Troll

Posté en tant qu’invité par Qtn:

Bonjour,

J’ai découvert il y a peu le site de camptocamp, site passionnant.
Et en plus, je me suis dit: chouette, un forum fourni sur l’escalade et l’alpinisme, je vais pouvoir discuter de mes passions avec des passionnés…

Et bien non, pas du tout. Je signale ici ma déception. La plus grande utilité de ce forum est d’illustrer de façon parfaite le concept de « troll » dans un forum - il semble que le milieu de l’escalade ait du retard en termes de nouvelles technologies.

http://www.uzine.net/article1032.html pour plus de précisions.

Je repasserai sans doute ici de temps à autre pour voir si ce forum devient lisible. Quel dommage.

Qtn

Il y a des discussions qui partent en vrille certes, mais d’autres qui sont constructives. A toi de ttrier le bon grain de l’ivraie, or tu sais très bien que tu ne trouveras quasiment nulle part ailleurs une concentration aussi grande de gens passionnés par le même milieu que toi.

[quote=Qtn]J’ai découvert il y a peu le site de camptocamp, site passionnant.
Et en plus, je me suis dit: chouette, un forum fourni sur l’escalade et l’alpinisme, je vais pouvoir discuter de mes passions avec des passionnés…

Et bien non, pas du tout. Je signale ici ma déception.[/quote]
N’y a t-il pas une contradiction entre le terme « passionnant » et le fait que tu sois « déçu » par le site? Il y a là, matière certainement à discuter pour ne rien dire, une fois de plus. Ton post n’est-il pas un TROLL?
Je conçois que tous les sujets ne sont pas forcément intéressants, mais dans l’ensemble ce site est une grande source de connaissances et d’expériences, donc de partage. Le fait de le reléguer au niveau des pâquerettes est un peu facile et pas très objectif. Cordialement, Christian. :confused:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ben non. Savoir gérer un bon vieux Troll des familles necessite justement de bien maitriser les nouvelles technologies.
Le trollomètre
http://www.lettres.org/troll.htm

[quote=tetof]Le trollomètre
http://www.lettres.org/troll.htm[/quote]
Il y en a qui sur ce site et même sur ce post doivent bien se retrouver dans le trollomètre…
Je pense même que certains prennent leur inspiration sur ce site… pas vrai tetof :confused: (attaque un peu gratuite… certes j’avoue).

Et s’il est vrai que beaucoup de discussion sur le forum partent en vrille beaucoup sont des digressions qui apportent néanmoins des informations… mais souvent HS.

ta propre réponse te permet de gagner quelques points. :lol:

Posté en tant qu’invité par Niko:

Si, au pied des falaises.
Mais certains utilisateurs de c2c semblent ne pas connaître.

[quote=Niko]Si, au pied des falaises.
Mais certains utilisateurs de c2c semblent ne pas connaître.[/quote]
Un Troll bête ou un Troll méchant.
A moin que cela soit un Troll bête et méchant. :lol:

Posté en tant qu’invité par Will:

Bonjour, effectivement je trouve également ce forum désolant.

Quel beau troll que ce sujet lui-même !

D’un autre coté on a vite fait de d’appeller troll un sujet de discussion pouvant tourner au débat passionné. Ce qui est bien ici c’est que ce genre de discussion peut avoir lieu.

Nous avons donc à faire à un méto-troll.

méta !!!

(crénon de dieux de clavier !)