre…

Grosse erreur!!!

Pk un tronc commun montagne, on ne peux pas aller au dessus de mille cinq…change si tu peux. Courage, il te faut le général!

François

[quote=« loreade, id: 904207, post:4, topic:89422 »]Tu peux aussi le passer en candidat libre. C’est ce que j’ai fait au CREPS après avoir bossé les cours à l’aide des 3 tomes de la collection Amphora, et ça s’est super bien passé pour un coût moindre.
Bon courage[/quote]

salut

tu as commencé à « bachoter » combien de temps avec l’exam et combien d’heure environ… je le passe en candidat libre aussi et je suis en train de réfléchir à l’organisation car je bosse à coté :frowning:

à part les 3 tomes Amphora (c’est ce que je lis aussi) tu as bossé avec d’autres bouqin?

merci pour ton aide!
véro

[quote=« Into TheWild, id: 1117718, post:23, topic:89422 »]

[quote=« loreade, id: 904207, post:4, topic:89422 »]Tu peux aussi le passer en candidat libre. C’est ce que j’ai fait au CREPS après avoir bossé les cours à l’aide des 3 tomes de la collection Amphora, et ça s’est super bien passé pour un coût moindre.
Bon courage[/quote]

salut

tu as commencé à « bachoter » combien de temps avec l’exam et combien d’heure environ… je le passe en candidat libre aussi et je suis en train de réfléchir à l’organisation car je bosse à coté :frowning:

à part les 3 tomes Amphora (c’est ce que je lis aussi) tu as bossé avec d’autres bouqin?

merci pour ton aide!
véro[/quote]

Salut Véro,

J’ai du commencer 3 ou 4 mois avant : j’ai d’abord lu chaque tome puis j’ai fait des fiches de résumé afin de mieux pouvoir réviser. Il est important d’avoir des termes précis ou des exemples pour étayer ton écrit (dates, faits historiques, courants de pensée, évolution règlementation…)
Je n’ai pas utilisé d’autres bouquins mais je pense que c’est important de regarder l’actualité du monde du sport (du genre la polémique autour des JO, la réforme des diplômes J&S…etc), ça peut servir d’exemples à l’écrit ou bien pour l’oral.

Bon courage à toi pour les révisions.