Tromperie?

Posté en tant qu’invité par lala:

est ce que vous pensez que c’est risqué de laisser son copain aller grimper 3 fois par semaine avec une fille super mignone? ai je du souci à me faire

Posté en tant qu’invité par gilles:

faut lui demander à elle plutot … :)))))

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

Je pratique beaucoup de choses (ski de rando, grimpe, cascade…) avec des types dans 99,99% des cas (et oui, 99,99% des personnes qui pratiquent à fond ces sports sont des mecs alors…). Je suis plutôt, même très mignone (d’après ce que j’entends dire; tient c’est peut être moi qui grimpe avec ton mec!) et assez fidèle à mes compagnons de cordée (je grimpe 2 fois par semaine avec un type, pratique le ski de rando avec un autre et la cascade avec un troisième… et sur les 3 y’en a 2 de maqués). Et pourtant, pas de soucis à se faire pour les copines! Je crois qu’ils apprécient particulièrement ma compagnie pour 2 choses: la première assez évidente est que c’est plus agréable d’assurer un joli arrière train qu’un poilu (surtout en glace ou en voie dure ou l’assurage parait desfois tres long!). La seconde c’est que l’on arrive à parler d’autre chose que matos, conditions et performances… on parle par exemple des fameuses copines et ils apprécient particulièrement d’avoir un point de vue féminin sur qq réactions ou logiques féminine qui les dépassent et dont, étant neutre, j’arrive à éclaircir!! Donc pas de soucis pour toi, à moins que ça accroche particulièrement entre eux et là tu n’y pourras rien, esta la vida…

Posté en tant qu’invité par pifcorse:

tiens c’est mon mari qui m’a lu ton message en rigolant, car le pauvre lui n’a absolument pas le droit d’avoir UNE compagne de cordée.
je ne veux absolument pas qu’il parte en montagne avec une nénette qui plus est mignonne !
j’ai pas forcément envie qu’il regarde un postérieur pendant de longues minutes qui ne soit pas le mien, et en plus je reste persuadée que des courses peuvent être propices à un rapprochement éventuel.
moi d’un naturel soucieux je flipperai grave si mon chouchou de mari partait 3 fois par semaine avec une nénette en montagne.
peut être ai-je tort, je l’espère pour toi.

bises

une épouse un peu jalouse

Posté en tant qu’invité par Murphy:

une épouse un peu jalouse

Juste un PEU jalouse alors :wink:

Posté en tant qu’invité par Murphy:

Ca me fait bien rigoler ton texte … car tellement vrai. Perso, j’ai grand plaisir à grimper avec une nana, surtout lorsqu’elle est mignone et qu’elle grimpe bien. Une sorte de complicité se crée naturellement et c’est très aggréable et pas pour autant que je trompe ou tromperait ma copine ! Quoi que parfois … :wink: >>> J’déconne …

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

A ça, y’a pas photo, la montagne ça rapproche… Partage de la même passion, de sensations et d’émotions puissantes, il y a forcément confiance et complicité et c’est vrai qu’assez frequemment un petit jeu de séduction s’instaure… Mais pas de panique lala, si ton mec t’aime et te respect ça s’arretera là (n’est ce pas Murphy ;-), par contre s’il est volage… mais là c’est un autre problème qui ne dépend plus de la pratique de tel ou tel sport (enfin si je puis dire)!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Ma copine approuve à 100% ton idée…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Faut pas se voiler la « face »
T’as du mouron à te faire…
La meilleure solution est que tu te mettes aux sports alpins si tu veux que se soit ton « popo » qu il regarde.
La t’es dans l’étape 1, la suivante arrive aux beaux jours avec une sortie sur deux jours, evidement on prend qu’une tente(tres cher rapport "poid/encombrement).
Sois forte…

Posté en tant qu’invité par élise:

c’est incroyable ça … et les filles moins jolies???
on les mets à la poubelle ???

Posté en tant qu’invité par Marc:

ba non mais pas de tentation donc pas de risque avec les filles moins jolies…

je savais bien que certaines copines ou épouses partageraient mon opinion.
De toute façon je tiens cette ligne de conduite depuis maintenant 9,5 ans et j’ai toujours mon zhom alors je continue et puis on a une petite fifille ensemble et un numérobis en route, moi je suis contente et lui ne doit pas être malheureux de ne pas grimper derrière un derrière féminin !!!

Continuons à protéger nos couples tout en laissant la possibilité à nos zhoms de vivre leur passion !

bises à toutes celles qui sont d’accord avec moi, à leurs compagnons et à tous les autres aussi !

[%sig%]

oui oui juste un peu !!!

que mon zhom aie une passion telle que la montagne c’est bien, c’est sain, mais là justement j’interviens pour que ça reste sain !!!
et puis si j’arrive à la garder mon zhom c’est le principal, je pense et j’espère qu’il est heureux !
là tu vois aujourd’hui il est parti en cascade, pas malheureux le zozo !!

une épouse une peu jalouse mais juste un peu alors !

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Les nanas moins jolies ? Faut voir …

Je fais passer des auditions !

Posté en tant qu’invité par lala:

j’ ai bien tenté de m’y mettre à la grimpe mais d’ici que j’arrive à leur niveau le problème est toujourslà; mais bon g de quoi etre motivée alors il me reste plus qu’à m’entrainer pour que ce soit moi à l’autre bout de la corde

Posté en tant qu’invité par ludo:

houla la,
moi je grimpe avec des mecs, des nans, pourtant je ne suis pas « bi », et en plus je grimpe, ski, randonne avec les copines de mes potes…car mes potes ne sont pas toujours dispo (certains moniteur de ski qui bossent) et/ou n’emmènent pas leur copine en montagne ou au ski, donc quand on peut on s’arrange différemment. Et pourtant ce sont mes meilleurs potes, il ne me viendrait pas du tout à l’idée de perdre leur confiance en déconnant sous prétexte que leur copine est top mignonne.
Je dirai même plus pour réconforter Lala et approuver les propos de Ma-non, plusieurs fois, j’ai grimpé avec la copine d’un pote pendant que lui grimpait avec qqn d’autre…et il n’y a eu aucune confusion ! quant à ma copine, elle se met tout juste à la montagne donc je ne risque pas de l’emmener tout de suite faire de la cascade…pas de jalousie chez elle, car en dehors de mon temps en montagne je lui accorde plein de temps…Faut savoir faire la part des choses et faire confiance !

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

T’inquietes, au départ la marge de progression est hyper rapide(comme dans tous les sports)!
Et puis tu vas pouvoir découvrir tout un tas d’emotions que tu n’auras jamais ailleurs, et pouvoir en discuter avec ton homme sera pour lui un plus indéniable!(projets de sorities, preparations de courses, échange en pleine paroi et évocations des souvenirs communs d’une sortie ou d’un site)Magique!!!
Maintenant apprends aussi à la connaitre et au final c’est peut etre toi qui ira en course avec elle et lui restera à la maison(hum! pas forcement meilleure idée).
Non, je te promets avoir sa petite amie qui partage la passion de la montagne est un GROS plus!

Posté en tant qu’invité par Laure:

Franchement se mettre à la grimpe pour piquer la place à un(e) copain(ine) de cordée c’est pas la bonne facon! Ca devrait etre ton copain qui t’apprenne, qui t’aide, qui t’emmène, qui te conseille… C’est lui qui devrait prendre le temps de t’apprendre et aussi lui qui devrait etre pacient. S’il ne l’a pas fait c’est peut etre parce qu’il n’a aucune envie que tu le suive en montagne. C’est peut etre son échapatoire dans votre relation. Son temps à lui, tout seul, le moment où il peut etre sans toi. C’est important de privillégier des moment rien qu’à soi dans un couple, sans que l’autre interfère. Demandes lui si, lui, il voudrait aller en montagne avec toi.
Evidemment, une autre possibilité c’est que toi tu ne sois pas un fan de la montagne et se forcer pour suivre son homme c’est la cata assurée… Toi qui va pleurnicher tout le long parce qu’il fait trop froid, c’est long, c’est trop dur… et lui qui doit supporter tout ca!!! Mauvais plan…

Enfin, effectivement, la montagne ca rapproche. Mon copain de cordée est aussi devenu mon copain tout court. Et je ne faisais pas du tout de montagne… meme pas vraiment de sport… Mais il a su m’attendre, m’enseigner, me faire pratiquer… J’étais déjà passionnée et avec une folle envie de découvrir l’alpinisme, il aura été le déclancheur et maintenant j’ai évoluer avec lui, voir tout ce chemin qu’on afait ensemble, pour moi, c’est merveilleux, fantastique. Et cela renforce énormément notre relation.

Bref, tout ca pour te dire que si tu es rééllement motivée par la montagne, c’est peut etre à lui de faire un effort pour toi… S’il le veut!

Enfin, tu devrais lui en parler à lui… Finalement c’est le premier concerné!!!

Ciao a tutti!

Posté en tant qu’invité par marco:

entièrement d’accord avec toi Jérome…
Mon était une ‹ citadine ›, et n’aimait pas grimper, ni le bivouac…
Conclusion, on se voyait un WE sur deux, et encore …
Et là, j’ai ‹ dégoté › (ben vi, ça se fait rare de nos jours des filles pareilles!!) une fille qui partage la même passion que moi. Je lui ai fait découvrir la montagne qu’elle ne connaissait qu’à travers le ski, donc courses d’arêtes ensemble, grande voies…
C le pied de partager des émotions pareilles ensemble
Et cela n’empêche pas d’avoir des échanges autres que ‹ montagne ›

Posté en tant qu’invité par c.l:

J’ai deja emmené grimper une copie top canon (et je suis marié, enfants …).
C’est effectivement agréable a regarder au relais, comme la couverture de Playboy, mais le plaisir de la grimpe reste bien au dessus. On n’est pas la pour ca (en tout cas pas moi).

Et puis suant et puant on n’est pas en position de jouer les jolis coeurs non ?

Par contre ca n’est pas le meme son de cloche à la maison on l’on prefere nettement que j’aille grimper avec des poilus.

[%sig%]