Posté en tant qu’invité par titi:
Salut
voila ma cituation en quelques mots.
je pense passé mon probatoire =d’acompagnateur en moyenne montagne cette année au mont aigoual. SI mes resultats sont bons, je pensais enchainer avec le tronc commun.
En revanche, j’occupe dejas un poste en tant qu’agent des services techniques dans ma mairie. (cantonier dans un petit bled de montagne quoi…) Post qui retien beaucoup de mon temp et de mon énergie etant donné que je suis seul pour toute la commune.
Mon employeur n’etant pas pres a me laisser le temp necesaire a une formation de preparation au concour du tronc commun, je pensais le preparer par correspondance.
alors me viens quelques questions:
quel tronc commun?? le montagne ou l’autre?? (sachant qu’uin jours j’espere passé un BE escalade… (je dis bien peut etre…)
aurais-je assé d’une heure tous les soir?? (peut etre moin…peut etre un peut plus). Est ce vraiment difficile?? J’ai dejas un BAC agricole.
Est ce que cette idée de cours par corespondance est envisagable a coté de mon emploi. ou alors a l’inverse est ce qu’elle demande 6 mois d’entiere disponibilitée.
autant de question qui me laisse perplexe. peut etre votre avis m’aiderais a prendre une desision…
Merci d’avance
Seb