Trois alpinistes bloqués aux Ecrins (novembre 2012)

Posté en tant qu’invité par tourmente:

c’était pas eux a la Bérarde, une autre cordée de trois italiens dans le secteur lundi à prix contact avec le PGHM. Il y avait aussi une cordée française.

Posté en tant qu’invité par Laviedereve:

Alors des news ?

Pareil, j’espère que le dénouement positif est pour aujourd’hui !

Le Pelvoux est maintenant dégagé et on a entendu l’hélico, mais le vent est probablement de la partie et il reste de nombreux bancs de nuages sur les versants. Côté Isère, cela semble moins dégagé.

C’est une incroyable coïncidence que fin novembre, avec une météo pas top, 2 cordées distinctes constituées de 3 italiens se retrouvent en même temps sur le versant Bonnepierre des Ecrins, endroit qui n’attire pas les foules, même en plein été…

Posté en tant qu’invité par Psssager:

Pas vraiment, exception faite du col de Ecrins ce vallon attire vraisemblablemnt plus de monde maintenant quand il est bien enneigé pour les goulottes ou le Mayer-Dibona que pour les grandes voies d’escalades en été…

Posté en tant qu’invité par Bin:

Sauf que les mec venaient eux aussi du pré de Madame Carle. Je trouve ça assez fou aussi comme coincidence!

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/11/28/dome-des-ecrins-un-temoin-dit-avoir-vu-trois-alpinistes-italiens-lundi-a-la-berarde.

Bon confirmation que l’hélico à décoller selon le dauphiné mais gros vent à 3000!

[quote=« Psssager, id: 1452378, post:46, topic:128312 »][/quote]

La Mayer-Dibona reste une voie d’été il me semble…

la Goulotte Goulotte Gabarrou-Marsigny n’est pas versant Bonne Pierre, mais en face S de la Barre, entre le pilier S et la voie historique du versant S des Écrins. Elle s’atteint classiquement soit depuis le pré de Mme carle, soit depuis Temple-Écrins via le col des avalanches.

Il y avait du monde dans le coin, il y a même eu une ouverture à coté quelques jours avant : http://www.simond.com/site/2-News-alpinisme/165-Face-Sud-de-la-Barre-des-Ecrins

[quote=« Kieran, id: 1452386, post:48, topic:128312 »]

La Mayer-Dibona reste une voie d’été il me semble…[/quote]

Les bras m’en tombent… comment peut-on poster une telle énormité en ne connaissant visiblement rien… :mad:

Posté en tant qu’invité par Did:

[quote=« Kieran, id: 1452386, post:48, topic:128312 »]

La Mayer-Dibona reste une voie d’été il me semble…[/quote]

Si tu aimes les parpaings, oui !

[quote=« oxygène, id: 1452392, post:50, topic:128312 »][/quote]
Oh, mes plus plates excuses :rolleyes:
Je rectifie : c’est une voie fin de printemps - début d’automne

Posté en tant qu’invité par Passager:

Historiquement le Mayer Dibona était une voie d’été; le réchauffement climatique et la fonte des glaces se sont chargés d’en faire une voie qui est parcourue en hiver et au printemps jusqu’en haut du couloir pour etre redescendue à ski, et au mieux de fin de printemps jusqu’ sommet du Dôme.

J’ai aussi un pote qui l’a fait la semaine précédente, il semblerait qu’elle était en top conditions

Les hélicos naviguent, mais toujours pas de new’s… :frowning:

Encore un qui y va, à l’instant …

Espéront qu’ils aient une fenêtre, ne serait ce que pour les gars sachent que quelqu’un les cherche.

3 vols ont eu lieu, pas de nouvelles
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/11/27/dome-des-ecrins-trois-alpinistes-toujours-bloques#jimage=41A3F812-1BB6-4BBC-8482-1CCE1D65BC9A

Putain ça fait ch…r… j’espère qu’ils on pu redescendre sur temple des ecrins…

Posté en tant qu’invité par Optimist:

Temple Ecrins, un refuge sans téléphone ? autant le raser … quand on sait que le coup d’un téléphone laisser à disposition tout l’hiver coûterait moins qu’une minute d’hélico et de gendarmes secouristes !!! Comprend pas !